concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bah moi, 14 à mon unique oral et pourtant, maintenant que je suis ESI et que j'y repense, je me serai mis 3 :lol: J'ai raconté que des conneries sur le role infirmier :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
olivier75
Régulier
Régulier

Message par olivier75 »

Félicitations à tous les admis et admises à l'AP
En ce qui me concerne j'ai obtenu les notes suivantes :
CG : 14,75
Tests : 12,25
Entretien : 20
Evidemment super surpris par la note de l'oral !
Me voilà donc 64è sur la liste principale ;
Encore une fois bravo à tous !
anne-so_443
Fidèle
Fidèle

comment s'inscrire au concours infirmier?

Message par anne-so_443 »

Bonsoir,
Tout d'abord excusez-moi si je pose pour la ènième fois le même sujet, mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" et au bout de 2heures je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions...
Je suis en terminale L, et j'ai pour vocation d'être infirmière, alors je vais tenter le concours d'ifsi, seulement je ne sais pas du tout comment on s'y prend! J'ai cru comprendre qu'il fallait retirer un dossier d'inscription à l'école, comment fait-on? il faut aller à l'ifsi et demander le dossier? ou je peux le faire sur internet? Et peut-on passer le concours si on ne s'est pas entrainné? j'ai mon bac à la fin de l'année, je ne pense pas avoir énormément de temps à consacrer pour l'entrainnement au concours... Sauf bien entendu si la préparation au concours conciste à être informé de l'actualité... (par contre les maths, c'est pas trop mon fort).
De plus je suis extrêmement timide, j'ai un peu peur pour l'oral... peur de perdre tous mes moyens sachant qu'un psy étudiera tous mes mouvements... enfin ce sont des questions secondaires (et c'est à moi d'y remédier, mais les conseils pour déstresser sont les bienvenus! :lol:).

Merci de m'avoir suivi dans ce long message...

Anne-sophie
V. Benet
VIP
VIP

concours printemps 2005

Message par V. Benet »

anne-so_443 a écrit :...Tout d'abord excusez-moi si je pose pour la ènième fois le même sujet, mais j'ai utilisé la fonction "rechercher" et au bout de 2heures je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions...
Ca commence mal pour rentrer dans une formation qui prône l'autonomie :clin: (c'est de l'humour à 2 euros 50 .....!)
anne-so_443 a écrit :.......Je suis en terminale L, et j'ai pour vocation d'être infirmière, alors je vais tenter le concours d'ifsi, seulement je ne sais pas du tout comment on s'y prend! J'ai cru comprendre qu'il fallait retirer un dossier d'inscription à l'école, comment fait-on? il faut aller à l'ifsi et demander le dossier? ou je peux le faire sur internet?
Ca dépend des IFSI. Le plus souvent, il faut faire un simple courrier en joignant une enveloppe timbrée. De plus en plus d'IFSI ont pris une option e.mail. Choisissez l'IFSI où vous souhaitez entrer, et appelez les début janvier, pour le concours d'avril (rentrée septembre 2006)
anne-so_443 a écrit :........Et peut-on passer le concours si on ne s'est pas entrainné? j'ai mon bac à la fin de l'année, je ne pense pas avoir énormément de temps à consacrer pour l'entrainnement au concours... Sauf bien entendu si la préparation au concours conciste à être informé de l'actualité... (par contre les maths, c'est pas trop mon fort...
Oui, on peut passer le concours sans être entraîné. mais c'est prendre un risque important de le louper. Au prix des inscriptions, ce n'est pas un bon choix.
Les tests psychotechniques ne sont qu'une question d'entraînement. On trouve facilement de bons bouquins dans toutes les grandes chaînes de librairie. Pour le reste, oui, il faut suivre l'actualité.
anne-so_443 a écrit :.......De plus je suis extrêmement timide, j'ai un peu peur pour l'oral... peur de perdre tous mes moyens sachant qu'un psy étudiera tous mes mouvements... enfin ce sont des questions secondaires (et c'est à moi d'y remédier, mais les conseils pour déstresser sont les bienvenus! :lol:).
Il n'y a pas que le psy qui étudie tous les mouvements. Il y a trois personnes dans le jury. Le psy est surtout là pour repérer les personnes à personalité pathologique. Pour le reste, tout le monde verra que vous êtes timide....... comme 80 % des candidats ! Alors pas de panique. Vous n'en êtes pas encore là !!! :lol:
VB - IDE
elo085
VIP
VIP

concours printemps 2005

Message par elo085 »

tout d'abord pour les inscriptions appeles l'IFSI pour savoir s'il faut t'inscrire sur internet ou s'il t'ennvoye un dossier

apres pour le concours meme si tu es en terminale tentes ta chance juste pour voir
beaucoup de personnes tentent le concours en meme tempss que leurs bacs donc sans prepa et d'autres en parallele de leur travaille et y arrivent alors pourquoi pas toi

c'est vrai que cest pas onne mais un concours ce n'est pas non plus la misere (apres tout depend de ton budget) apres si tu echoues tu peux te rabattre sur la prepa

c'est vrai que pour les tests psychs en ce qui concerne les maths tu auras peut etre du mal mais en ce qui concerne les tests d'aptitudes verbales tu es en L donc ca devrait aller avec de l'entrainement comme pour les tests de logique

