concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

A partir de la date de réception des résultats nous avions une dizaine de jours.
Pour ma part c'était le 17, j'ai posté le 19, je pense être dans les temps jusqu'à demain. Si tu as respecté le délai pas de problèmes :clin:

Pour le suivi de la lettre tu as pu voir sur le site que ton courrier a été distribué à l'ap-hp, moi non, c'était juste arrivé au centre de tri Paris2 le lendemain de l'affranchissement.

En apellant ils pourraient certainement nous renseigner en consultant leur fichier informatique, j'essayerais demain.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Juju5544 a écrit :Tout cela me fait penser au sujet sur les aides opératoires... :roll:

Image c'est pourquoi j'ai pensé que les choses avaient besoin d'être précisée :lol:

Tout à fait Gengis :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

bin on verra bien plus tard...disons 24h avant l'ecrit ça devrait me suffir...oui désolé ça peut paraitre prétentieux mais l'écrit je trouve ça simple et les test psycho c'est mon dada hihi enfin huhu (j'espere que certain on compris la blague)...car je sors de S.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
lempicka68
Accro
Accro

Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?

Message par lempicka68 »

Joe Batisto

tu as posté quelque part que "impossible" n'est pas dans ton vocabulaire, c'est bien... mais "humilité" et "modestie" non plus.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

De toute façon à mon humble avis les tests psychotechniques n'ont rien avoir avec des maths classiques, alors méfiance quand même. Et puis il y a pas mal de choses qui me fait dire que pour une fois, avoir fait une filière L n'est pas complètement inutile, parce qu'il y a beaucoup de vocabulaire et pour l'épreuve de culture générale cela me semble très utile. Chaque filière a ses avantages et ses inconvénients.

;)
Lisha
Régulier
Régulier

forum permet-il de réussir le concours ?

Message par Lisha »

coucou à tous!

Le forum vous a-t-il permis de réussir le concours , enfin surtout l'oral ?
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Moi je suis sur les tests mais il va falloir que je commence les maths et ça, je sais pas par quoi commencer !
Je vais essayer de me trouver un bouquin de 3ème !
Comme ma fille de 12 ans n'est qu'en 5ème c'est pas évident, en plus en ce moment comme elle est en vacances, elle me prends un peu de temps.
A+
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

NON!! je pense qu'il est préférable de piocher des idées ici et là et ne pas se centrer sur ce site.
regardes les sites de news et celui de la croix-rouge parmi tant d'autres

voilà
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
azur1987
VIP
VIP

forum

Message par azur1987 »

c'est pas le forum qui t'y prepares mais ca peut te donner des conseils pour mieux faire mais je dirais pas que c'est le forum qui m'a aidé a reussir mon concours
IDE intérimaire
azur1987
VIP
VIP

affectation

Message par azur1987 »

quand tu recois ton papier stipulant ta reussite (et qu'il n'y a pas de reunion pour former la promo definitive) et que tu envoies tout les documents en temps voulu c'est bon tu es prise après visite medicale ou autre ca ne change rien puisque (pour ma part) on en a une autre la bas
IDE intérimaire
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

pareil, le forum m'a "guidée" on va dire, mais j'ai travaillé à coté pour réussir mon concours. il faut que tu te prépares seule ou en groupe mais pas en te basant seulement sur ce forum.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Tu peux trouver toute sortes d'expériences d'entretien dans ce forum, ce qui peut t'aider à mieux appréhender la chose. comme ça tu sais comment ça se passe. mais après pour ce qu'il faut dire, au début jme suis dit que je trouverais tout desus, (surtout pour les motivations, je n'arrivais pas à les formuler, mais en y réfléchissant, tant mieux, car elles sont venues tout naturellement lors de l'entretien) tu as des topics sur les motivations, mais tu peux voir que tout le monde dit qu'elles sont personnelles, ce qui est totallement vrai!!!

après pour la gestion du stress, ça peut t'aider car tut le monde te donne des trucs et des astuces pour le surmonter!!! :clin:

pour la culture générale, pas de secret, tu dois lire, regarde rle JT, ce n'est pas le forum qui pourra t'aider là-dessus, pareil pour les tests psycho!!! :clin:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je ne connaissais pas le forum avant mes oraux du concours et cela ne m'a pas empêcher d'y parvenir.

Ici, tu peux trouver des informations, de l'aide, des gens sont passés ou sont en train de passer par là, ils savent donc très bien de ce qui parlent.

Seulement c'est à toi de fournir ton propre travail, personnel pour ne pas sortir des motivations formatées par exemple...

Bon travail ! :clin:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pour ma part, je dirais que c'est 50/50 ; une grande partie est faite de travail perso, et l'autre étant de bien lire certains sujets, qui peuvent enormément aider :lol:
notamment, les plateuax inf., les masterminds, et autres excercices, et pour l'oral aussi, des petits conseils à piocher par ci, par là, sont toujours les bienvenues :lol: :lol:
et puis, tu peux y faire des rencontres sympas et aidantes, de personnes de ta région, afin de bosser à plusieurs, et ça c'est trés, trés encourageant :!:
n'est-ce-pas karine :clin: :?: :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé