Fatigue, stress, ras-le-bol, coup de gueule,.........

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

misspurple a écrit :oui je ne connaissais que TS :lol:
Pareil!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

les autres termes sont surtout utilisés en psy aux urgences en réa chez les pompiers et le samu.
comment dire pour nous TS c'est vague ca peut etre tout et rien une TS.
alors que nos abreviations nous orientent un peu plus.
simple exemple:si on te dit on a une TS qui se presente soit...mais c'est vague alors qu'une IMV ben de suite on a une idée du truc.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

ouais moi aussi marre des hystero, surtout quand tu bosses avec! "si tu es méchant avec moi, je me fous en arrêt" ! genre de nanas qui vont voir le cadre toutes les 5 min et qui ne font pas avancer le boulot, mouais :roll: :clin:

En vrai de vrai, j'en ai eu, une. Une nuit, entrée par les urg et elle m'a foutu le bordel dans le service, refusant de prendre les "pitites pillules qui font faire dodo"... bref, c'est manipulateur, c'est menacant, c'est très déroutant et j'en ai vraiment pas de bons souvenirs.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Hash a écrit :ouais moi aussi marre des hystero, surtout quand tu bosses avec! "si tu es méchant avec moi, je me fous en arrêt" ! genre de nanas qui vont voir le cadre toutes les 5 min et qui ne font pas avancer le boulot, mouais :roll: :clin:

Situation déjà vécue :clin: :malefiq: ...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Mary
Forcené
Forcené

Message par Mary »

Bonsoir !

Ah ça fait du bien d'entendre parler mon langage !!

Moi je bosse en secteur libre mais sur une unité qui reçoit essentiellemnt des patients nevrosés .
Les personnalités histrioniques c'est mon fond de commerce comme on pourrait dire .
"Au Theatre ce soir " sans Les decors de Roger Arth :clin:

C'est souvent penible , c'est vrai que ces patientes nous prennent une energie folle , et surtout du temps , ce que nous n'avons pas forcement à foison.
Pis surtout elles jouent avec nos nerfs !!!

Cela dit comme chez moi elles peuvent egalement "copiner" avec les obsessionnels et bien au fond je ne sais pas ce qui est le plus difficile à gerer pour finir .

Une chose est sure , ON NE S ENNUIE PAS :lol:

Pour ce qui est des medecins , de leur prise en charge et de leur incomprehension par rapport à nos difficultés (nous pouvons difficilement echapper aux demandes des patients , eux SI :mal: ), je dirai que dans notre unité l'instauration de seance de debrieffing nous permettent de regler les "vieilles pendules ".

Courage à tous et toutes , et Bonnes fêtes de fin d'année.
hal doll

Message par hal doll »

encore plus pire que les hystéros......les hystéros toxicos psychopathes ! :)
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

hal doll a écrit :encore plus pire que les hystéros......les hystéros toxicos psychopathes ! :)

Tu ne peux pas etre hystérique et psychopathes c'est pas compatible :lol: :lol: et encore heureux :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bizarre ce que certains disent...mais bon. personellement les démences me mettent mal a l'aise, comme les psychopathes, mais ne m'enervent pas. Les patientes souffrant d'hystérie sont ds une vraie souffrance qu'il appartient de gérer aussi au niveau institutionnel, comme le disent cedric et boup. Ce n'est que comme cela que l'on s'en sort.

PS: Il y a aussi SM= surcharge médicamenteuse! :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedr1c a écrit :
Argrath a écrit :PS: Il y a aussi SM= surcharge médicamenteuse! :clin:

ah?j'aurais dit autre chose :oops:

Tt de suite :clin: m'étonne pas va...
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Je suis d'accord sur le fait que les vrais névroses hystériques qui sont rares nécessitent une prise en charge institutionnelle mais avec un plan de soins et des objectifs bien définis ceci afin d'éviter de trop grands bénéfices secondaires. Par contre je voulais parler des patientes ou patients ayant des traits de personnalité hystérique qui à mon avis ne nécessite pas toujours une prise en charge institutionnelle mais plus une thérapie sur l'extérieur car ses personnes présente souvent une personnalité dépendante et en les hospitalisant je pense que le risque est plus d'entretenir leur probleme que de tenter de les aider.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ah ben c'est bien connu qu'les personnes aux traits hysteriques c'est hospit tréééééééééééééés courte durée et surtout ne pas proposer de revenir elles ont pas besoin!!elles retrouvent tréééééééééés vite le chemin de l'hp!!
et c'est des plaies sans fin pour le personnel et les autres patients vu le caractere manipulateur sous jacent!
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

Il est vrai que les personnes présentant des symptomatologies de types hystéries sont les "reines" pour pointer du doigt ce qui dysfonctionne dans un service.
C'est quoi le projet médical de l'unité ou tu travailles?
Avez vous des protocoles de soins spéciaux?
Quels types de thérapies existent?
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Dans notre service, les hystéros se mettent avec les alcoolos et nous mettent le feu dans le service (au figuré). Menfin, les hystéros réussissent à unir une équipe de soins!... Vive l'union et que la force soit avec nous!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le problème permanent de l'hystérique (et donc le notre) est qu'elle nous mettent ds un défi d'étre aidée.
:fleche: "Aide moi et tu verras comment je te castre"
mirty
Habitué
Habitué

euh...

Message par mirty »

Ce type de patient(e)s ne reste pas moins en souffrance... il me semble important de se le rappeler.
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
Répondre