concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cilounette
- Habitué
Bien sur que j'ai eu des questions sur ma motivation, sur le fait que je n'avais pas passé le concours plus tôt, sur la manière dont je gérerer mon emploi du temps avec ma fille, le moyen de garde, sur mes loisirs, le dernier film que j'avais vu...
Est a chaque fosis j'ai trouvé quoi répondre en formulant coorectemnt, en souriant... J'ai 26 ans, bac + 3 avec une licence de psychologie, le métier d'infirmière ne me déplait pas du tout mais j'ai toujours eu peur d'être trop sensible pour l'affronter aujourd'hui je le sens capable d'être une bonne infirmière et c'est mon voeux le plus cher.
Voilà comment j'ai fais...
Est a chaque fosis j'ai trouvé quoi répondre en formulant coorectemnt, en souriant... J'ai 26 ans, bac + 3 avec une licence de psychologie, le métier d'infirmière ne me déplait pas du tout mais j'ai toujours eu peur d'être trop sensible pour l'affronter aujourd'hui je le sens capable d'être une bonne infirmière et c'est mon voeux le plus cher.
Voilà comment j'ai fais...
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!
decourager
Bonsoir,
Voilà je suis vraiment decourager ce soir, plus j'y pense plus je me dit que je n'aurais jamais le concours que ce soit en Avril 2006 ou autres...
Je suis actuellement en BTA services en milieu rural, en terminal.
Je ne sais pas quoi reviser, je n'ai pas trop le temps mecredi prochain je vais à la reunion d'information ou je vais passer le concour...
Voilà j'ai remplis mes dossiers tous est envoyer...mais je sais pas pourquoi je l'ai et envoyée..devenir infirmiere c'est vraiment un rêve c'est vraiment une de mes raisons de vivre, je connais bien le metier j'ai fais des stages et remplacement en mas, long sejour...
Voilà c'etait une petite deprime..
Voilà je suis vraiment decourager ce soir, plus j'y pense plus je me dit que je n'aurais jamais le concours que ce soit en Avril 2006 ou autres...
Je suis actuellement en BTA services en milieu rural, en terminal.
Je ne sais pas quoi reviser, je n'ai pas trop le temps mecredi prochain je vais à la reunion d'information ou je vais passer le concour...
Voilà j'ai remplis mes dossiers tous est envoyer...mais je sais pas pourquoi je l'ai et envoyée..devenir infirmiere c'est vraiment un rêve c'est vraiment une de mes raisons de vivre, je connais bien le metier j'ai fais des stages et remplacement en mas, long sejour...
Voilà c'etait une petite deprime..

Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....

- chipoune
- Insatiable
allez courage! je suis sur que tous les etudiantes comme toi se sont dit un jour qu'il nauront jamais le concours etc.. ce fut mon cas! et pourtant je l'ai eu!
ne désespere pas, et comme on dit: vas au bout de tes reves ma grande!
lache pas l'affaire!!!!
et si ce n'est pas ce concours là ce sera un autre et puis voilà!
ne désespere pas, et comme on dit: vas au bout de tes reves ma grande!

