Croyez vous en un Dieu?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Croyez vous en un Dieu?

oui
114
35%
non
160
48%
je ne sais pas
56
17%

Nombre total de votes : 330

padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

plus terre a terre que moi c'est difficile. St Thomas c'est mon pere spirituel.

tant que le ne m'aura pas démontrer par A+B que dieux existe ou qu'il y a de la vie apres la mort je serais non croyant.

la seul personne qui puissent diriger mes actes, mes gestes, mes envies c'est moi et moi seul, les elements qui peuvent interargir sur moi sont, ma conditions physiques, mon humeur, mon education et mon expérience.

je me sens totalement maitre de mon destin.

Donc c'est définitivement non.

pour Info j'ai fait de 4 a 5 ans de catéchisme.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Et tu peux prouver sa non-existence?
Je suis de nature assez terre à terre cela dit je pense qu'à un moment M de l'histoire il y a pu y avoir une "intervention divine".
Dans mon lycée catholique j'avais un professeur de biologie qui était aussi prêtre qui nous disait que tout bon scientifique, cartésien etc devait permettre cette éventuelle hypothèse de l'existence de Dieu, enfin en tout cas il disait un truc du genre... :lol:
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

Mariemai a écrit :Je suis du même avis que m-p.
Cependant même si je ne crois pas en Dieu,je crois plus en certaines forces surnaturelles et inexpliquées (pour le moment)qui échapperaient à l'intelligence de l'homme.
Rahhh ça serait cool si les elfes,lutins etc existaient ou avaient existé... :lol:

+1

et les vampires :lol:
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Fernand de La Gasque

grand chris a écrit :
Mariemai a écrit :Je suis du même avis que m-p.
Cependant même si je ne crois pas en Dieu,je crois plus en certaines forces surnaturelles et inexpliquées (pour le moment)qui échapperaient à l'intelligence de l'homme.
Rahhh ça serait cool si les elfes,lutins etc existaient ou avaient existé... :lol:

+1

et les vampires :lol:

Ca c'est clair qu'il y a énormément de choses qui existent et qui échappent aux scientifiques, suffit de faire un retour en arrière par rapport à certaines choses de l'histoire...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mariemai a écrit :

Les elfes existent je les ais rencontrés (et pas plus tard que cet aprem :clin: ). Et je suis la vivante preuve que les trolls existent 8)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Stigmate
Habitué
Habitué

Message par Stigmate »

Je crois pas en Dieu mais au potentiel humain... :D
On utilise que 20% de notre cerveau... faut bien que les 80 autres %servent à quelque chose! (télépathie, télékinésie...)
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

[quote="choupinoupinou"]Et tu peux prouver sa non-existence?
/quote]

peux tu prouver la non existence des extra terrestres et du père noël? :P

pour moi c'est matériellement impossible et plus la science avance plus j'en suis convaincue ce qui n'empêche pas des scientifiques d'y croire, chose qui m'intrigue au plus haut point :clin:

cela dit je respecte tout à fait la foi des autres tant qu'on n'essaie pas de me faire plier à des rites qui ne sont pas les miens :)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Fernand de La Gasque

*Miss Purple* a écrit :
choupinoupinou a écrit :Et tu peux prouver sa non-existence?
/quote]

peux tu prouver la non existence des extra terrestres et du père noël? :P

pour moi c'est matériellement impossible et plus la science avance plus j'en suis convaincue ce qui n'empêche pas des scientifiques d'y croire, chose qui m'intrigue au plus haut point :clin:

cela dit je respecte tout à fait la foi des autres tant qu'on n'essaie pas de me faire plier à des rites qui ne sont pas les miens :)

Justement on ne peux pas dire si c'est matériellement impossible ou pas. On ne peux rien dire car y a énormément de "théories".
Et pour info une religion ou la croyance en un Dieu ne se résume pas à des rites. :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

choupinoupinou a écrit :
*Miss Purple* a écrit :
choupinoupinou a écrit :
Et pour info une religion ou la croyance en un Dieu ne se résume pas à des rites. :clin:

Mais ce n'est pas la même chose . On peut croire en un dieu et n' adhérer à aucune religion .
Quand on appartient à une religion , on est obligé de suivre des rituels , enfin normalement .
marie-pierre
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Stigmate ad vitam a écrit :Je crois pas en Dieu mais au potentiel humain... :D
On utilise que 20% de notre cerveau... faut bien que les 80 autres %servent à quelque chose! (télépathie, télékinésie...)

je partage cet avis... et... je suis la première à vouloir développer ces 80% restants... bon, j'ai pas dis "faire n'importe quoi pour"!!!! :choque: :clin:
Augmenter la connaissance de soi-même... et decouvrir qui on est, nous fait progresser spirituellement, et donc nous rapproche de la religion...
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, j'y crois quand ça m'arrange et je me dis qu'il n'éxiste pas quand il m'arrive des pépins.
malgré tout, j'éspere qu'il y a quelque chose apres la mort et que tout ne s'arrête pas aux asticots
Par contre, mes 2 enfants font du cathé.Non pas que je veuille en faire des papes mais tout simplement pour leur culture général et pour qu'ils aient un avis sur la religion quand ils seront plus grand.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Fernand de La Gasque

haricot vert a écrit :
choupinoupinou a écrit :
*Miss Purple* a écrit :
choupinoupinou a écrit :

Mais ce n'est pas la même chose . On peut croire en un dieu et n' adhérer à aucune religion .
Quand on appartient à une religion , on est obligé de suivre des rituels , enfin normalement .

En même temps j'ai pas dit le contraire...
cilocean
Forcené
Forcené
Localisation : Univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, france, PACA, dép 13, martigues, ferrière.....

Message par cilocean »

je crois parfois en moi, je trouve ca déjà plutot pas mal !!!
J'ai comme l'impression que la vie a changé
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:up2:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dekien
Accro