Pour ou contre le téléchargement ?
Modérateur : Modérateurs
- bobette l'eponge
- Forcené
gege71 a écrit :bobette l'eponge a écrit :Archi pour !
Plusieurs raisons :
_l'essentiel du prix du CD ne revient carrement pas a l'artiste mais a la production
_on peut etre selectif ( quand tout n'est pas bon sur un album par exemple)
_la possibilite de trouver ainsi des videos ou musiques devenues rares
_un bon moyen de se faire connaitre pour des petits groupes connus uniquement dans leur pays
_la richesse culturelle ainsi obtenue : je n'aurai pas pu decouvrir autant de choses que je connais grace au peer-to-peer
_la culture ne devrait pas etre aussi chère![]()
Voilà , c'est mon avis.
Je me permettrais également d'ajouter :
Pourquoi les majors crient au scandale pour le téléchargement des CD, alors que vous pouvez trouver les derniers albums de certains artistes en téléchargement gratuit, bien avant la sortie en magasin. Si ce ne sont elles qui les mettent sur les sites qui c'est alors.
Le problème est le même pour les films.
Et en plus les taxes SACEM et autres sont incluses dans le prix des CD Vierges
et je me permettrais aussi d'ajouter :
_pourquoi un cd fait environ 20 euros , alors qu'un titre du meme album acheté sur le net ( genre fnac , virgin , etc ) coute alors seulement 0,90 euros ???
Quel foutage de g****e !
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
bobette l'eponge a écrit :gege71 a écrit :bobette l'eponge a écrit :Archi pour !
Plusieurs raisons :
_l'essentiel du prix du CD ne revient carrement pas a l'artiste mais a la production
_on peut etre selectif ( quand tout n'est pas bon sur un album par exemple)
_la possibilite de trouver ainsi des videos ou musiques devenues rares
_un bon moyen de se faire connaitre pour des petits groupes connus uniquement dans leur pays
_la richesse culturelle ainsi obtenue : je n'aurai pas pu decouvrir autant de choses que je connais grace au peer-to-peer
_la culture ne devrait pas etre aussi chère![]()
Voilà , c'est mon avis.
Je me permettrais également d'ajouter :
Pourquoi les majors crient au scandale pour le téléchargement des CD, alors que vous pouvez trouver les derniers albums de certains artistes en téléchargement gratuit, bien avant la sortie en magasin. Si ce ne sont elles qui les mettent sur les sites qui c'est alors.
Le problème est le même pour les films.
Et en plus les taxes SACEM et autres sont incluses dans le prix des CD Vierges
et je me permettrais aussi d'ajouter :
_pourquoi un cd fait environ 20 euros , alors qu'un titre du meme album acheté sur le net ( genre fnac , virgin , etc ) coute alors seulement 0,90 euros ???
Quel foutage de g****e !
Prix de reviens d'un album : 30 €
Le reste se sont des taxes SACM, SPRE, ETC....
Si on calcul le prix de vente par le nombre d'album vendu ont peut voir ce que certains organismes se F.......... dans les poches.
A savoir aussi qu'un artiste ne touche que 5% du prix d'achat dans le commerce
la vie est trop courte pour etre mal vécue
Les cons ça ose tout. C'est même a ça qu'on les reconnais (audiard)
Les cons ça ose tout. C'est même a ça qu'on les reconnais (audiard)
- tito
- VIP
http://www.degroupnews.com/news/n311-DA ... teurs.html
De toute façon le telechargement va devenir legal avec ce qui a été voté à l'assememblé la veille de Noël alors bon
Sur un titre téléchargé et acheté à 0,99 euro sur Internet, voici comment sont répartis les bénéfices:
- 61 centimes vont à la maison de disque, communément appellée Major.
- 19 centimes vont à l'Etat avec la TVA
- 7 centimes vont à la Sacem
- 6 centimes pour le site de téléchargement
- 1 centime pour la communication de la transaction ( ? )
- 1 centime pour la licence technique de gestion
- 1 centime pour la banque ( les frais bancaires de transaction sécurisée )
Le total donne 96 centimes. Il reste donc 3 centimes d'euro pour l'artiste.
De toute façon le telechargement va devenir legal avec ce qui a été voté à l'assememblé la veille de Noël alors bon

L'ONI, Une grande fumisterie

- sandrenorheim
- Accro
Tito a écrit :De toute façon le telechargement va devenir legal avec ce qui a été voté à l'assememblé la veille de Noël alors bon
heu non.... l'échange entre amis sera autorisé, le téléchargement aussi mais a but non commercial..... a savoir quand meme que le non commercial s'arrerte à une écoute supérieur a 10 personnes..... donc les fetes entre amis seront hors la loi...... ca va etre drole....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- grand chris
- Insatiable
sandrenorheim a écrit :Tito a écrit :De toute façon le telechargement va devenir legal avec ce qui a été voté à l'assememblé la veille de Noël alors bon
heu non.... l'échange entre amis sera autorisé, le téléchargement aussi mais a but non commercial..... a savoir quand meme que le non commercial s'arrerte à une écoute supérieur a 10 personnes..... donc les fetes entre amis seront hors la loi...... ca va etre drole....
Je pensais que tu n'avais plus le droit de préter même à tes amis ?!

J'ai entendu je ne sais plus où et quand

- Tarjja
- Insatiable
moi aussi je dl mais je garde seulement a mon usage personnel.
En tant qu ancien(ne) membre d un groupe j 'aurais aimé qu on telecharge mes titres gratuitement ça fait de la publicité pour les artistes underground, car c'est vrai les majors prennent de gros pourcentages les S****!!!c'est la contrepartie de la célébrité pi , de toutes facons pour moi la musique c'est une passion et j admire surtout les gens qui ne font pas ca pour le fric mais par pur plaisir de montrer leur talent.
vive la Sacem pour qu on sache que c'est nous qui avons ecrit et composer le titre mais pour l argent perso, m en fou...
Donc POUR
En tant qu ancien(ne) membre d un groupe j 'aurais aimé qu on telecharge mes titres gratuitement ça fait de la publicité pour les artistes underground, car c'est vrai les majors prennent de gros pourcentages les S****!!!c'est la contrepartie de la célébrité pi , de toutes facons pour moi la musique c'est une passion et j admire surtout les gens qui ne font pas ca pour le fric mais par pur plaisir de montrer leur talent.
vive la Sacem pour qu on sache que c'est nous qui avons ecrit et composer le titre mais pour l argent perso, m en fou...
Donc POUR
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris