Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

en fait dans les réglages il faut régler dans préférence puis connexion et là il faut choisir la féquence d'émission et de réception
après il faut mettre cette adresse dans serveurs pour les mettre à jour le plus souvent possible donc en dessous de mise à jour server.met copier/coller cette adresse : http://fakeupload.no-ip.org/server.met et voilà emule morph est près :!: GREAT :!:
Image
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Télécharger c'est mal :choque:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

:up2:
Petit poisson deviendra grand
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Hub a écrit :Pareil pis je vol aussi des barquettes de pommes et de légumes en supermarché, vous avez vu les marges alors y a pas de raisons... Demain je braque la CLK du voisin, y a pas de raison il a assez de fric et j'ai envie de l'essayez... J'exagere mais le principe est le même.
Pas de cd telechardé chez moi, c'est du pillage, rien de romantique, pas de bateaux, pas de bandeau sur les yeux ni de jambe de bois.
L'argument du "ils ont assez de pognon" n'est pas pour moi recevable, c'est de la jalousie pure et simple. Tout travail merite salaire.

Hub

Je suis pour le téléchargement, et bien sur il ne faut pas assimiler téléchargement/P2P et vol, ce serait completement absurde et faux !

http://musique-libre.org <-- tu trouveras plein de musique à télécharger (d'autres sites existent ;) ) et c'est meme pas du vol !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
tam
VIP
VIP

Message par tam »

je suis contre le téléchargement pirate

mais je comprends qu'on ne veuille pas acheter un CD pour une seule chanson

il faudrait trouver et proposer une solution intermédiaire :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je suis POUR :roll:
attendez je prépare mon sac pour aller à l'étranger et éviter ainsi la prison en vous révélant cette info :lol: :lol:

Je suis tout à fait d'accord qu'à cause du téléchargement, les artistes se retrouvent pénalisés et je comprends donc par conséquent qu'ils mènent une lutte contre le téléchargement. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est la peine que l'on attribue à ceux qui téléchargent : trop loude à mon gout. Ils se retrouvent au milieu de trafiquant, de meurtriers, simplement pour avoir téléchargé :roll:
J'ai l'impression qu'on mène une lutte contre ceux qui téléchargent mais qu'au passage on oublie de lutter contre ceux qui font en sorte que ces musiques, que ces films se retrouvent en libre service sur le net.

Et puis j'aime le fait qu'on condamne le téléchargement mais je trouve sa vachement contradictoire le fait qu'à côté en magasin, on propose des CD vierges, des DVd vierges et des lecteurs DVIX à la vente :roll: Faudra m'expliquer un jour. Pour moi on condamne mais on tolère à côté aussi :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Hub a écrit :Un cd c'est 2,5 paquets de cigarettes.... les jeunes ont les moyens.

Hub

un paquet de clope c'est 5 euros ( le plus cher ) donc 5x2,5 a fait 12,5 euros...

euh un cd à 12,5 euros... à ce prix là on a peut être les musclés ou dorothée :)

enfin bref, suis pas pour, mais suis pas contre non plus...

comment faire pour acheter 1 single à 5 euros?? et encore je crois que c'est même plus cher...

enfin bref... passons...

de toutes façons, vu le prix de la baguette ( 0,85 centimes dans ma ville ) je crois que nous ne nous attaquons pas aux bonnes personnes...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Je paie une connexion Internet, et le trouve que je la paie tres cher. De-là a dire que je la rentabilise, certes non. Je télécharge peu de musique mais je télécharge quand meme. Je telecharge aussi parfois des films qui ne passent plus a la télévision depuis des années parce qu'ils ne feraient pas d'audimat. je telecharge aussi des films recent, par curiosité, de toute façon, je ne me serais pas deplacé pour aller en salle le voir. Par contre Internet m'a permis de decouvrir des chefs d'oeuvre passés totalement inaperçus, disparus trop tot des cinés, faute de bouche a oreille faute d'entrees suffisantes, et que par la suite j'ai acheté en DVD.

Mon probleme en fait c'est que la soupe qu'on me propose a la tele ou dans les radios ne m'interesse pas. je fais moi-meme mes programmes télé grace a Internet. Et je paye une connexion pour ca comme d'autre paient un abonnement au cable ou au satellite.
je vais aussi aux concert, les artistes qui mouillent la chemise méritent qu'on se déplace pour les écouter. Jazz, rock, pop, tradi, je consomme tres large, et j'aime ca. les stars qui font un disque de temps en temps et qui ramassent la monnaie sans defendre leur produit sur scene ne m'inspirent pas. Qu'ils soient piratés est une consequence des changement de mode de consomation. Quel interet a acheter un CD de dix titres quand on peut se promener avec un Ipod qui en contient trois cent et qu'on peut en eliminer les titres merdiques ? les motivations des gens changent, ils investissent differement. dans des telephones mobiles, dans des lecteurs MP3, des lecteurs divx de salon... le style de vie change, les priorités changes, les technologies evoluent. le stockage sur CD n'est plus adapté a la consomation d'aujoud'hui. Il l'etait il y a vingt ans quand le microsillon devenait obsolete depassé. Certains artistent comme Matthieu Chedid s'adaptent, vendent des DVD interactifs, donnent a leur fans envie de prolonger le bonheur qu'il ont eu de le voir sur scene. Beaucoup d'artistes qui se sont bien baffrés ces vingt dernieres années vont devoir remonter sur scene pour defendre leur produit (dont il n'ont pas écrit les paroles ni composé la musique bien souvent), quand d'autres virés de leur maison de disque comme Higelin ne l'ont jamais deserté et remplissent chaque soir les salles.

