la greffe d'organe, accompagnement avant, pendant et après
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
la greffe d'organe, accompagnement avant, pendant et après

bonjour, je suis étudiante en 3 eme année d'école d'infirmiere, et le theme de mon mémoire serait: le role de soutien , d'information et de déculpalisation de l'IDE auprès de patients greffés renaux , a partir d'un donneur vivant, donc de la meme famille.
Mon probleme, c'est que ma referente de TFE me dit que c'est plus le role des psycho, pourtant, celle qui est en 1ere ligne pr recevoir l'angoisse et les inquiétudes du patient , c'est bien l'IDE. Je me demande donc si je suis vraiment a coté de la plaque ou si mon hypothèse est probable.
Aussi, je recherche des temoignages de personnes travaillant en service de greffés, ou qui connaissent un peu le sujet ,pr etre sur de ne pas bosser sur un hors sujet.
Je suis sur lyon (69), alors si quelqu'un connait des personnes travaillant a lyon ds le domaine des greffes renales, ça pourrait beaucoup m'aider.
Merci, d'avance.
A bientot
- Viviptitchat
- Insatiable
le role de IDE dans les greffe de reins ??
je suis EIDE, en 3eme année, et mon sujet de memoire concerne le role de l'IDE dans les greffes renales, entre personnes vivantes. En fait il s'agit du role de l'IDE dans la relation donneur / receveur. Mais la question que je me pose c'est si cette place exite réellement, ou si c'est moi qui pense que c'est comme ça.
Voila si quelqu'un peut m'aider a éclairer ce sujet, ce serait super sympa.
Merci beaucoup^.
Bisous a tous.
Voila si quelqu'un peut m'aider a éclairer ce sujet, ce serait super sympa.
Merci beaucoup^.
Bisous a tous.

le mémoire, c'est la galere!! theme: le don de rein