concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Bonjour
J'ai passé le concours l'an dernier sur Arles une petite ville où il n'y a que 41 personnes recrutées pour le concours, je ne le savais pas au moment de l'inscription,j'ai étais admise à l'oral et j'ai eu 14; c'est l'écrit qui m'a coulé.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que l'on attend de nous dans la culture G ( j'ai eu 9 et 12,25 au test) car je le passe sans formation, l'an dernier je ne l'avais pas travaillé et cette année je veux le bosser mais je ne sais pas ce qu'il faut vraiment faire avec les textes de l'écrit. Merçi de me répondre.
Bisous à tous et bonne année, beaucoup de REUSSITE pour tout le monde.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Jumoglie
Régulier
Régulier

courage !

Message par Jumoglie »

Et ben c'est du parcours tout ca !
Je suis sûr que tu arriveras à convaincre le jury déjà dans ta facon de t'exprimer.

Pour les droits d'ASSEDIC renseigne toi auprès d'eux car il y a des solutions : beaucoup de personnes sont dans ton cas...

Courage !
Bises

Julie
Dernière modification par Jumoglie le 04 janv. 2006 16:07, modifié 1 fois.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
Jumoglie
Régulier
Régulier

rien fait !

Message par Jumoglie »

ce sera ma 3e année de preparation aux concours !!!
Je n'ai pas encore commencé ! Je ne me suis pas encore motivé :pleure:
allez courage courage !
Bises à tous !
Julie
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
Wellness63

merci!

Message par Wellness63 »

merci bcp Julie!!

ça fait chaud au coeur un premier encouragement!!

J'aime bcp ta phrase "signature" !! ......

Je me renseigne bien-sûr!! J'indiquerai ici mes infos si la pêche est bonne!

Bonne journée et à bientôt peut être!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

on peut cependant te demander pourquoi tu veux quitter ta région et pas allé à l'ifsi le plus proche de chez toi
argumente bien ta réponse...

dine972 a écrit :perso je viens de martinique et j'ai passés les concours de brest et rochefort sur mer ( liste complémentaire aux deux ), ils m'ont juste demandés comment j'allais gérer l'éloignement avec ma famille et comment j'allais financer mon logement. donc je ne pense pas que ça pose de problème de passer le concours dans une autre région.

Tout à fait...
Et comment comptes-tu vivre loin de chez tes parents au niveau financier. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Au niveau des assedic je peux un peu te renseigner.

Pour les toucher, il faut travailler :
- 6 mois ou 910h tu les touches pendant 7 mois,
- 12 mois et tu les touches pendant 12 mois,
- 23 mois et tu les touches pendant 22 mois.

Bref, si le jour de la rentrée en IFSI tu as des droits ouvert, tu les toucheras en fontion de ce que tu as travaillé. Et si dans ta région, la formation d'infirmière est prioritaire tu peux les toucher durant les 3 ans. :lol:
Wellness63

encore merci

Message par Wellness63 »

Bjr,

Il y a 3 ans (je m'étais renseignée) c'était proiritaire et effectivement les droits pouvaient être prolongés jusqu'a la fin des études. Mais le gouvernement est moins tendre avc les chômeurs ! (ceci dit, je me rappelle que la conseillère m'avait dit que c'était la seule profession où bcp de dérogations et aides étaient accordées.) à suivre!

Quoiqu'il en soit il faut vite que je trouve un taf avt 2 mois si jms je fais ma rentrée en septembre 2006 (re-prière!)

Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: encore merci

Message par Juju5544 »

Wellness63 a écrit :Il y a 3 ans (je m'étais renseignée) c'était proiritaire et effectivement les droits pouvaient être prolongés jusqu'a la fin des études. Mais le gouvernement est moins tendre avc les chômeurs ! (ceci dit, je me rappelle que la conseillère m'avait dit que c'était la seule profession où bcp de dérogations et aides étaient accordées.) à suivre!

D'où viens-tu peut-être quelqu'un peut te renseigner sur le forum ? :clin:
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

AMYSEB a écrit :Salut BONNE ANNEE A TOUS!!!!

Moi ça va , g passé une semaine sans bosser mais j'en ai finit avec les test psycho, surtout le français et les maths... alors je me lance dans la culuture g, c'est pas évident, car quand je lis les textes ça va mais c la façon d'exprimer ce que je pense qui ne va pas alors au boulot!

A plus :lol:

Je suis tout à fait comme toi!!! les idées je les aies mais quand il s'agit de les retranscrire, aie, aie!!
audrey13

Message par audrey13 »

j'étais 11 ème sur liste d'attente à chateaubriant et je suis admise c'est génial comme je suis heureuse :lol: :clin: :saut: :saut: :saut: :fete:
c reparti de plus belle...
gum
Adepte
Adepte

date de concours similaire... le problème du choix?

Message par gum »

J'ai une petite question importante qui me tracasse un peu.
Certaines écoles d'infirmier(e) ont les mêmes dates de concours, alors peut-on passer 1 concours et le resultat vaut pour plusieurs écoles ou bien, il faut choisir entre les écoles en n'en passer qu'une?

J'espère ne pas avoir été trop embrouillée... et merci d'avance de m'éclairer! :clin:
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

bonjour et bonne année à tous !!!

bravo à tous les admis!!!

mes résultats définitifs sont le 12 janvier à Evreux !!!....

a bientôt !

Carlos :P :lol: :)
Merci
@+ Carlos
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

bienvenue dans le monde des concours, il va falloir que tu fasses des choix au niveau des écoles... beaucoup dans un meme département font leur concours le meme jour, c'est pour limiter le nombre de candidatures je crois..
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

D'accord... misère que vais-je faire.
Voilà il y a deux écoles qui entrent en duel:
- Une assez importante et -une petite (dans une petite ville)
Alors je me dis que j'aurais certainement plus de chance de réussir le concours dans la petite sachant qu'il y a moins de demandes. N'est-ce pas?
Et en même temps la grande (si j'ai le concours) me permetterai de visiter plus de services... etc....
Un petit conseil à me donner?
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

vois au niveau praticité aussi, si tu integres une école, tu pars pour 3ans donc il faut prendre tout ca en compte (possibilité de logements si besoin, temps de trajets, renomée de l"école..)
je pense que le choix pour les écoles est quand meme tres personnel, ce ne sera pas la meme chose d"une personne à l'autre.
je te conseillerais de te renseigner un petit peu sur les deux écoles et d'y aller au coup de coeur :)
Verrouillé