Concours Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
j'aurais fait pareil que toi si j'avais eu le temps d'y aller la poste moi non plus je n'ai pas trop confiance ils ne m'ont jamais perdu de lettre mais on ne sait jamais sur tout que là c'est la lettre of my life donc voila j'ai envoyer en lettre recomandée je suis tranquille aussi et toi kikjeens c'est quoi tes choix ?
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

Renseignement pour concours 2006
SALUT a tous et à toutes!!
est ce que quelqu'un peut me donner la liste des différents concours que je peux passer sur paris et sa région... j'y comprends rien
je sais qu'il y a 1 concours APHP (inscription avant le 20/01/06) mais concernant les autres IFSI comment ça se passe?et la croix rouge?le concours y ai super cher!!!98 euros en moyenne...c koi la différence?vous savez si ya beaucoup de candidat qui s'y présente?
moi jsui complètement pomé alors s'il vous plait éclairé moi....
et si quelqu'un a des dates de concours pour les autres régions proches d'ile de france..sauf ROUEN-CAEN (même date de concours), en Picardie par exemple, ...
[Titre modifié => Juju5544]
est ce que quelqu'un peut me donner la liste des différents concours que je peux passer sur paris et sa région... j'y comprends rien
je sais qu'il y a 1 concours APHP (inscription avant le 20/01/06) mais concernant les autres IFSI comment ça se passe?et la croix rouge?le concours y ai super cher!!!98 euros en moyenne...c koi la différence?vous savez si ya beaucoup de candidat qui s'y présente?
moi jsui complètement pomé alors s'il vous plait éclairé moi....
et si quelqu'un a des dates de concours pour les autres régions proches d'ile de france..sauf ROUEN-CAEN (même date de concours), en Picardie par exemple, ...
[Titre modifié => Juju5544]
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Pourrais-tu éviter d'écrire tes titres en majuscules ?
Les majuscules sont signes d'agression sur internet et puis, ça fait mal aux yeux
Tu peux rééditer un message avec "Editer" en haut à droite de ton message
Pour les dates de concours, tu devrais appelé les IFSI qui t'intéressent tu auras une réponse rapide et sûre.
Pour le reste le prix du concours est un peu près toujours le même. Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'après la scolarité à la croix-rouge est payante et cela varie en fonction de la CRF.

Tu peux rééditer un message avec "Editer" en haut à droite de ton message

Pour les dates de concours, tu devrais appelé les IFSI qui t'intéressent tu auras une réponse rapide et sûre.
Pour le reste le prix du concours est un peu près toujours le même. Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'après la scolarité à la croix-rouge est payante et cela varie en fonction de la CRF.

- grand chris
- Insatiable
grand chris a écrit :pour le choix des ecoles certaine personne m ont dit que l on pouvaient faire passer des années etudes comme des années qui compte pour le chomage !!! je me demande si cela est vrai???
Si tu es rémunéré par les assedic.
Mais il faut savoir que les assedic tu peux les toucher si tu as travaillé pendant 910 heures ou 6 mois. Dans ce cas-là tu touches les assedics pendant 7 mois. Après si la formation est prioritaire dans ta région tu peux toucher l'AFF jusqu'à la fin de ta formation. Seulement quand tu touches l'AFF tu cotises pas pour ta retraite.

- bobette l'eponge
- Forcené
Salut Marlene !
t'as raison !? mais où est passé notre Tyty
Tyty , t'es où ??? Ca a donné quoi tes resultats ( bons je l'espere ...
)
Sinon , marlene t'es mimi et tu me fais rire a stresser comme ça , meme pour l'adresse où envoyer tes choix !
t'as raison !? mais où est passé notre Tyty

Tyty , t'es où ??? Ca a donné quoi tes resultats ( bons je l'espere ...

Sinon , marlene t'es mimi et tu me fais rire a stresser comme ça , meme pour l'adresse où envoyer tes choix !

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
-
SALUT!
moi je passe mon concours IDE cette année soit en 2006 car jsuis actuellement en term BTA SMR! je me suis inscrite à l'AP HP que j'ai déjà ramené le dossier d'inscription et le chèque ( 72€)! La croix rouge je le tente à brest car j'habite pas très loin de là! oui, c'est sur c'est cher le concours! ( 98€) mais, au fait, tu en passe un et tu demandes deux autres écoles que tu veux aller et qui font partis de la croix rouge! sinon, la croix rouge c'est du privé, donc, tu paies tes études, tandis que, l'APHP les études sont gratuites et, ils te donnent un logement en contre partie il paye les études, mais, une fois que tu as eu ton diplôme d'IDE, tu dois faire 2 à 3ans dans l'un des hôtpitaux de paris de l'AP HP!
voila
bisous
marine :)
moi je passe mon concours IDE cette année soit en 2006 car jsuis actuellement en term BTA SMR! je me suis inscrite à l'AP HP que j'ai déjà ramené le dossier d'inscription et le chèque ( 72€)! La croix rouge je le tente à brest car j'habite pas très loin de là! oui, c'est sur c'est cher le concours! ( 98€) mais, au fait, tu en passe un et tu demandes deux autres écoles que tu veux aller et qui font partis de la croix rouge! sinon, la croix rouge c'est du privé, donc, tu paies tes études, tandis que, l'APHP les études sont gratuites et, ils te donnent un logement en contre partie il paye les études, mais, une fois que tu as eu ton diplôme d'IDE, tu dois faire 2 à 3ans dans l'un des hôtpitaux de paris de l'AP HP!
voila
bisous
marine :)