Ordinateur/télévision dans une chambre...?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

dans votre chambre, vous avez :

ni ordinateur, ni télévision...
30
37%
un ordinateur, oui...
13
16%
une télévision, oui...
11
13%
les deux...
28
34%

Nombre total de votes : 82

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Emla+ a écrit :Mais pourquoi un tue l'amour ?
On ne fait pas l'amour QUE dans la chambre quand même !

Ben si , tu ne savais pas ?
marie-pierre
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

B'en moi j'ai répondu les deux... comme beaucoup d'entre nous j'ai un studio... Alors pas le coix, à moins d'en metre un des deux dans les WC.. A réfléchir!! :lol:
jeune IDE!!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

j'ai un bureau, donc pc dans le bureau, logique...

j'ai une chambre, mais je n'ai qu'une télé, donc télé dans le salon sinon je récupèrerai les enfants dans mon lit tout le week end :roll:

par contre les enfants ont pc dans leur chambre parce que j'en avais marre qu'ils squattent le mien !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

TV et ordinateur au pied de mon lit aussi par manque de place d'une part mais aussi parce que je suis incapable de dormir sans
J'ai aussi honte d'avouer que mes enfants de 3 et 8 ans ont tous les 2 la télé et le DVD dans la chambre :oops:
Je dis "honte" car je sais tres bien que ce n'est pas salvateur pour eux.J'ai trouvé cette solution pour qu'ils puissent regarder leurs DVD tranquille.Je vois ça plus comme un moment de détente pour eux même si j'avoue que c'est la solution de facilité qui me permet de pouvoir bosser mes cours autrement qu'entre 22h et 1h du matin.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ben nous on a la télévision dans la chambre...

Parfois le PC portable quand je bosse et que je veux m'étaler tranquillement sur le lit ! :roll: C'est pratique le wifi

Personnellement la télévision ça ne gêne pas l'intimité il suffit de l'éteindre :lol:
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Ma chambre est un endroit sacré. La sacralisation n’en fait certes pas un lieux de culte, mais la difficulté que j’ai eu de trouver le sommeil à une époque m’a poussé a ritualiser les préliminaires a l’endormissement et l’endormissement lui même. Ma chambre est un endroit dépouillé de tout ce qui est susceptible de me détourner de mon objectif : dormir. Il n’y a donc ni téléviseur, ni ordinateur. La chambre est un endroit qui m’apaise des tensions de la journée, elle est décoré sobrement sorte de sanctuaire entièrement dédié à l’amour et au sommeil.

On vient dans ma chambre parce qu’on y est invité. Je n’aimais pas recevoir dans mon studio étudiant car le salon était aussi mon bureau ma cuisine et ma chambre. Ma chambre ne sert qu’a dormir et réunir mon couple. Je veux que mon esprit ne se consacre qu’a ces deux choses. J’ai pas envie d’y voir la tronche à Cauet, les horreurs du monde, les émissions bétasses. Tout ça peut rester à la porte. J’ai pas envie qu’on vienne m’y déranger, il n’y a donc pas non plus de téléphone. Ce n’est pas un bureau, je laisse mes dossiers, ma paperasse a l’extérieur. Ce n’est pas une cuisine, le petit déj’ au lit c’est niet. Ce n’est pas non plus une salle de gym, ni une salle de bain, ni une buanderie. ni un musée qu’on visite, ni une bibliothèque, ni une discothèque.
Fridhu
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

fridhu a écrit :Ma chambre est un endroit sacré. La sacralisation n’en fait certes pas un lieux de culte, mais la difficulté que j’ai eu de trouver le sommeil à une époque m’a poussé a ritualiser les préliminaires a l’endormissement et l’endormissement lui même. Ma chambre est un endroit dépouillé de tout ce qui est susceptible de me détourner de mon objectif : dormir. Il n’y a donc ni téléviseur, ni ordinateur. La chambre est un endroit qui m’apaise des tensions de la journée, elle est décoré sobrement sorte de sanctuaire entièrement dédié à l’amour et au sommeil.

