Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
as
je veux pas casser l'ambiance mais tu es eleve AS donc tu dois attendre 3 ans après ton diplome pour pouvoir passer le concours infirmier ?
IDE intérimaire
-
ça ne me décourage absolument pas d'attendre 3 ans pour passer le concours , au contraire je souhaite justement passer par là ,acquerir de l'expérience en étant aide soignante ,acquerir les techniques ect... en plus je traivaillerai sous la responsabilité des infirmier(e)s donc comme ça cela va me permettre d'observer tout leurs travails au quotidien.
Mais c'est vrai que pour les calculs de bases je n'étais pas trop forte, et en orthographe il m'arrive souvent de faire des fautes et pour le concour je sais que ce n'ai pas admissible,donc je me fait un sérieux souci.
Mais c'est vrai que pour les calculs de bases je n'étais pas trop forte, et en orthographe il m'arrive souvent de faire des fautes et pour le concour je sais que ce n'ai pas admissible,donc je me fait un sérieux souci.
-
je ne veut pas me sous estimée mais j'ai vraiment peur de ne pas etre à la hauteur , car c'est tellement stricte ce qui demande au concour, par exemple les tests psychotechniques doivent etre réalisés en temps limiter, c'est bien plus que du calcul de base pour moi c'est du chinois ,et j'ai tellement envie de faire ce métier que je ne sais plus quoi penser , e que je tente ou pas? tenter pour le raté et aprés etre tellement déçu ,que je vais en arriver à la conclusion que je ne suis pas à la hauteur.
blouse blanche a écrit :je ne veut pas me sous estimée mais j'ai vraiment peur de ne pas etre à la hauteur , car c'est tellement stricte ce qui demande au concour, par exemple les tests psychotechniques doivent etre réalisés en temps limiter, c'est bien plus que du calcul de base pour moi c'est du chinois ,et j'ai tellement envie de faire ce métier que je ne sais plus quoi penser , e que je tente ou pas? tenter pour le raté et aprés etre tellement déçu ,que je vais en arriver à la conclusion que je ne suis pas à la hauteur.
Les tests psychotechniques, ce n'est pas difficile, à mon humble avis il suffit juste de beaucoup s'entraîner, c'est plus une gymnastique à acquérir que des connaissances nouvelles. C'est aussi pour beaucoup un moyen de s'exercer quand on a pas étudié depuis longtemps. Mais tout le monde peut y arriver. Et puis pour finir, il faut bien dire que beaucoup n'ont pas le concours du premier coup, et s'y reprenne à plusieurs fois. Il faut essayer, cela ne coûte rien (enfin si au porte-monnaie

blouse blanche a écrit :ça ne me décourage absolument pas d'attendre 3 ans pour passer le concours , au contraire je souhaite justement passer par là ,acquerir de l'expérience en étant aide soignante ,acquerir les techniques ect... en plus je traivaillerai sous la responsabilité des infirmier(e)s donc comme ça cela va me permettre d'observer tout leurs travails au quotidien.
arrète de t angoisser. tu as en effet le temps pour t entrainer, dedramatise la difficultéé du concours, il est accessible, mm si je sais que c est plus facile à dire après l'avoir passé. les exos sont svt les mms, c est svt les mms qui reviennent, entrainent toi, ne prends pas tt en bloc, crois moi, je suis nulle en test psy, et je suis loin,tres loin de tt connaitre en maths etc.t'es pas plus conne q une autre, alors vas y!
se présenter au concours IDE en étant AS / AP
bonjoour, je viens de poster un sujet sur le forum as, et je tente ma chance ici egalement !
Alors voila, je suis aide soignante depuis un peu plus de quatre ans et en 2007 je souhaiterai entrer en ecole d'infirmiere. Je souhaiterai discuter avec des personnes dans le meme cas que moi, ou qui sont passe d'aide soignante a infirmiere.
bisous a tous et a tres bientot !

Alors voila, je suis aide soignante depuis un peu plus de quatre ans et en 2007 je souhaiterai entrer en ecole d'infirmiere. Je souhaiterai discuter avec des personnes dans le meme cas que moi, ou qui sont passe d'aide soignante a infirmiere.

bisous a tous et a tres bientot !

-
- Insatiable
Bonjour à toi, et bienvenue!
A mon avis, tu risques de te faire "vérouiller" un des tes 2 posts, car le multipostage est interdit d'après la charte du forum.
Je pense que tu vas trouver pas mal de personne dans ton cas, et j'espère que ces échanges sauront t'apporter ce que tu souhaites!
Bonne chance à toi pour les concours!
A mon avis, tu risques de te faire "vérouiller" un des tes 2 posts, car le multipostage est interdit d'après la charte du forum.
Je pense que tu vas trouver pas mal de personne dans ton cas, et j'espère que ces échanges sauront t'apporter ce que tu souhaites!
Bonne chance à toi pour les concours!
aide-soignante
salut,
comme toi, je suis aide-soignante, et je rentre à l'école d'infirmière le 27. Quelles sont tes questions ? Peut-être pourrais-je t'aider.
A bientôt
comme toi, je suis aide-soignante, et je rentre à l'école d'infirmière le 27. Quelles sont tes questions ? Peut-être pourrais-je t'aider.
A bientôt
bon maintenant il faut bosser