Pour ou contre le téléchargement ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Pour ou contre le téléchargement de musique?

Pour
135
85%
Contre
24
15%

Nombre total de votes : 159

cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Pour ou contre le téléchargement ?

Message par cccedriccc »

On en parle beaucoup en ce moment, que ce soit dans les médias, dans la vie ou sur le forum, mais les consommateurs que nous sommes semblent trouver cela normal de télécharger de la musique...

Faites vous parti de cette catégorie ou de celle qui trouve que cette pratique n'est rien d'autre que du vol?

Personnelement, je suis complétement contre, d'une parce qu'on éprouve aucun plaisir à écouter un morceau plein de saccade et dont le son est en général pourrit et de deux parce que je me met à la place de l'artiste qui a beaucoup travaillé parfois en collaboration avec des paroliers, des musiciens, des orchestres, etc. pour sortir un disque qui aura plus de succès sur le réseau sous-terrain, mis pas tant que ça, du net que dans les bacs...

Moi je dis, avec ma petite voix, et dans le but de sensibiliser certaines personnes: HALTE :mal:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

pour, archi pour
que certaines personnes arretent de s'en mettre plein les poches avec des marges exhobitantes et là peut etre que je racheterai des cd
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
_MaRiE_
Fidèle
Fidèle

Message par _MaRiE_ »

moi j'achete les cd quand j'aime bien les chanteurs sinon quand c'est pour une chanson ou deux je télécharge, je vais pas payer les yeux de la tete pour écouter une chanson sur 16 ou plus qu'il y dans un album!!
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

entièrement d'accord avec mimine , car quand on voit le prix de revient d'un cd et le prix de vente , il y a quand même du fouttage de gueule !!! pour peu que tu aimes plusieurs styles de musiques à 20euros le cd si t'as pas le portefeuille qui suit c'est mort!!!!
Infirmière en congé maternité!!!
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

En faite je suis partagée...
Pour de grands artistes pétés de tune, ça ne me gène pas....
Pour les ti nouveaux j'avoue que c'est moins facile pour eux..
D'un autre coté, ces gens là ont de l'argent : produits dérivés, concert, et quand même vente de cd et dvd....Et ils en ont bien plus que moi.
J'adore la musique, je ne vie pas sans, et ça me couterait très cher si j'achetais tous les cd que j'aime...
Mais j'en ai quand même une 50 aine.....
ESI 3ème année.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

POUR !!! je pense que ça ne leur manque pas tant que ça, il s'en font assea a coté!, perso je me vois pas achter toute les 2 jours un CD!
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Pour une fois qu'on peut avoir quelque chose d'interessant gratuit..non pour une fois qu'on a un truc gratuit!
je suis pour, completement.
A usage personnel, pas comme le font certains à se faire de l'argent en faisant des copies maison.
Ceci ne m'empèche pas d'acheter encore des cd et dvd...j'en vois et écoute certainement plus. La culture et le loisirs à portée de mains. :D
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

pas forcement charger tous les cd mais bon, c'est bon systeme...
apres c'est comme tout faut pas en abuser pis dans la mesure ouils commencent à faire la chasse vut peut etre mieux en profiter!!des fois que l'idee leur vienne d'etre efficace!!
Etincelle

Message par Etincelle »

Contre!

faut pas abuser! meme si certains artiste en ont plein les poches c'est normal que nous achetions les cd au lieu de les telecharger! c'est quoi cet argument! Dans ce cas, pkoi ne pas voler des shampoing ou du maquillage puisqu'avec toutes les ventes, l'oreal, gemey en ont deja plein les poches! encore mieux, pkoi payer les visites medicale chez le medecin! moi j'aurais aussi la haine a leur place! ce st des pertes enormes pour leurs salaires: n'oubliez pas que les benefices des ventes font d'abord au maison de disque puis à l'artiste!

telecharger, c'est voler le salaire des artistes;et cela qq soit le prix de l'album! rien ne vous oblige a acheter un cd, pourquoi se cacher derriere le prix de vente!

peut etre que si vous etiez artiste vous comprendriez! un telechargement multiplié par le nombre de personne incivile qui agisse de la sorte cré un sacré manque a gagné pour ces artistes!
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Est-ce que tu n'as jamais jamais enregistré une chançon à la radio??????
Et ben c'est la même chose..... :clin:
ESI 3ème année.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

c'est le meme principe en effet!!
et telecharger 1ou2titres d'un album parce qu'y a que ces chansons la que tu veux, franchement je trouve caplus honnete.
ce qui leur fait un manque à gagner c'est surtout le piratage intempestif mais la je fais confiance aux maisons de disques pour arriver à leurs fins.ils arrivent deja a faire retirer les partitions faites par les internautes...alors bon!!
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

De toutes les façon, les CD sont de plus en plus protégés.....
Mais y'en aurra toujours un pour trouver la faille!!!!
ESI 3ème année.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

que ce soit pour télécharger 1 ou2 chansons ou tout un album moi je suis pour à 100 %.
nous sommes dans une société ou tout est cher, alors on peut bien profiter du téléchargement de musique ou de films ...

en plus vu comme la musique évolue tous le temps : change tous le temps, si on devrait acheté tous les cd que l'on aime on n'en finirai pas !
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
toastine
Régulier
Régulier

Message par toastine »

Ben, j`ai vote pour mais je suis mitigee.
POur car manque de moyen.
Mais contre car ca ma fait une peu chier que les artistes ne recoive pas d`argent de leur travail, et que je prefererai parfois avoir le produit fini avec les images et tout!
Mais pour car trop de profit, comme l`a dit mimine.
Et, enfin,, je me pose une question: est ce que le telechargement rapporte de l`argent a qqn? On pourrait peut etre trouver une faille pour que les artistes puisse toucher qqch sur ca, non?
padawin
Régulier
Régulier

Message par padawin »

Moi, je suis pour à partir du moment où c'est pour télécharger 1 ou 2 titres d'un album. Pas plus tard que l'autre jour, j'ai télécharger "la marche des gendarmes" du film de Louis de Funés car je me voyais mal acheté le CD entier pour un titre. Voilà :!:

D'ailleurs, je pense que si les artistes mettaient à dispositions des titres de leurs albums en téléchargement gratuits, je pense que beaucoup iraient acheter leur CD plus tard. L'idée de Mc Solaar n'était pas mauvaise : je crois qu'il donnait un Cd avec 1 ou 2 titres de son album gratuitement et au bout d'un certain temps tu ne pouvais plus l'écouter et tu devais aller acheter le CD si tu voulais avoir la zic !

Par contre pour ce qui est du téléchargement intempestif de CD entier je ne suis pas forcément Ok ! Car en effet si on se met du côté des artistes je pense que ça ne doit plus leur donner envie de produire si c'est pour qu'un qui achète le CD le mette à disposition de millers d'autres.
Répondre