On vient dans ma chambre parce qu’on y est invité. Je n’aimais pas recevoir dans mon studio étudiant car le salon était aussi mon bureau ma cuisine et ma chambre. Ma chambre ne sert qu’a dormir et réunir mon couple. Je veux que mon esprit ne se consacre qu’a ces deux choses. J’ai pas envie d’y voir la tronche à Cauet, les horreurs du monde, les émissions bétasses. Tout ça peut rester à la porte. J’ai pas envie qu’on vienne m’y déranger, il n’y a donc pas non plus de téléphone. Ce n’est pas un bureau, je laisse mes dossiers, ma paperasse a l’extérieur. Ce n’est pas une cuisine, le petit déj’ au lit c’est niet. Ce n’est pas non plus une salle de gym, ni une salle de bain, ni une buanderie. ni un musée qu’on visite, ni une bibliothèque, ni une discothèque.

idem pour moi, sauf que je n'ai jamais eu de problème de sommeil
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

La télévision et l'ordinateur dans ma chambre ... + douche + lavabo + bureau + lit et quelques rangements ... et oui, avec une seule pièce de 9m2 pas trop le choix !! On s'habitue !
Aide soignante en EHPAD
Bec

Re: Ordinateur/télévision dans une chambre...?

Message par Bec »

Simoco a écrit :Pensez-vous qu'une télévision ou un ordinateur, ou les deux, aient leur place dans ce lieu, si oui ou non pourquoi...?

Non, juste des miroirs............partout!

:choque:

Bec :lol:

Sinon, TV/lecteur DVD dans la chambre de ma fifille car elle adore ses DVDs. L'ordi est dans le coin bureau du salon.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Laura a écrit :La télévision et l'ordinateur dans ma chambre ... + douche + lavabo + bureau + lit et quelques rangements ... et oui, avec une seule pièce de 9m2 pas trop le choix !! On s'habitue !

des jours meilleurs viendront

moi quand j'étais étudiante, je n'avais ni tv, ni ordi. (pas les moyens), donc mon studio était déjà fen-shui :clin:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

fridhu a écrit :Ma chambre est un endroit sacré. La sacralisation n’en fait certes pas un lieux de culte, mais la difficulté que j’ai eu de trouver le sommeil à une époque m’a poussé a ritualiser les préliminaires a l’endormissement et l’endormissement lui même. Ma chambre est un endroit dépouillé de tout ce qui est susceptible de me détourner de mon objectif : dormir. Il n’y a donc ni téléviseur, ni ordinateur. La chambre est un endroit qui m’apaise des tensions de la journée, elle est décoré sobrement sorte de sanctuaire entièrement dédié à l’amour et au sommeil.

notre chambre est presque tout le contraire...j'aime les emissions betasses, moi, cauet bon là c'est la totale, mais star ac en mangeant une bonne glace que du bonheur
ouais je le revendique..et mis a part cette tv qui se trouve face a mon lit, j'ai aussi la boite de bonbons sur ma table de nuit, mon portable parce qu'il me sert de reveil
un point où je suis ok c'est que "pas de ptit dej au lit" parce que qd je me reveille ben j'ai envie de faire pipi dc je suis levée et pi d'abord je dejeune rarement
salle de gym ben non, enfin ca depend quelle gym!!!!
une buanderie mouarf ben vu comment j'empile mes fringues...hum hum
un musée, oh ben non qd meme
une bibliotheque si parce que j'ai tous mes bouquins sur une etagere, romans comme livre de cours d'ifsi...le vidal meme :choque:
une dicotheque nan, parce que j'ai pas la place pour danser
a moins de monter sur mon lit :D

bref

ma chmabre c'est le soukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

et j'y dors trop trop bien :P :langue:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Tiens, je pensais que Milou et Fridhu, vous étiez un couple, et que vous viviez ensemble :roll: :lol:
Mais je ne sais pas d'où je tiens ça, des photos peut-être :? :clin:
M@rgot
Accro
Accro

Re: Ordinateur/télévision dans une chambre...?

Message par M@rgot »

Bec a écrit :Non, juste des miroirs............partout!

:choque:

gourgandine !
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

M@rgot a écrit :Tiens, je pensais que Milou et Fridhu, vous étiez un couple, et que vous viviez ensemble :roll: :lol:
Mais je ne sais pas d'où je tiens ça, des photos peut-être :? :clin:

Si c'était le cas, on ferait chambre à part... du moins l'autre partie de la nuit... ;)
Fridhu
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

J'ai les deux... mais la télé marche plus souvent que l'ordi...
L'avantage : tu peux regarder la télé en étant sur l'ordi et quand t'es hcez tes parents c'est quand même bien d'avoir TES outils dans TA chambre...
DE 2006
IPDE 2010
Répondre