concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Benka
Habitué
Habitué

démotivéé

Message par Benka »

Bonjour à tous

Je n'y arrive pas ou plus :? ! Les tests psycho me rendent folle, j'en ai marre de les voir, de les faires et les refaires, tout çà pourquoi pour avoir tjs la même moyenne. J'ai l'impression avoir quitté l'école il y très longtemps tellement je suis nulle alors qu'en fait j'ai un bac +2
Le plus dur pour moi c'est les maths, les %... bref le calcul mental. Et hier soir, même dans l'aptitude verbale je n'y arrivais plus.
Alors est-ce que ce serait la pression du concours qui approche (1/04/06)? ou bien la fatigue car travailler le concours après une journée au boulot ...? Ou encore le manque de motivation? :?
Je suis là en train de me plaindre mais, il faut que çà sorte :oops:.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseils, je prends :clin:

ftjeanna
Régulier
Régulier

dossiers disponibles?

Message par ftjeanna »

Bonne année,

le titre dit tout. Avez-vous déjà le dossier d'inscription pour l'année 2006?
échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

oui sur le site des ecoles
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Apparemment je pense que tu satures, d'autant plus que tu travailles la journée. Fais un break de quelques jours!! et ne culpabilise pas de d'octroyer une pause, tu seras plus réceptive après! bon courage.
Amandine
tam
VIP
VIP

Message par tam »

oui je suis allée directement à l'IFSI :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Ca doit sûrement dépendre des IFSI.

Pour ce qui me concerne, j'ai le mien depuis début novembre. Comme je vais faire un stage à l'hôpital du 9 au 20 janvier pour vérifier mes motivations, j'irai le rendre fin janvier.

Méfies-toi car il faut généralement rendre les dossiers d'inscription 1 mois avant la date du concours, donc ne tarde pas trop à aller le chercher.
Misti
Régulier
Régulier

Echanges

Message par Misti »

Salut les Annéciens et Anneciennes,

Je fais également parti du "clan" des haut-savoyards et pense passer les concours d'Annecy (en priorité, par commodité :lol: ), d'Annemasse et de Chambéry.

J'ai 34 ans, 3 enfants (9ans, 4ans et 2 ans), travaille à 40Km de chez moi et...prépare le concours seule avec les cours du CNED. Donc pas tous les jours facile de trouver la motivation pour travailler :? .

J'aurai aimé pouvoir échanger avec des personnes du coin qui sont dans la même situtation, histoire de sortir du monde abstrait des bouquins :D .

Et pour ceux et celles qui sont déjà dans les IFSI de la région, avoir leurs avis sur l'ambiance de l'école et de l'hôpital, vu que j'ai eu des échos très mitigés.

MERCI :!: :!: :!:
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Et oui STETHO un 14 à l'oaral ne suffit pas forcement, je ne vois pas pourquoi je mentira sur ma note, j'y suis allé très relax car en fait je bossais le concours d'enseignant donc je n'avais rien à perdre. L ejury étais composé d' un homme très froid et de 2 femmes, j'ai étais très naturelle, souriante, j'avais confiance en moi et pas de stress. Un 14 c'est facile à avoir pour tout le monde mais il faut assurer à l'ecrit.
D e plus j'ai passé le concours à Arles une petite ville ou ils en prenne que 41, j'aurai passé le concours à NiIMES, je l'aurai peut être eu.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est vrai que pour l'IFSI d'annecy il y a des avis tres mitiges car il est repute assez cool ( d'apres mes amis et j'ai bosse a l'hopital d'annecy) mais aussi il parait que les formateurs t'encadrent pas super bien

apres pour chambery il parait que t'es super bien encadre le contraire quoi

allez bon courage pour tes concours et bonne chance
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Merci de tes lumières :D .
Si c'est un problème d'encadrement, ça me fait moins peur. Etant donné mon 'grand âge' et les mauvaises habitudes d'automonie totale dans mon boulot, je préfère être moins coachée. Ce qui m'inquiéte le plus, c'est l'ambiance entre étudiants/profs et collègues de l'hôpital.

J'ai effectivement entendu dire que Chambéry avait bonne réputation.
Quelqu'un a un commentaire pour Annemasse?

J'en profite pour relancer ma bouteille à la mer: y aurait-il une personne qui prépare le concours dans le coin et qui voudrait échanger avec moi :?:
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Je suis allée en chercher un directement à l'ifsi aujourd'hui et j'ai envoyé un courrier pour en recevoir un autre.
Téléphone là où tu veux t'inscrire ils te diront la marche à suivre pour te procurer ton dossier.
ftjeanna
Régulier
Régulier

Message par ftjeanna »

Merci à vous.
échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
LALY05

droits de scolarité

Message par LALY05 »

bonjour
après les résultats,
a quel moment doit on verser les droits de scolarité?
merci
Rosa
Fidèle
Fidèle

Temps entre l'écrit et l'oral

Message par Rosa »

J'aimerai savoir combien de temps s'écoule entre l'écrit, les résultats de l'écrit et le passage à l'oral.
Merci d'avance
Rosa
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

ben ca depend des ecole regarde sur leur site ou appel souvant un mois entre chaque
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Verrouillé