archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour les IDE, c'est une enveloppe commune (Législation , déontologie, responsabilité, organisation, ethique = DROLE ou LEDRO selon les IFSI) sans précision du nombre d'heures spécifique à la législation, et sans précision de la répartition sur les 3 années. C'est le projet pédagogique de l'IFSI concerné qui donne le ton en ce qui concerne la répartition. De même, Il s'agit de légisslation "en général", sans précision des notions de législation généralistes (types de responsabilité, organisation de la justice en France, ...) ou de focalisation professionnelle.
Vous trouverez le nombre d'heures exactes sur le recueil de textes (livre bleu berger-levrault) ou sur Légifrance.
Pour les autres, je ne sais pas !
Vous trouverez le nombre d'heures exactes sur le recueil de textes (livre bleu berger-levrault) ou sur Légifrance.
Pour les autres, je ne sais pas !
VB - IDE
a l'aide
salut moi c'est elsa en 1ère année et j'aimerais savoir si quelqu'un avait des sujets d'éval sur les modules orl, soins infirmiers personnes agées, et soins infirmiers sur les troubles neuroppsychiatriques, plus bien sur les transversaux.
Je suis en pleinne révisions et j'ai du mal a faire mes fiches donc je voulais savoir comment d'autres avait fait pour réviser. merci a toute réponses
Je suis en pleinne révisions et j'ai du mal a faire mes fiches donc je voulais savoir comment d'autres avait fait pour réviser. merci a toute réponses

ESI au CH de Béziers 

-
- Forcené
eval
coucou
pour les evals de si aux personnes agées tu peux aller voir sur le site hm.amnesie.free.fr voila ca peut peut être t'aider.
pour les evals de si aux personnes agées tu peux aller voir sur le site hm.amnesie.free.fr voila ca peut peut être t'aider.
as du bloc
fiches
pour reviser j'ai fait des fiches cours par cours j'ai remis l'essentiel que j'avais mis de couleurs ou avec un signe pendant le cours
IDE intérimaire
- mandragore
- Fidèle
Re: Recherche partiel traumato
Lolitamam62 a écrit :Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes
j'ai une normative de traumato dans quelques jours ,je suis en première année ,y aurait il quelqu'un qui l'aurait déjà passé et qui pourrait me dire en gros de quoi il est question car je n'ai aucune idée des questions qui peuvent m'être posées
merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
Tu une éval ecrite en ortho/traumato? Ou bien une MSP dans ce service?
Sinon, si tu veux, j'ai une eval (de 1ere année) d'ortho je peux te l'envoyer par mail.
emilie9903@hotmail.com voici mon mail si tu veux que je te l'envoi!
Infirmière en EHPAD et SLD
- bobette l'eponge
- Forcené
Salut Blue Dolfin 68!
Voilà , je vais entrer en IFSI 1ere année fin février , et ce serait vraiment sympa si tu pouvais me l'envoyer aussi , comme ça j'aurais une bonne base déja pour la demarche de soin
Mon mail : [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Je te remercie beaucoup de partager ainsi tes connaissances
Voilà , je vais entrer en IFSI 1ere année fin février , et ce serait vraiment sympa si tu pouvais me l'envoyer aussi , comme ça j'aurais une bonne base déja pour la demarche de soin

Mon mail : [Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Je te remercie beaucoup de partager ainsi tes connaissances

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...