Infirmier sapeur pompier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- boup
- Silver VIP
Re: Jones
jones a écrit :A part une réponse intelligente, les autres c'est pas la peine de répondre pour dire ça. Je cherche des renseignements pas des blagues à deux balles merci !
si tu faisais fonction recherche ou que tu posai ta question t'aurai pas eu droit aux blagues à deux balles
et si on veut po tirer a blanc on a droit à quoi????
Re: Jones
jones a écrit :A part une réponse intelligente, les autres c'est pas la peine de répondre pour dire ça. Je cherche des renseignements pas des blagues à deux balles merci !
merci toujours sympa ça...
à tout hasard il n'y a toujours pas de question claire de ta part... ni ici ni sur infirmiersp.com
et je ne sais pas si l'aggressivité est une bonne façon pour avoir des réponses...
Boup si tu veux tu peux essayer le FRF1

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
lena123 a écrit :Bonjour
Pour continuer sur ce topic, j'aurai aimé savoir dans quel service il était conseillé de travailler pour être ispv??
et si un sdis a des quotas d'ispv?
et ...est-ce que dès l'obtention du D.E on peut postuler?
Merci pour vos réponses
A priori, aucun pré-requis particulier pour devenir ISP V.
Néanmoins, chaque SDIS/SSSM peut fixer ses propres régles et exiger tout ce qu'il veut : expérience prof. , service d'urgences, D.U., formation, ...
Certains SDIS envisagent même des épreuves physiques et des examens d'entrée.
Des quotas... Oui, je crois mais j'en suis pas sûr... En tout cas ils sont des postes budgétés et ne peuvent pas recruter autant qu'ils veulent. Néanmoins, je crois que les SDIS sont encore trés demandeurs, on a donc peut de chance de se retrouver en face d'un SSSM qui dit :"j'ai besoin de personne." Ils peuvent ne rien te donner à faire aprés t'avoir recruté, mais en général ils te recrutent.
On peut toujours postuler le jour même du D.E.
A voir si le SDIS acceptera.
Et si le SSSM participe au secours à personnes ;notamment par médicalisation sur protocole ; alors il est probable qu'il faille un peu d'expérience.
Aujourdh'ui, il est clair qu'une IDE qui sort de l'IFSI ne sait pas poser une voie ou faire un ECG ; or, tu es toujours susceptible de te retrouver à poser une voie dans le noir, dans la boue, dans une voiture ; faire des ECG dans des condtions pas pratique etc...
Donc, à toi de voir...