lache pas l'affaire!!!!
et si ce n'est pas ce concours là ce sera un autre et puis voilà!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
re
pour thonons les bains voici le topic qui correspond a cette IFSI
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =ifsi+lyon
a+
pour thonons les bains voici le topic qui correspond a cette IFSI
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =ifsi+lyon
a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ca arrive a tout le monde de douter de ses capacites c'est humain
prepars au max tes concours et si ce n'est pas cette annee ca sera l'annee prochaine car cette annee ce qui prime c'est ton BTA c'est sur que cca serait mieux les deux a la fois
mmais parfois on a pas tous ce que l'on desire
alors si tu ne l'a pas cette annee mais ton BTA prepares le concours pour l'annee suivante et fais toi de l'experience en vue de l'oral
bon courage et bonne chance
prepars au max tes concours et si ce n'est pas cette annee ca sera l'annee prochaine car cette annee ce qui prime c'est ton BTA c'est sur que cca serait mieux les deux a la fois
mmais parfois on a pas tous ce que l'on desire
alors si tu ne l'a pas cette annee mais ton BTA prepares le concours pour l'annee suivante et fais toi de l'experience en vue de l'oral
bon courage et bonne chance
-IDE depuis le 24/06/09
prepa
tkt pas j'etais en terminale sms l'année derniere j'ai préparé concours et bac en meme temps j'ai eu des coups durs comme toi car j'avais l'impression de pas y arriver mais regarde je pense etre un exemple (meme si je le veux pas) j'ai reussi 2 concours plus le bac
alors ne decourages pas et t'y arrivera
alors ne decourages pas et t'y arrivera
IDE intérimaire
pour l'IFSI d'annemasse il y a un topic ou il explique les horaires de cours et les lieux de stages
autrement tu peux continuer dessus pour des renseignements concernant cet IFSI
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... +annemasse
autrement contactes Nath74
c'est une ESI premiere annee
A+
autrement tu peux continuer dessus pour des renseignements concernant cet IFSI
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... +annemasse
autrement contactes Nath74
c'est une ESI premiere annee
A+
-IDE depuis le 24/06/09
+2
il existe les MSP = Mise en Situation Professionnelle que l'on a pendant la formation a raison de deux par an
pour le concours on a un ecrit et un oral c'est deja assez!!! lol
ou as tu entendu parle de cette epreuve pratique?
il existe les MSP = Mise en Situation Professionnelle que l'on a pendant la formation a raison de deux par an
pour le concours on a un ecrit et un oral c'est deja assez!!! lol
ou as tu entendu parle de cette epreuve pratique?
-IDE depuis le 24/06/09

Je confirme ce qui a été dit sur l'IFSI d'Annecy : Apsara pourrait t'en dire plus, elle y est actuellement en première année. Pour Annemasse : ambiance TRES TRES scolaire, y'en a qui aiment, d'autres moins, moi j'y trouve mon compte car au moins tu sais exactement ce qu'on attend de toi et donc tu perds moins de temps, et le temps manque cruellement quand on a 2 enfants et une maison à tenir

Infosup 2006
Bonjour à tous
puisque étant en terminale, jeudi, je dois aller au salon Infosup.
J'espère bien évidemment qu'il y aura des personnes pour me parler du concours et du métier que nous voulons tous et toutes faire (tic tac tic tac c, la réponse est dure!). Seulement, je voulais savoir : quelles personnes seront là pour nous en parler ? Y aura t-il des élèves en IFSI ?
Si vous y êtes allé, comment avez-vous trouvé ce salon ? Cela vous -t-il motivé?
Désolée, pour toutes mes questions, mais je suis très curieuse !

puisque étant en terminale, jeudi, je dois aller au salon Infosup.
J'espère bien évidemment qu'il y aura des personnes pour me parler du concours et du métier que nous voulons tous et toutes faire (tic tac tic tac c, la réponse est dure!). Seulement, je voulais savoir : quelles personnes seront là pour nous en parler ? Y aura t-il des élèves en IFSI ?
Si vous y êtes allé, comment avez-vous trouvé ce salon ? Cela vous -t-il motivé?
Désolée, pour toutes mes questions, mais je suis très curieuse !

il ne faut pas se décourager plus facile à dire qu'à faire moi aussi j'ai des coup de blues. j'ai 40 ans avec 4 enfants ce n'est pas facile. Je me pose plein de questions est ce que je vais vraiment pouvoir avoir ce concours, je devrais peut être continuer à bosser comme secrétaire....Je me suis laissée 2 ans pour l'avoir après j'arrête les frais. Surtout que je ne peux en passer qu'un à la fois.
Alors courage vu tous les messages si on bosse sérieux on peut y arriver
Alors courage vu tous les messages si on bosse sérieux on peut y arriver

elo085 a écrit :il faut argumenter ta reponse mais si tu choisis une ville eloignee de chez toi ce n'est pas non plus au pif je pense c'est bien ppour une raison precise quand meme donc c'est deja un debut
Non je ne choisi pas cette ville au pif évidemment.
J'ai envie de m'éloigner de chez moi, de voir autre chose ...
Maintenant pur ce qui est des moyens financiers, j'avous que je n'y ai pas encore penser et je n'en ai pas encore parlé à mes parents, mais je devrais pas tarder à le faire et donc cette question sera résolue.
Merci à tous pour vos réponses !!
Johanna