Temps de sommeil
Modérateur : Modérateurs
Argrath le Troll a écrit :L'insomnie, c'est mon dada...
4/5h en moyenne et puis je suis tellement fatigué que pendant deux jours je vais jusqu'a 8h par nuit. Un exploit!![]()
J'ai toujours eu un mauvais sommeil...
Pareil malheureusement. Mes nuit sont syncopées. premiere tranche disons minuit trois heures - premier reveil - trois heure quatre heure trente second reveil - veille jusque cinq heures trente six heures et apres gros dodo jusque reveil forcé a sept heures trente mais des fois je l'entends pas avant huit heures.
Parfois je parviens a rattraper a midi par un sommeil flash de quarante minutes avec endormissement immédiat. Je dis "Je dors", et je dors. et la, pas besoins de reveil. La sieste parfois vers cinq six heures du soir, une heure environs. Paradoxalement j'aime cette sensation de fatigue qui me fait tellement defaut le soir.
les seules nuits completes, je les ai faites en pleine nature. Dodo total du coucher au lever du soleil. c'est grandiose ! on recupere mieux et plus rapidement.
Fridhu
Ben moi, ça dépend des périodes.
Avant les MSP, c'est nuit blanche assurée (mais blanche de chez blanche !!
)
Sinon, je dors beaucoup beaucoup (ce matin, je me suis levée à 11h30) donc la reprise des cours est difficile.
PAreil quand je suis en stage et quil faut se lever à 5h. Mais une fois aprtie, plus de soucis..
Avant les MSP, c'est nuit blanche assurée (mais blanche de chez blanche !!

Sinon, je dors beaucoup beaucoup (ce matin, je me suis levée à 11h30) donc la reprise des cours est difficile.
PAreil quand je suis en stage et quil faut se lever à 5h. Mais une fois aprtie, plus de soucis..

Infirmière puéricultrice
-
- VIP
Moi il me faut minimum 10h, alors depuis que je suis mère c'est la cata, et quand je suis en stage et que je me lève tôt c'est encore pire.
Je suis en manque de sommeil perpetuellement, quand j'etais plus jeune (puisque je le suis encore
) je dormais de minuit a midi sans problème, et je pouvais encore me faire une sieste l'aprem, je suis une marmotte en puissance.
Et quand ça va pas c'est aussi le sommeil qui est perturbé, donc depuis quelques année maintenant j'ai de jolies cernes brunatre qui illuminent mes prunelles
Mon rêve: Une cure de sommeil, environ un mois non stop.
Je suis en manque de sommeil perpetuellement, quand j'etais plus jeune (puisque je le suis encore

Et quand ça va pas c'est aussi le sommeil qui est perturbé, donc depuis quelques année maintenant j'ai de jolies cernes brunatre qui illuminent mes prunelles

Mon rêve: Une cure de sommeil, environ un mois non stop.

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
mon principal souci c'est le reveil... j'envi les gens qui sont d'attaque dés que le reveil sonne moi je peux pas et ca se voit lol j'ai besoin de temps pour me reveiller alors je prefere reduire la nuit pour prendre plus de temps pour le reveil.
j'ai d'ailleur une sale reputation au boulot avec ca et l'avantage c'est qu'on me laisse tranquil quand j'arrive
j'ai d'ailleur une sale reputation au boulot avec ca et l'avantage c'est qu'on me laisse tranquil quand j'arrive

-
- VIP
akselle a écrit :mon principal souci c'est le reveil... j'envi les gens qui sont d'attaque dés que le reveil sonne moi je peux pas et ca se voit lol j'ai besoin de temps pour me reveiller alors je prefere reduire la nuit pour prendre plus de temps pour le reveil.
Ben mon mari aussi a des problèmes pour se réveiller, donc il met le reveil une demi heure en avance, et il le fait sonner a peu près toutes les 5 min, un bonheur pour celui qui est a côté (c'est a dire moi) alors si je pouvais encore dormir pas de problème et plus moyen. (égoîsme quand tu nous tiens)
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Moi c'est plus un probleme d'humeur on va dire... on peut me parler mais faut pas m'agresser et me laisser me reveiller
Le pire truc a me dire c'est "depeche toi !"
Mais a la fois je comprends que c'est agassant de voir quelqu'un mettre 30 min a boire juste un bol... (j'essaie quand meme de faire plus court mais ya des matins ou le temps ba je le controle pas lol)
Le pire c'est que j'aimerai que ca change mais bon je vois pas comment
Le pire truc a me dire c'est "depeche toi !"

Mais a la fois je comprends que c'est agassant de voir quelqu'un mettre 30 min a boire juste un bol... (j'essaie quand meme de faire plus court mais ya des matins ou le temps ba je le controle pas lol)
-
- VIP
Moi c'est plus un probleme d'humeur on va dire... on peut me parler mais faut pas m'agresser et me laisser me reveiller
Le pire truc a me dire c'est "depeche toi !"![]()
ça c'est pareil pour moi

Et peu d'espoir je penses c'est ton mode de fonctionnement

- sandrenorheim
- Accro
Oksana : je me doute un peu qu'il n'y a pas d'espoir mais je le garde pour ceux ki m'entourent lol
on a beau expliquer les gens autour ne comprennent pas... soit j'ai du "couche toi plus tot !" ca ne change rien et a moins d'etre creuvée je peux pas
soit c'est du "tu pourrais etre plus souriante" vous vous etes pas vu vous, vous croyez que ca me fait plaisir d'avoir cette tete la au reveil ? lol ba nooooooooooooooon
on a beau expliquer les gens autour ne comprennent pas... soit j'ai du "couche toi plus tot !" ca ne change rien et a moins d'etre creuvée je peux pas
soit c'est du "tu pourrais etre plus souriante" vous vous etes pas vu vous, vous croyez que ca me fait plaisir d'avoir cette tete la au reveil ? lol ba nooooooooooooooon
-
- VIP
akselle a écrit :Oksana : je me doute un peu qu'il n'y a pas d'espoir mais je le garde pour ceux ki m'entourent lol

- daphnée
- Star VIP
6h me suffise et ce depuis l'âge de 8ans. Ma mère a tout fait pour me faire dormir car elle trouvait que dormir si peu à cet âge était pas bien mais rien n'y a fait
En période de cours, je me couche jamais avant 0h/1h puisque tant que j'ai mes 6h tout va
Je crois que ce qui provoque sa, c'est le fait que mes coups de barre je les ai à des moments de la journée où je dois absolument rester éveiller donc après sa passe et quand je pourrai dormir, je dois attendre le train suivant
le dimanche, je me réveillais toujours à 9h. J'en parle au passé car depuis que j'ai commencé la formation, je fais des grasses mat le samedi et dimanche pour la 1ère fois de ma vie

En période de cours, je me couche jamais avant 0h/1h puisque tant que j'ai mes 6h tout va

Je crois que ce qui provoque sa, c'est le fait que mes coups de barre je les ai à des moments de la journée où je dois absolument rester éveiller donc après sa passe et quand je pourrai dormir, je dois attendre le train suivant

le dimanche, je me réveillais toujours à 9h. J'en parle au passé car depuis que j'ai commencé la formation, je fais des grasses mat le samedi et dimanche pour la 1ère fois de ma vie

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;