concours automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ania
Forcené
Forcené

concours et etudes

Message par ania »

comme le disent les autres, 99% des gens savent ce qui les attend.
Oui le concours n'est que le début d'un parcours long et dur mais tres interessant.
Chacun voit cela comme il veut le tout est d'etre motivé pour les etudes.
Certains se detendent , profitent du moment présent font la fete, pour se donner du coeur a l'ouvrage dans quelques mois. D'autres se mettent un peu plus la pression, planifient tout, et se preparent mentalement aux 3 ans et quelques mois qui les attendent.
J'ai une amie en derniere année elle finira les cours quelques temps après que je les commence en fevrier, elle me dit qu'il faut un exutoire : sport, amis, fete etc....je suis plutot de cet avis alors en ce moment j'en profite surtout que ce sont les fetes de fin d'année.J'ai tout de meme un peu le trac serai- je a la hauteur, je me dit oui!!!!, c'est deja ca de fait si je suis positive soutenue et bosseuse il y aura des hauts et des bas mais j'aurai mon DE :langue: :clap:
IDE depuis le 29/04/09
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

V. Benet a écrit :Le dîplôme de préparateur en pharmacie ne dispense pas du concours .... j'ai bien peur qu'il n'ait été mal renseigné !

C'est que je me disais aussi... :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Tu as de grande chance d'être prise. J'ai une amie qui était 53ème sur liste d'attente dans un IFSI de 60 places, elle a été admise. Mais je te conseil d'appeler ton école et de leur demander combien de personnes se sont déjà désistées. Et si tu as des chances d'être prise. Tient moi au courant!! Bisous!!
IDE depuis le 30/04/09 !!
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

pour m'être déjà renseigné dans mon ifsi, tout le monde a le droit à son lot de stress pour devenir ESI...serait trop simple sinon, sachant que mm des ex étudiants en médecine ayant valider deux années ont dû passer le concours, il semblerait bizarre que ces passes droit existent PDT_007
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

tu as des chances mais je te conseillerai d'envoyer une copie de tes notes aux autres IFSI de ta région qui ont une rentrée en février, s'ils manquent de personnes aprés les désistements tu auras de grandes chances d'être prise ailleurs
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
flo0204

Message par flo0204 »

kikoo moi je lai passer a laphp et jai eu 10.5 en culture ge
16.5 aux tests
20 a loral
72e sur liste principale pour mon premier concours jen reviens toujours pas JE SUI TRO CONTENTE et félicitation a ts les recus!!!!!!!!!!
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Bah moi j' en ai passé 2 : pour Eaubonne j' ai eu 14.25 au tests, 16 en CG et 14 à l'oral et je suis 6eme sur liste principale. Et pour l' AP j'ai eu 12.5 en CG, 16 aux tests et 17 à l'oral et je suis 124eme sur liste principale.
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Et Horza tu l' as passé quand à Eaubonne ? Moi aussi j'y etais. Je suis passée le 28 novembre à 13h00.
willow
Régulier
Régulier

concours printemps 2005

Message par willow »

à l'oral je ne sais pas ce que j'ai dit ou fait de particulier (ou pas dit et/ou pas fait) mais j'ai eu 19. ravie, ravie ravie.

mais gros coup sur la tete ; un tout petit 10.25 en CG. moi qui pensais avoir assurer. je ne m'inquietais pas trop a ce sujet. ben j'avais TORT. enfin ca a l'avantage de me faire decoller l'humilite qui a une facheuse tendance a rester coller au fond et a aborder ces etudes en faisant profil bas et table rase de ce que je crois ou croyais savoir.

:choque: y'a d'la remise en question dans l'air je savais que ca viendrait mais pas si vite :lol:

conclusion je serais bien incapable de donner le moindre conseil pour avoir ce concours.

merci de ne pas prendre en consideration le moindre de mes avis passés sur ce sujet

:oops: :oops: :oops:
çayèèèèèè ESI AP-HP!!!
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Belle preuve de mâturité que voilà...
Bravo Willow, tu iras loin dans l'apprentissage de la Sagesse :clin:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
lulo

Message par lulo »

12 à villeneuve sur lot
15.5 à Agen
14 à bordeaux
lulo

Message par lulo »

d apres ce que j ai compris l ecole de villeneuve sur lot prend deja des personnes qui sont sur liste complementaire pour remplir leur quota d' eleves qui ont reussi directement... apparemment pas assez de reussite au niveau de la liste concernant les AS... donc j pense t as de bonne chance de rentrer à l ecole !! en plus j y laisse ma place ! lol
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Joe_Batisto a écrit :Question conne : pourquoi il ne fait pas préparateur??

Réponse pas conne : pcq entre temps il a peut-être changé de projet professionnel :roll:
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

slapslug a écrit :pour m'être déjà renseigné dans mon ifsi, tout le monde a le droit à son lot de stress pour devenir ESI...serait trop simple sinon, sachant que mm des ex étudiants en médecine ayant valider deux années ont dû passer le concours, il semblerait bizarre que ces passes droit existent PDT_007

tu n'as pas une équivalence du DE quand tu as validé 2 année de medecine??

tout comme tu as une équivalence du diplome d'aide soignante après avoir validé ta premiere année d'IFSI
skikinoune
VIP
VIP

concours Printemps 2012

Message par skikinoune »

Il n'y a aucune équivalence pour entrer en IFSI.D'ailleurs, les AS diplomés doivent quand même passer le concours et faire 3 ans alors que les ESI valident l'équivalence AS au bout d'un an.
Le concours: c'est pareil: aucune possibilité d'y échapper.
je ne trouve pas ça tres normal d'ailleurs: j'estime que le concours n'est pas forcément significatif d'une compétence et d'une faculté à devenir IDE
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé