concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
azur1987
VIP
VIP

pretencieux

Message par azur1987 »

tu en a parlé dans nombre de concours mais je vais te repondre que non pourquoi ne pas dire l'experience qu'on a
à la base t'es là pour toi pour gagner ta palce en IFSI et pas pour l'autres donc ne penses pas a ce que vont dire les autres
IDE intérimaire
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

ouais c clair t'as raison.. surtout qu'il faut déjà que je mise haut pour les tests psychotechniques, j'ai toujours eu un peu de mal

le jour du concours, j'ai entendu dire qu'il était impossible de finir la partie tests psychotecnhiques?y'en a qui arrive à avoir 20, là vraiment chapeau bas...
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
azur1987
VIP
VIP

test

Message par azur1987 »

oui en general c'est fait exprès ils jugent aussi la dessus ta rapidité et voir aussi ta logique esce que tu vas tous faire dans l'ordre et en faire peu ilis peuvent se dire il reste trop longtemps sur ce qu'il arrive pas ou si t'en fait beaucoup et que y'a des trous ils peuvent se dire ba celui la il a essayé de faire ce qu'il savait tu vois un peu et aussi tu a sun bareme
IDE intérimaire
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

c'est un concours, donc il faut être le meilleur, et gagner ta place sans te préoccuper des autres. tu dois te mettre en avant et justement parler de ton expérience professionnelle car elle te sera utile à ta réussite puisque tu as déjà une connaissance du milieu!!!
attends toi juste à cette question : pourquoi vouloir devenir infirmière plutôt que secrétaire médicale...etc

alors pour répondre à ta question : oui il faut que tu leur en parle!! ! de toute façon ils vont te demander ce que tu as fait depuis ton bac, alors autant ne pas mentir, vu l'expérience que tu as, ça ne pourra que t'être bénéfique (je pense et j'espère!!! :clin: )
bon courage!!!!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

c vrai que je n'avais dans encore pensé à répondre à cette question à savoir pourquoi vous passez du statut de secrétaire médicale à celui d'infirmière?

leur répondre que j'ai toujours voulu faire ce métier, ne leur suffirait pas je pense, alors il va falloir que je bosse la dessus aussi parce que c'es vrai que ça peut être une question piège

mais quoi leur répondre????l'expérience que j'ai eu oui, pour aller plus loin dans mon travail auprès des patients...serait-ce sufisant ?
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

ne dis surtout pas que tu as toujours voulu faire ça, que c'est une vocation, que tu es née pour ça...etc!
tu commences juste tes révisions??? je pense que tu pourras voir, avec ce forum et des bouqins, les pièges à éviter lors de l'oral, les choses qu'il ne vaut mieux pas dire...etc
pour trouver tes explications à cette reconversion, cherche les différences entre les 2 métiers, je pense que ça pourra t'aider
pour répondre à cette question, il faut penser à te motivations premières qui vont mûrir au fur et à mesure que ton projet professionnel prendra forme.
si tu as d'autres questions n'hésite pas à consulter le forum (va voir dasn la fonction rechercher, tu trouves pleins de trucs et de réponses à tes questions généralement) ou à venir me poser des questions en mp!!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

j'en ai passé un en automne 2004 pour voir ce que c'était et j'ai eu 9.54 de moyenne à l'écrit
et j'en ai passé 2 en automne 2005 et j'ai été reçue aux 2.
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Moi non plus je ne trouve pas cela prétentieux car cela montre que tu es attirée par tout ce qui touche au paramédical :D
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

ok mais surtout vis à vis du jury que je pense que cela peut etre prétencieux!
je passe 5 concours...je n'ai pas fais de prépa, je révise toute seule, ai-je mes chances?!
azur1987
VIP
VIP

chances

Message par azur1987 »

oui tu a stes chances ya des milliers de candidats comme toi en france

j'ai fait pareil et en meme temps jpreparais mon bac et fesait mes devoirs donc imagine je prenais 2h par semaine pour reviser et j'ai reussi alors pkoi pas toi
IDE intérimaire
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: prétencieux ?!

Message par Gengis »

aminata a écrit :... j'ai aussi de l'expérience en bloc opératoire en tant qu'assistante des chirurgiens avec un statut de secrétaire médicale
...
une super entente avec des médecins (amis) qui m'ont autorisé à participer à leur intervention chirurgicale...

vous en pensez koi alors?.

Image aminata

Je reviendrai uniquement sur ces deux points, tu sembles dire que tu as assisté le chirurgien en salle d'op ? ce qui relève du rôle propre de l'infirmière diplômée et ou de l'IBOD !
Alors si réellement c'est la cas, je ne pense pas que tu doives le mentionner, ça ferait quand même un peu désordre :lol:

Tout reste à savoir ce que tu entends par "assister" ? 8)

Bonne chance pour tes concours
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aminata
Forcené
Forcené

re :

Message par aminata »

non je n'étais pas assistante des chirurgiens en salle d'op, ce serait trop beau... tu as mal compris ou je me suis mal exprimée dans ce dernier cas dslée..

en fait, j'étais leur assistante secrétaire pour tout ce qui est administratif, prise en charge du patient, codification des actes chirurgicaux effectués,...j'étais leur sorte de répertoire si tuveux

et par ailleurs g pu assister des opérations mais seulement en tant qu'observateur

d'autre part, ayant travaillé en cardiologie, j'ai également assisté à la pose de pace maker, à des ETO (Echographie Trans Oesophagienne),...il m'est arrivé d'assister la vraiment le medecin pour seulement pour les examens endoscopiques (radio) mais pour le bloc s'est trop strict
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: re :

Message par Gengis »

aminata a écrit :non je n'étais pas assistante des chirurgiens en salle d'op, ce serait trop beau... tu as mal compris ou je me suis mal exprimée dans ce dernier cas dslée..

ok, le terme "assister" pouvait prêter à confuse, car ce sont des choses qui se pratiquent malheureusement (je veux dire des secrétaires qui instrumentent) :roll:

C'est clair alors que ta "curiosité professionnelle" est un point positif non négligeable :chine:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Fanfan17
Régulier
Régulier

Quelle école ?

Message par Fanfan17 »

Bonjour, je compte présenter le concours d'entrée en IFSI pour 2006 dans plusieurs établissements de ma région (Poitou Charente). En cas de réussite, est-t'il obligatoire de suivre ensuite la formation dans l'ecole où l'on a été reçu?
Merci pour toutes vos réponses.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Re: prétencieux ?!

Message par DiPrIvAn »

Gengis a écrit :
aminata a écrit :... j'ai aussi de l'expérience en bloc opératoire en tant qu'assistante des chirurgiens avec un statut de secrétaire médicale
...
une super entente avec des médecins (amis) qui m'ont autorisé à participer à leur intervention chirurgicale...

vous en pensez koi alors?.

Image aminata

Je reviendrai uniquement sur ces deux points, tu sembles dire que tu as assisté le chirurgien en salle d'op ? ce qui relève du rôle propre de l'infirmière diplômée et ou de l'IBOD !
Alors si réellement c'est la cas, je ne pense pas que tu doives le mentionner, ça ferait quand même un peu désordre :lol:

Tout reste à savoir ce que tu entends par "assister" ? 8)

Bonne chance pour tes concours

Je l'avais également compri dans ton sens!
Verrouillé