Le Dakar
Modérateur : Modérateurs
- ematitou
- Accro
Bonsoir,
Bon je vais me faire taper dessus
Moi j'adore le Dakar, c'est mon rendez-vous sportif de début d'année...
Je comprends vos émotions face à ce rallye, mais moi malgré tout ce que vous exposez, j'aime cette course...
Bizz à tous, et très bonne idée de sujet, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'oppositions à cette course.
Emma
Bon je vais me faire taper dessus

Je comprends vos émotions face à ce rallye, mais moi malgré tout ce que vous exposez, j'aime cette course...
Bizz à tous, et très bonne idée de sujet, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'oppositions à cette course.

Emma
3ème année : petite pause bébé
- haricot vert
- Gold VIP
-
- Star VIP
- mimil
- VIP
Leopold Anasthase a écrit : On peut être pour ou contre, mais il ne faut pas déformer la réalité. Oui, il y a eu des morts parmis les habitants des pays traversés. Ça faisait plusieurs années qu'il n'y en avait pas eu.
Autant pour moi, je me suis laissée emporter, c'est vrai que j'ai un peu exagéré.
Tout à fait, d'ailleurs, si vous voulez mon avis, je suis contre toutes les courses motorisées, dans un monde où on se doit d'arrêter de polluer inutilement. Il me semble, mais c'est vrai que je n'ai aucun chiffre pour appuyer mes dires, que les accidents sont plus fréquents dans les compétitions motorisées que dans les autres (aussi bien au niveau des participants que du public).Leopold Anasthase a écrit : Il y a régulièrement des accidents graves et des morts parmis les spectateurs des rallyes et autres compétitions.
Je trouve cet argument un p'tit peu falacieux dans la mesure où les sportifs en eux même n'ont rien à se reprocher, il s'agit là d'un problème qui aurait pu arriver n'importe où, dans un concert par exemple, et ça n'aurait pas été de la faute du chanteur. Hors, là, il s'agit quand même directement de la faute des participants ! Votre argument ne tient pas la routeLeopold Anasthase a écrit : N'oublions pas que le record des morts parmis les spectateurs est à ma connaissance détenu par le foot, et c'était à Furiani. Pourtant personne n'a parlé d'interdire les compétitions de foot en France.

Ah bon ? Permettez moi de vous demander vos sources car je n'en suis pas si sûre. C'est ce que tout le monde essaye (les médias entre autre) de nous faire croire, mais est-ce la réalité ? En fait, nous n'avons aucune certitude concernant cela. Il faudrait faire un sondage pour en être sur !Leopold Anasthase a écrit :Les habitants des pays traversés sont très largement majoritairement pour le dakar. Beaucoup font des pieds et des mains pour que le rallye passe par chez eux.
Nous habitons un monde qui n'a vraiment pas besoin du Dakar. Plus de 700 véhicules sur 9000 km, rendez-vous compte de la consommation faramineuse de ses engins ? Alors qu'on nous demande de faire des économies d'énergie ? De diminuer le rejet des gazs à effet de serre dans l'atmosphère ?
Le Dakar est une hérésie, tout comme les sports motorisés en général. Moi, ça m'horipile tout ce gazoil brulé inutilement. Alors, les morts en plus, là, ça me débecte. Sans parler de cette image de pseudo aventure. Aventure de quoi ? C'est de la bétise, même ceux qui font Kho Lanta sont plus aventuriers que les participants du Dakar !
Le Dakar, c'est un ensemble de points négatifs, je ne vois rien de positif là dedans.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Argrath le Troll a écrit :Vous savez quelle est la meilleure des moissoneuses batteuses???
L'hélicoptère parce que ca bat le blé et ca Balavoine![]()
Quitte à faire des citations douteuses autant les faire correctement :
L'hélicoptère, parce que ça bine (Sabine comme Thierry mort dans le même hélico) et ça bat l'avoine (Balavoine).
La paris-dakar, c'est une honte de prendre tout un territoire comme une piste de jeu, c'est n'avoir aucun respect des autres qui n'ont même pas leur mot à dire, c'est de l'égoïsme, de la frime, de l'étalage de fric, QUELLE HONTE. Ca n'aurait jamais dû exister et ça devrait être tout simplement interdit. Quels doivent être les enjeux financiers, pour ça ne soit pas interdit ? Qu'on ne vienne pas me parler de plaisir, et d'amour de la nature et des grands paysages etc... à ce prix-là ?? HONTEUX
Aux infos, ils ont le culot de dire que le gamin avait traversé au mauvais moment... non j'hallucine, je rêve, presque s'ils ne rajoutent pas "quel con ce gamin, il a un peu cherché hein ?!!! !" Je suis écoeurée.
Aux infos, ils ont le culot de dire que le gamin avait traversé au mauvais moment... non j'hallucine, je rêve, presque s'ils ne rajoutent pas "quel con ce gamin, il a un peu cherché hein ?!!! !" Je suis écoeurée.
- sandrenorheim
- Accro
M@rgot a écrit :Aux infos, ils ont le culot de dire que le gamin avait traversé au mauvais moment... non j'hallucine, je rêve, presque s'ils ne rajoutent pas "quel con ce gamin, il a un peu cherché hein ?!!! !" Je suis écoeurée.
ben il faut regarder avant de traverser!!!!! puis mince les passages piétons!!!!!
quoi? y en a pas??? ah ben c'est pour ca....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
sandrenorheim a écrit :M@rgot a écrit :Aux infos, ils ont le culot de dire que le gamin avait traversé au mauvais moment... non j'hallucine, je rêve, presque s'ils ne rajoutent pas "quel con ce gamin, il a un peu cherché hein ?!!! !" Je suis écoeurée.
ben il faut regarder avant de traverser!!!!! puis mince les passages piétons!!!!!
quoi? y en a pas??? ah ben c'est pour ca....
De façon générale j'aime bien plaisanter... mais là je n'ai vraiment aucune envie de vanner avec ce genre de drame.

- sandrenorheim
- Accro
- mimil
- VIP
ematitou a écrit : je ne pensais pas qu'il y avait tant d'oppositions à cette course.![]()
Et bien moi aussi, j'en suis agréablement surprise, je pensais passer pour une rabajoie mais en fait, même si le sondage n'est pas représentatif(vu le peu de voix), il y a quand même 50 % (à l'heure où je vous parle) de personnes qui seraient pour son interdicition !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
ematitou a écrit :Bonsoir,
Bon je vais me faire taper dessus![]()
Bizz à tous, et très bonne idée de sujet, je ne pensais pas qu'il y avait tant d'oppositions à cette course.![]()
Emma