parité homme et femme durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nounoune 93
Régulier
Régulier

Message par Nounoune 93 »

Pas de quoi s'affoler les garcons s'integrent très bien au sein de promos majoritairement féminine :D .nous étions 220 ESI dont 20 mecs et tout c'est super bien passé.en général vous etes bien accueilli chez les filles :P (ce qui n'est pas forcement le cas quand ce sont des filles dans un milieu de mecs :pleure: !!!)en ce qui concerne ce que l'on peut te dire(macho,coureur de jupons...peut importe du moment que tu saches pourquoi tu veux faire ce métier et que tu connaisses la vérité!).moi perso je suis blonde,gauchère,jeune.....donc les vieilles vannes:tu es blonde et donc conne,tu dois te faire les medecins,etc...j'y ai le droit et je suis pas la première ni la dernière !!!)et alors?laisse les gamins jouer avec leurs crottes de nez et concentre toi sur le sérieux:ton futur métier c'est ca qui doit te préoccuper et pas ce qui t'entoure(sinon t'as pas fini d'aller de surprises en surprises!!) :clin:
PROJET PRO : gardienne de chats dans le morvan ou éléveuse de lapins aux baléares.
Luckyguy

Message par Luckyguy »

Nous sommes 7 mecs pour 55 filles.
Force et robustesse mes amis.
:chine:
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des
photos de garage."
Maître J-C Vandamme
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonsoir,
Alors chez nous, promo de 70, il y a 5 garçons :clin: (dont 1 redoublant)
Bizz
3ème année : petite pause bébé
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

nous sommes 66 dont 5 garçons...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

Et nous 20mecs pour 120
IDE au CHS de Nouméa
Touti
Habitué
Habitué

s

Message par Touti »

Y a de quoi avoir peur...... :clin:

Nous on est 2 mecs pour 58 filles.... on va se faire bouffer tout cru :D :D
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

C'est vrai, c'est trop bien d'être un mec en IFSI !
Nous on est 18 mecs pour 100 filles et ça se passe super bien ! Peut etre qu'on a peu tendance à foutre le bordel quand on est tous ensemble mais c'est incomparable à vos discutions de fond de classe ! Et pis qu'est ce que c'est bon de se faire chouchouter par les filles de la promo ! Vous savez, les filles ont la mauvaise habitude de faire des "clans" qui se tapent les uns sur les autres, et bin les mecs en sont exclus ! Du coup, on peut discuter avec tout le monde et c'est bien sympathique.
Du côté des profs, c'est bien aussi, ils retiennent nos noms plus facilement car moins nombreux mais c'est à double tranchants ! Ils nous repèrent plus facilement en fond de classe ! Je pense à la derniere fois où le formateur nous a appeler "la brochette", une belle rangée de 10 mecs qui discutent ! :lol:
Enfin, en stage, on est super bien vu dans les services, ça change des dizaines de nanas qu'elles voient passer tous les mois ! Et les patients sont ravis de voir des hommes ! Ya même une patiente dans le service ou je suis qui ne vais être faite que par des hommes ! :choque:
Bref, c'est trop bien d'être un homme ! :D
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Touti
Habitué
Habitué

d

Message par Touti »

Ca me rassure :D

et plus si y a des patientes qui demandent que des hommes........

Je sens que je vais être bien :lol:
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

8)

Tout pareil.... 8)

8)
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Je confirme tout ce qui a déjà été dit 8) 8) 8) .....
C'est trop cool d'être un mec au milieu de tant de filles ^_^x!!!!
Un truc qui est bien ceux sont les clashs entre filles en plein cours (il ne manque plus que le pop-corn et la boisson 8) ). Ca dure pas tres longtemps (faut pas aller trop loin quand même) mais c'est tres plaisant.
Sinon j'ai envie de rajouter qu'en stage il ne faut jamais se méler des histoires de service (bizarrement ceux sont toujours les femmes qui les créent :choque: .......): tu souris, tu dis que t'es au courant de rien et que surtout t'es là pour apprendre!!!!!!! En même temps on est là pour 4 semaines....donc pas le temps de faire de chichi.......
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
bzhfrog
Régulier
Régulier

Message par bzhfrog »

salut
moi je pense que les hommes infirmiers sont bien ègalement pour casser le clivage médecins hommes /infirmières femmes.
Les relations sont alors moins machos et plus saines!
:)
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

bzhfrog a écrit :salut
moi je pense que les hommes infirmiers sont bien ègalement pour casser le clivage médecins hommes /infirmières femmes.
Les relations sont alors moins machos et plus saines!
:)

Oui, les médecins hommes jouent beaucoup de façon séduction avec les IDE femmes pour obtenir une prescription ou dépassement de compétences... Avec les IDE hommes on sent bien qu'ils restent à leur place et à leur fonction et basta, ils jouent moins quoi...
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

c'est vrai que ca change pour les patients surtout! de voir un peu d'hommes dans ce nuage de femmes :choque: il y en a tellement peu...
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
sam67
Habitué
Habitué

ah

Message par sam67 »

Ah que de bonne nouvelle...
Pour ma part je vais rentré fin février et je pense que je pourrai pas m'en sortir lol !!!
Déja je suis très attiré par la femme lol et donc comment faire pour trouver un equilibre entre les cours et les filles? lol
Mais j'aimerais savoir vous ESI vous avez deja **** avec vos copine de cours? lol bon voila et continuez à nous donner des conseils et pas la peine les vitamines je tiens sans!!! :malefiq: :malefiq:
En mode sam's anatomy!!!
Wotan

Message par Wotan »

laisse les gamins jouer avec leurs crottes de nez

LoL, pas mal cette expression je ne la connaissais pas!

concentre toi sur le sérieux:ton futur métier c'est ca qui doit te préoccuper et pas ce qui t'entoure

Tout à fait raison !

Sinon c'est clair que j'ai déja eu des reflexion à la c... dans se genre là (tu vas pas t'ennuyer avec les infirmières... et enkor c'est la plus soft y'a des mineurs ici !).
Le meilleur c'est de ne pas se monter la tête pour ce genre de bétises sinon tu n'as pas fini ![/quote]
Dernière modification par Wotan le 10 févr. 2006 16:15, modifié 1 fois.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as. [ Koan zen ]

ESI 2ère année IFSI Paul Brousse Promo 2006-2009
Répondre