concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
ne t'inquiète pas autant pour les problèmes, rosa, lors des concours, ils ne sont pas nombreux, tu as de tout, du français, de la logique, des opérations, bref tu as de tout, et pas seuleument des problèmes, loin de là!!
moi qui est beaucoup de difficultés avec, je peux t'assurer, que tu peux trés bien t'en sortir sans, ou avec trés peu de connaissances ; mise plutôt sur tes points forts, de façon à gagner un maximum de points et ne te focalise pas sur tes points faibles
tu ne peux pas tout faire lors d'un concours, alors fais d'abord ce qui te semble abordable et fais le reste ensuite
surtout n'abandonne pas un concours à cause de ça, passes-en d'abord et fais le point ensuite
lance toi et oublie tes lacunes
je te souhaite bonne chance
moi qui est beaucoup de difficultés avec, je peux t'assurer, que tu peux trés bien t'en sortir sans, ou avec trés peu de connaissances ; mise plutôt sur tes points forts, de façon à gagner un maximum de points et ne te focalise pas sur tes points faibles

tu ne peux pas tout faire lors d'un concours, alors fais d'abord ce qui te semble abordable et fais le reste ensuite

surtout n'abandonne pas un concours à cause de ça, passes-en d'abord et fais le point ensuite

je te souhaite bonne chance

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
kijkeens a écrit :moi qui rêve d'être infirmier, on m'avait prévenu, tu vas voir c'est un métier fantastique le seul problème c'est qu'il y a trop de filles et les filles entre elles c'est l'horreur
tout a fait d'accord avec toi...
mais tu sais que ca me fait peur a moi je me dis que je n'y survivrai pas ....ahhhhhh commerage ahhhhhh tirage dans les pates ahhhhh mechanceté dans le dos ahhhhh papotages inutile
vivement que je finisse les etudes d'infirmier
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- typh
- Insatiable
Re: re
aminata a écrit :merci pour le plan
1/définition
2/constat et problème
3/conséquence
4/conclusion
c'est vrai que comme ca ca peut beaucoup aider...je vais déjà préparer mes fiches
et sinon hormis, l'obésité, la famille, le sida, le veillissement de la pop, les banlieues, quels sont d'après vous les autres grands sujets qui tombent souvent et aux quels une bonne révision s'impose?
euh, tu peux rajouter les causes et les remèdes aussi!

le livre "culture générale" aux éditions lamarre, montre comment peut se faire une fiche! Les livres des éditions massons sont pas mal aussi pour la culture gé, ils ont un bon plan, et ça fait casi des fiches toutes faites!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544 a écrit :
T'inquiètes pour les garçons c'est le pied. Tu vas avoir toutes les filles à tes pieds
ahhhh ouais c'est la classe ca .....
mais vois tu apres c'est a cause de fille comme toi que des mecs comme moi se remonte le bourrichon et arrive en ifsi (qd j'aurais le concours) avec l'impression que vous etes toutes pour nous.... non soyons serieux un peu la je pense qu'en meme que vous devez etre plus penible a vivre je pense.
de toutes façon l'ifsi c'est pour bosser non pas pour draguer
kijkeens a écrit :moi qui rêve d'être infirmier, on m'avait prévenu, tu vas voir c'est un métier fantastique le seul problème c'est qu'il y a trop de filles et les filles entre elles c'est l'horreur

Juju5544 a écrit : T'inquiètes pour les garçons c'est le pied. Tu vas avoir toutes les filles à tes pieds

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
DIPSY a écrit :j'allais le dire juju, non seuleument c'est les rois, au milieu de cette horde de filles, mais en plus lors des stages, ils sont chouchoutés par les IDE
mais chuuuuut faut pas le dire vous allez attiré tout plein d'homme et après pour les concours y aura plus assez de place
ce genre de chose faut le garder secret.
Gengis a écrit :kijkeens a écrit :moi qui rêve d'être infirmier, on m'avait prévenu, tu vas voir c'est un métier fantastique le seul problème c'est qu'il y a trop de filles et les filles entre elles c'est l'horreur
je te rassure les gars savent aussi y faire pour se faire adopter dans une équipe de fille, yzont aussi la langue qui traine par terre (expérience inside
)
Juju5544 a écrit : T'inquiètes pour les garçons c'est le pied. Tu vas avoir toutes les filles à tes pieds
C'est la première fois que j'entends ça
serais-je passé à côté de quelque chose ?
voila quelqu'un qui garde les pieds sur terre. voila ca c'est ce qu'il fallait dire, voila la vérité rétablie
DIPSY a écrit :j'allais le dire juju, non seuleument c'est les rois, au milieu de cette horde de filles, mais en plus lors des stages, ils sont chouchoutés par les IDE

J'veux recommencer

C'est quoi la question ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :DIPSY a écrit :j'allais le dire juju, non seuleument c'est les rois, au milieu de cette horde de filles, mais en plus lors des stages, ils sont chouchoutés par les IDE
j'ai fais mes études trop tot ! à l'époque les ide nous faisaient faire les corvées (les trucs lourds à trainer...) pendant ce temps là elles faisaient pleurer les elèves filles
![]()
J'veux recommencer![]()
C'est quoi la question ?![]()
Ah ben maintenant ce n'est plus ça... Les IDE filles adorent les ESI garçons... recommencent Gengis

- DIPSY
- VIP
Gengis a écrit :DIPSY a écrit :j'allais le dire juju, non seuleument c'est les rois, au milieu de cette horde de filles, mais en plus lors des stages, ils sont chouchoutés par les IDE
j'ai fais mes études trop tot ! à l'époque les ide nous faisaient faire les corvées (les trucs lourds à trainer...) pendant ce temps là elles faisaient pleurer les elèves filles
![]()
J'veux recommencer![]()
C'est quoi la question ?![]()
OUST

on fait du hors sujet

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008