concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
A partir de la date de réception des résultats nous avions une dizaine de jours.
Pour ma part c'était le 17, j'ai posté le 19, je pense être dans les temps jusqu'à demain. Si tu as respecté le délai pas de problèmes
Pour le suivi de la lettre tu as pu voir sur le site que ton courrier a été distribué à l'ap-hp, moi non, c'était juste arrivé au centre de tri Paris2 le lendemain de l'affranchissement.
En apellant ils pourraient certainement nous renseigner en consultant leur fichier informatique, j'essayerais demain.
Pour ma part c'était le 17, j'ai posté le 19, je pense être dans les temps jusqu'à demain. Si tu as respecté le délai pas de problèmes

Pour le suivi de la lettre tu as pu voir sur le site que ton courrier a été distribué à l'ap-hp, moi non, c'était juste arrivé au centre de tri Paris2 le lendemain de l'affranchissement.
En apellant ils pourraient certainement nous renseigner en consultant leur fichier informatique, j'essayerais demain.
- Joe_Batisto
- Fidèle
bin on verra bien plus tard...disons 24h avant l'ecrit ça devrait me suffir...oui désolé ça peut paraitre prétentieux mais l'écrit je trouve ça simple et les test psycho c'est mon dada hihi enfin huhu (j'espere que certain on compris la blague)...car je sors de S.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- lempicka68
- Accro
Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?
Joe Batisto
tu as posté quelque part que "impossible" n'est pas dans ton vocabulaire, c'est bien... mais "humilité" et "modestie" non plus.
tu as posté quelque part que "impossible" n'est pas dans ton vocabulaire, c'est bien... mais "humilité" et "modestie" non plus.
De toute façon à mon humble avis les tests psychotechniques n'ont rien avoir avec des maths classiques, alors méfiance quand même. Et puis il y a pas mal de choses qui me fait dire que pour une fois, avoir fait une filière L n'est pas complètement inutile, parce qu'il y a beaucoup de vocabulaire et pour l'épreuve de culture générale cela me semble très utile. Chaque filière a ses avantages et ses inconvénients.

forum permet-il de réussir le concours ?
coucou à tous!
Le forum vous a-t-il permis de réussir le concours , enfin surtout l'oral ?
Le forum vous a-t-il permis de réussir le concours , enfin surtout l'oral ?
Moi je suis sur les tests mais il va falloir que je commence les maths et ça, je sais pas par quoi commencer !
Je vais essayer de me trouver un bouquin de 3ème !
Comme ma fille de 12 ans n'est qu'en 5ème c'est pas évident, en plus en ce moment comme elle est en vacances, elle me prends un peu de temps.
A+
Je vais essayer de me trouver un bouquin de 3ème !
Comme ma fille de 12 ans n'est qu'en 5ème c'est pas évident, en plus en ce moment comme elle est en vacances, elle me prends un peu de temps.
A+
- Joe_Batisto
- Fidèle
forum
c'est pas le forum qui t'y prepares mais ca peut te donner des conseils pour mieux faire mais je dirais pas que c'est le forum qui m'a aidé a reussir mon concours
IDE intérimaire
affectation
quand tu recois ton papier stipulant ta reussite (et qu'il n'y a pas de reunion pour former la promo definitive) et que tu envoies tout les documents en temps voulu c'est bon tu es prise après visite medicale ou autre ca ne change rien puisque (pour ma part) on en a une autre la bas
IDE intérimaire
- typh
- Insatiable
Tu peux trouver toute sortes d'expériences d'entretien dans ce forum, ce qui peut t'aider à mieux appréhender la chose. comme ça tu sais comment ça se passe. mais après pour ce qu'il faut dire, au début jme suis dit que je trouverais tout desus, (surtout pour les motivations, je n'arrivais pas à les formuler, mais en y réfléchissant, tant mieux, car elles sont venues tout naturellement lors de l'entretien) tu as des topics sur les motivations, mais tu peux voir que tout le monde dit qu'elles sont personnelles, ce qui est totallement vrai!!!
après pour la gestion du stress, ça peut t'aider car tut le monde te donne des trucs et des astuces pour le surmonter!!!
pour la culture générale, pas de secret, tu dois lire, regarde rle JT, ce n'est pas le forum qui pourra t'aider là-dessus, pareil pour les tests psycho!!!
après pour la gestion du stress, ça peut t'aider car tut le monde te donne des trucs et des astuces pour le surmonter!!!

pour la culture générale, pas de secret, tu dois lire, regarde rle JT, ce n'est pas le forum qui pourra t'aider là-dessus, pareil pour les tests psycho!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Moi je ne connaissais pas le forum avant mes oraux du concours et cela ne m'a pas empêcher d'y parvenir.
Ici, tu peux trouver des informations, de l'aide, des gens sont passés ou sont en train de passer par là, ils savent donc très bien de ce qui parlent.
Seulement c'est à toi de fournir ton propre travail, personnel pour ne pas sortir des motivations formatées par exemple...
Bon travail !
Ici, tu peux trouver des informations, de l'aide, des gens sont passés ou sont en train de passer par là, ils savent donc très bien de ce qui parlent.
Seulement c'est à toi de fournir ton propre travail, personnel pour ne pas sortir des motivations formatées par exemple...
Bon travail !

- DIPSY
- VIP
pour ma part, je dirais que c'est 50/50 ; une grande partie est faite de travail perso, et l'autre étant de bien lire certains sujets, qui peuvent enormément aider
notamment, les plateuax inf., les masterminds, et autres excercices, et pour l'oral aussi, des petits conseils à piocher par ci, par là, sont toujours les bienvenues
et puis, tu peux y faire des rencontres sympas et aidantes, de personnes de ta région, afin de bosser à plusieurs, et ça c'est trés, trés encourageant
n'est-ce-pas karine

notamment, les plateuax inf., les masterminds, et autres excercices, et pour l'oral aussi, des petits conseils à piocher par ci, par là, sont toujours les bienvenues

et puis, tu peux y faire des rencontres sympas et aidantes, de personnes de ta région, afin de bosser à plusieurs, et ça c'est trés, trés encourageant

n'est-ce-pas karine

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008