pour la CG tu as certainement des connaissances dans certains domaines et des opinions apres en t'informant regulierement avec les infos pourquoi pas
d'autant plus les dissertation commentaires tu devrais avoir de facilites vu que tu es en filiere litteraire

pour l'oral tu peux y arriver comme tout le monde meme en sortant de terminale (d'ailleurs j'en suis la preuve j'ai passe mon bac en meme temps que mo cours et j'ai tout reussi§)

meme s'il faut faire des sacrifices il faut savoir ou sont nos priorites mais saches quand meme que la priorite c'est ton bac

donc un conseil passes un voire deux concours apres suivant si tu les reussis tu avises

sur ce bon courage et n'hesites pas a demander des conseils
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

un petit avis avant de s'engager

Message par Joe_Batisto »

non pas dans l'armée mais il ne faut pas se réjouir trop vite lorsqu'on a un concours...
en effet, le plus difficile ce n'est pas le concours (quoique :roll: ) mais les 3 années.Je m'explique, beaucoup de personnes pensent que une fois le concours réussi tout est acquis mais un ifsi reste une école avec des contrôles continus et une demande de travail régulier.Vous pouvez redoubler en ifsi...voir être viré...et aussi n'oubliez pas que même au bout des 3 ans vous n'êtes pas certain d'avoir le DE...

allé hop cassage de moral collectif :roll: :roll:

ça c'est fait (je l'avais inventé avant la star loose)

désolé tous je suis mister fous la merde
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
alexfuturesi

concours printemps 2005

Message par alexfuturesi »

Et?
Tu sais c est pas nouveau ce que tu viens de dire!on le sait....
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

euh je pense que la grande majorité des personnes inscrites sur ce forum savent à quoi s'en tenir :roll: on a tous eu le temps d'y réfléchir et c'est d'ailleurs pourquoi on a testé nos motivations lors de l'épreuve orale...
On a quand même le droit de se réjouir lorsqu'on réussit quelque chose, tu ne te serais pas réjoui toé si t'avais réussi??? :D
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

bin non pas plus que ça car le concours ce n'est pas une finalité en soit...c'est plutot le début et il faut y être préparé.C'est pour ça qu'il me semblait bon de le signaler
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

Moi j ai eu beaucoup de galere dans ma vie et quand je réussis je laisse éclater ma joie, car je vis le moment présent (et ça fait du bien).
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

il ne faut pas rester sur une frustration.... s'il y en a qui ne savent pas a quoi ils s'engagent, c'est leur probleme mais je pense que c"est une toute petite minorité...
moi j'ai eue mon concours, je suis trop heureuse car j'avais pas envie d'en repasser encore, je laisse éclater ma joie et si ca plait pas tant pi :!:
en ce qui te concerne, lorsque tu en décrocheras un, on vera ta réaction...
je vais passer pour une gueularde mais tant pis, ca me saoule de lire ca

et puis tu sais, on a peut etre pas eu 17 ou 19 à l'écrit nous, mais on a quand meme un cerveau:) et pour s'engager dans une formation sans savoir comment ca se passe.... bref...
julie M

Ai-je des chances de rentrer en étant 16ème ?

Message par julie M »

salut à tous
j'ai 18 ans après avoir obtenu mon bac en en juin 2005 j'ai passé le concours en septembre à villeneuve sur lot.
Je vient de recevoir les résultats ,je suis 16ème sur la liste complémantaire .
Il ya 45 place dans cette ifsi ,pensez vous que c'est encore possible d'etre prise ?
MERCI

[Titre modifié => Juju5544]
lempicka68
Accro
Accro

comment s'inscrire au concours infirmier?

Message par lempicka68 »

Anne So

quand tu fais une recherche pour éviter d'avoir 3000 réponses,

décoches: rechercher n'importe quel de ces termes

et coche : rechercher tous les termes

tu auras une réponse nettement plus ciblée, passe un peu de temps, à lire, et à relire les témognages tu verras on y apprends beaucoup de choses très utiles.
alessia
Régulier
Régulier

Message par alessia »

ap hp 20/20
ifsi l couvé 19/20
admise aux 2 concours
je pense que le tt est de montrer son envie, etre posée ss etre coincée, y croire, leur dire ce qu ils veulent entendre sans réciter.moi aussi, j'étais tres surprise de mes notes, mais qd le jury veut vraiment une personne, il fait flamber la note.je n'etais pas parfaite à l oral,j etais stressée, mais apparemment,je leur ai communiqué mon enthousiasme
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Placebienne a écrit :23ème sur liste principale avec une note de 17 à l'entretien..Je pense qu'ils ont compris que je voulais vraiment exercer ce métier, le fait d'avoir été ash pendant près de deux ans m'a beaucoup apporté aussi au niveau expérience personnelle, pour renforcé et appuyé mon choix de devenir infirmière..
Bon dimanche à vous!

J'ai été ash également. Autour de moi on m'a déconseillé de trop insister sur cette expérience professionnelle. Il paraît qu'ils "cassent" ceux qui ont été ash et préférent prendre quelqu'un qui n'a jamais été dans ce domaine. Enfin c'est ce qui m'a été dit.
:choque:
Verrouillé