Enfin je ne veux pas d'une culture musicale formatee façon Star Ac'. je ne veux pas non plus des programmes télé, ni de la pub qu'on m'impose parce que c'est elle qui paie le contenu. Internet est un espace de liberté que je paie au prix fort, je ne vole pas ma connexion. Les majors ont jusqu' a present refusée de prendre en compte mon mode de consomation, je pense qu'elles y viendront et que le temps des artistes millionnaires a faire le minimum, est revolu. tout ceux dont on refuse la musique peuvent etre diffusés sur Internet, et donner envie d'aller les rencontrer au concert. J'ai connu Benabar grace a Internet par exemple et je suis allé le voir en concert...
Dernière modification par fridhu le 08 janv. 2006 01:48, modifié 1 fois.
Fridhu
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

moi je suis pour seulement s'il c'est légal et pas cher
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

contre...
et avec la nouvelle loi qui passe l'usage commercial sera réprimandé, seul le Pear to pear personnel sera autorisé (comme il a toujours existé)...
personnelemnt je ne possède que des originaux car pour les 4/5ème ce sont des petits groupes qui fonctionnent avec de mini boite de prod et si on commence a copier leurs albums ils ne vivent pas.... et j'achète très très rarement des cds provenant de chez BMG ou Universal ou Virgin.....
Le groupe touche peu d'argent mais les capitalistes qui sont derrières se remplissent les poches
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Archi pour !

Plusieurs raisons :
_l'essentiel du prix du CD ne revient carrement pas a l'artiste mais a la production
_on peut etre selectif ( quand tout n'est pas bon sur un album par exemple)
_la possibilite de trouver ainsi des videos ou musiques devenues rares
_un bon moyen de se faire connaitre pour des petits groupes connus uniquement dans leur pays
_la richesse culturelle ainsi obtenue : je n'aurai pas pu decouvrir autant de choses que je connais grace au peer-to-peer
_la culture ne devrait pas etre aussi chère :roll:

Voilà , c'est mon avis. :clin:
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Pour... Tant que cela reste dans la sphere du privée, c'est a dire sans commerce derrière.. Je suis contre tout tentative de devoir payer, ne serai-ce que 1€ pour pouvoir telecharger.. surtout qu'il n'y a pas que des fichiers nonlégale que l'on peu telecharger via les P2P.. beaucoup sont aussi en opensource... Mais bon les majors ont besoin d'argent a ce que nous dit pascal Negre ( Patron d'Universal et Président de la SNEP )... C'est vrai quoi , il s'est fait choper a donner 1 million d'euro a Pagny en douce pour eviter les impots, alors faut bien rembourser l'amende.. Franchement ils nous prenent pour des c*ns et c'est tout... Ils nous disent que cela va tuer les jeunes auteurs et les nouveautés...

Les nouveautés : faire des remix d"ancien tube des année 70... waow !!

Certains jeunes auteurs ont compris qu'au lieu de subir le telechargement, ils en ont fait une arme commerciale, en mettant gratuitement 2 ou 3 de leurs titres en telechargement , histoire de se faire connaitre ( comme lorsque l'on passe leur titre a la radio ) sauf que la les majors ne contrôle plus et donc touchent moins... Les pauvres...

Ils avaient sorti le même discour lorsque la K7 était sorti, résultat : ca ne les a pas tuer et ils s'en sortent très bien... Mais bon ils ont quand même obtenue une taxe sur les K7 et CD vierge... Et la en gros ils veulent faire la même chose : Taxer le P2P...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Pour mais je paye et je vais sur un site officiel... donc voilà
DE 2006
IPDE 2010
gege71

Message par gege71 »

bobette l'eponge a écrit :Archi pour !
Plusieurs raisons :
_l'essentiel du prix du CD ne revient carrement pas a l'artiste mais a la production
_on peut etre selectif ( quand tout n'est pas bon sur un album par exemple)
_la possibilite de trouver ainsi des videos ou musiques devenues rares
_un bon moyen de se faire connaitre pour des petits groupes connus uniquement dans leur pays
_la richesse culturelle ainsi obtenue : je n'aurai pas pu decouvrir autant de choses que je connais grace au peer-to-peer
_la culture ne devrait pas etre aussi chère :roll:
Voilà , c'est mon avis. :clin:

Je me permettrais également d'ajouter :
Pourquoi les majors crient au scandale pour le téléchargement des CD, alors que vous pouvez trouver les derniers albums de certains artistes en téléchargement gratuit, bien avant la sortie en magasin. Si ce ne sont elles qui les mettent sur les sites qui c'est alors.
Le problème est le même pour les films.

Et en plus les taxes SACEM et autres sont incluses dans le prix des CD Vierges
la vie est trop courte pour etre mal vécue
Les cons ça ose tout. C'est même a ça qu'on les reconnais (audiard)
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

moi j ai pas voté le truc pour des petit groupe je prefere acheter comme ca ils peuvent refaire un album plus facilement

alors que les gros ils ont deja des sous
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Répondre