Différence de salaire entre public et privé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Image
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
kisskool

Message par kisskool »

:oops: :oops: :oops:

je reviens pour savoir quelle est la valeur du point de l'indice majoré svp?
pour que je puisse calculer...

comprends pas grand chose lol
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:roll: une tite recherche :fleche: indice brut et indice majoré :evil:
kisskool

Message par kisskool »

qu'est ce que je ferais pas sans toi. :oops:

merci beaucoup ^^
Papa

Re: Salaires

Message par Papa »

Dup42 a écrit :Bonjour à tous!!

Je suis bientot diplômée et je me demandais s'il y a une grande différence de salaire entre le public et le privé.

Merci d'avance pour les réponses!!

Si tu as fais infirmiére pour la tune, il est encore temps de changer de métier ;-)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

kisskool a écrit :qu'est ce que je ferais pas sans toi. :oops:

merci beaucoup ^^

:lol: Sans doute tu apprendrais à te débrouiller :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Salaires

Message par Gengis »

Papa a écrit : Si tu as fais infirmiére pour la tune, il est encore temps de changer de métier ;-)

Je trouve tout à fait sain de chercher à se renseigner, ce qui est le cas ici.
gutti

Message par gutti »

Si tu as fais infirmiére pour la tune, il est encore temps de changer de métier

D'abord c'était pas le propos initial, elle cherchait simplement à se renseigner.
Après, en ce qui te concerne si tu fais ce boulot pour le don de toi, la dévotion, et que t'accepte d'être sous payé (car 1440€/mois pour 3.5 ans d'étude c'est sous payé) ben tu n'as qu'à aller postuler en tant que nonne ou curé, y'en manque aussi...

C'est pas avec ce genre de propos rétrogrades que tu feras avancer la profession. Va faire de l'humanitaire ou dire la messe le dimanche matin, et laisse les autres avancer.
C'est à cause de gens comme toi qui se contentent purement et simplement de ce qu'on leur donne que la profession est dans une impasse actuellement.

Alors tes réflexions à ceux qui se renseignent tu te les gardes.

Pourquoi serait-ce un mal de bien gagner sa vie en étant IDE????? Donnez moi une seule réponse valable!!!!! C'est quand même important de gagner de l'argent non?

On peut être iDE, s'éclater dans son boulot et très bien gagner sa vie je vous rassure, il suffit simplement de ne pas rechigner sur le boulot et de ne pas se contenter de faire 35h/ semaine....

Il suffit d'en avoir envie, et même en bossant à l'hosto. Tant que vous faîtes vos heures hospitalières, y a pas de raisons de ne pas pouvoir bosser ailleurs!!!!! Qu'est ce que vous risquez????? Qu'on vous jette de l'hosto????? Rassurez vous on va pas vous virer parce que vous bossez (y en a tellement qui foutent rien en France.....se serait un comble!!!!)....au pire vous aurez un avertissements puis 2,3,4....puis un blâme, 2,3,4.....
La plupart des IDE que je connais fonctionne ainsi, et aucun n'a jamais eu l'ombre d'un souci.
Il suffit de respecter certaines règles, à partir du moment où vous avez fait vos heures, libre à vous d'aller bosser à côté.....

Cordialement

Gutti
nini9102

SALAIRE

Message par nini9102 »

BONJOUR
je suis ide a l'aphp depuis quelques mois et j'ai entendu dire qu'au mois de décembre on été payé plus tôt????
merci de vos renseignements
mimily91
Habitué
Habitué

Re: SALAIRE

Message par mimily91 »

Salut, on est parfois payé "plus tôt", soit aux alentours du 22 ou du 23/12. Mais bon ça reste aléatoire car il me semble que l'année dernière on n'a pas été payé plus tôt.
Responsable adjointe EAJE 20 H/semaine et IPDE neonat en complément
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Nous on a la paie qui est virée aujourd'hui alors que d'habitude elle l'est vers le 25
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
delf57

Message par delf57 »

oui chez nous aussi on est payé le 22 au lieu du 27 par contre en janvier on est payé un peu plus tard, le31.
IDE cru 2006!!
boubouch

Re: Différence de salaire entre public et privé

Message par boubouch »

bonjour a tous je vais bientot etre diplomé et je voudrais connaitrres les avantage et inconvenient kil y a entre public et privé car je ne sais rien et je ne ve pas mettre mon pied dans un piege! j'ai une offre dans une clinik actuellement dans le privé pr 35h par semain du lundi au vendredi de journé 9h 16h pr 1450e par mois ken pensez vous? je trouve kil é qd meme important de savoir ou l'on va meme si on ne fai pa ce metier pr l'argent mais meme en tant k'infirmier on a des factures a payer!!! donc voila j'atends vos reponse ki gsper m'eclaireront un peu plus :|
chg
Forcené
Forcené

Message par chg »

Bonjour a savoir pour le futur si vous voulez racheter vos années d'études pour la retraite ça vous coutera moins cher en commençant à travailler à l'hôpital certe lorsque l'on debute on y prête pas attention mais quand on veut le faire on se plaint de ne pas avoir été informé par l'IFSI que l'on fréquentait.
La reforme LMD est en route et le changement de statut pour les ide va augmenter le salaire ce qui ne sera pas le cas dans le privé car il va être difficile de faire changer les conventions collectives.
Il n'y a pas que le salaire de base à regarder, les conditions et rythme de travail sont primordiaux, la possibilité de se former ultérieurement, la possibilité d'évoluer et/ou de chagner de service... Une jeune DE doit à mon avis continuer à se former sur le terrain dans différents services phénomème qui devrait s'accentuer avec le nouveua DE du fait de la baisse de nombre de stage et des possibilités de faire des stages dans de nombreux services
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

je suis d'accord avec chg; il est important de savoir où l'on met les pieds et de se renseigner sur les salaires mais aussi les conditions de travail, le rythme, est-ce qu'il manque du personnel, est-ce qu'on est amenés à faire des nuits etc.... et ensuite d'établir ses priorités

personnellement en sortant du DE je voulais travailler dans un service unminimum polyvalent mais également continuer de suivre des formations pour pas m'arrêter d'un coup dans les études: je travaille dans une clinique privée, en médecine de différentes spécialités et j'ai suivi une formation jusqu'à maintenant tous les trois mois....
j'ai des collègues de l'IFSI qui eux misaient tout sur le salaire pour mettre de l'argent de côté et qui sont allés en maison de retraite, d'autres qui se sont fait plaisir en travaillant dans telle ou telle spécialité mais qui ne sont pas forcément payés comme ils l'auraient souhaité....

voilà comme quoi le salaire fait aussi partie des critères de choix d'un emploi et pas un autre .... il y en a pour qui ce n'est pas le point LE plus important, d'autres pour qui c'est l e critère principal, d'autres qui s'en fichent complètement
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Répondre