Mutation...comment qu'on fait?

Modérateur : Modérateurs

juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Viviptitchat a écrit :
juanito a écrit :
Viviptitchat a écrit :une mutation sera longue et difficile vu que je ne suis pas mariée... dispo, faut voir, ca serait la bonne solution

marié ou pas ça change rien.....

ils facilitent les choses quand c'est pour rejoindre un conjoint il me semble, non ?

oui biensur ,mais ils prennent aussi des celibataires ....tout dépend ou tu veux aller,mais dans l'ensemble c'est pas un handicap....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Viviptitchat a écrit :Ce qui me fait un peu peur c'est de devoir jongler entre l'hopital ou je veux aller "on vous veut tout de suite" et mon hopital d'orgine "on veut pas vous lacher tout de suite"...

Encore une fois, prenez votre temps. Quelques mois, c'est quoi dans toute une carrière ? Il faut au maximum essayer de faire votre première année dans votre établissement avant de partir.

Prenez les choses avec distance. Ils vous veulent tout de suite ? Qu'ils contactent votre établissement d'origine pour leur demander de vous lâcher plus vite.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

à mon tour
:fleche: je suis en dispo de l'ap-hp
:fleche: actuellement je fais mes études de puer hors AP-Hp
:fleche: je ne veux pas retourner à Paris, j'ai ma famille ici à présent.
:fleche: je voudrai demander une mutation (où? :lol: la bonne question ça sera où mon futur mari trouvera un poste-donc je serai mariée)

D'après vous comment cela peut-il se passer? Je pensais que si la mutation tarde je prolongerai ma dispo jusqu'à ce qu'elle soit acceptée...il ne peuvent pas me forcer à retravailler là bas, si? :choque:

JAMAIS :mal:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

*Miss Purple* a écrit :je suis en dispo de l'ap-hp
actuellement je fais mes études de puer hors AP-Hp
je ne veux pas retourner à Paris, j'ai ma famille ici à présent.
je voudrai demander une mutation (où? :lol: la bonne question ça sera où mon futur mari trouvera un poste-donc je serai mariée)

D'après vous comment cela peut-il se passer? Je pensais que si la mutation tarde je prolongerai ma dispo jusqu'à ce qu'elle soit acceptée...il ne peuvent pas me forcer à retravailler là bas, si?

Ça peut se passer de deux façons :

-vous trouvez un hôpital qui vous accepte avant la fin de vos droits à disponibilité ; pas de problème, vous enchaînez la disponibilité et la mutation ;

-vous ne trouvez pas d'hôpital (ou de poste dans le public) avant la fin de votre disponibilité (maximum six ans dans toute une carrière, pour la disponibilité pour convenances personnelles) ; vous avez le choix entre reprendre dans votre hôpital d'origine (l'ap-hp) ou démissionner.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci m'sieur

dans mon cas je prolongerai donc la dispo le cas échéant. :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Leopold Anasthase a écrit :-vous ne trouvez pas d'hôpital (ou de poste dans le public) avant la fin de votre disponibilité (maximum six ans dans toute une carrière, pour la disponibilité pour convenances personnelles) ; vous avez le choix entre reprendre dans votre hôpital d'origine (l'ap-hp) ou démissionner.

La durée maximale d'une disponibilité est passée à 10 ans récemment.
tina
Adepte
Adepte

Message par tina »

je voulais savoir si vous n'avez pas des modéles de lettre pour la mutation, car je me casse un peu la tête pour la formaulation!!
:bad-words:

merci d'avance :prie:
jimcarrey

Message par jimcarrey »

une question, est ce que lon peut demander une mutation vers un hopital, et quelques annees apres demander un seconde mutation pour revenir vers l'hopital de depart?
Dans la vie il y a ceux qui sont en bonne santé et ceux qui se soignent pas
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

jimcarrey a écrit :une question, est ce que lon peut demander une mutation vers un hopital, et quelques annees apres demander un seconde mutation pour revenir vers l'hopital de depart?

Oui.
jimcarrey

Message par jimcarrey »

ok merci c'est bref mais precis. :clin:
Dans la vie il y a ceux qui sont en bonne santé et ceux qui se soignent pas
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

bonjour!

bon et bien j'aurais une question :
je viens d'etre stagiarisé je suis en region Ile de France, je pense partir dans un an sur Paris même, le soucis c'est que mon hopital n'embauche pas! pensez vous qu'il me laisseront partir dans les delais? que dois je faire s'il refuse?
De plus dans les premiers postes Leopold dit qu'il faut d'abord en parler a notre hopital puis de faire la demande dans l'hopital où nous souhaitons exercer.
ne serais ce pas plus logique d'envoyer une lettre a l'hopital d'accueil qui dira si c'est OK ou pas, puis par la suite annoncé un depart dans notre hopital?

merci
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mononoke a écrit : pensez vous qu'il me laisseront partir dans les delais?

personnellement je ne suiis pas devin 8)
mononoke a écrit :que dois je faire s'il refuse?

réitérer ta demande

mononoke a écrit :De plus dans les premiers postes Leopold dit qu'il faut d'abord en parler a notre hopital puis de faire la demande dans l'hopital où nous souhaitons exercer.

non, il dit qu'il faut d'abord choisir l'hopital ou tu veux muter

mononoke a écrit :ne serais ce pas plus logique d'envoyer une lettre a l'hopital d'accueil qui dira si c'est OK ou pas, puis par la suite annoncé un depart dans notre hopital?

personnellementr c'est ce que j'ai fais.
Cependant si tu cibles un poste précis , il est judicieux de savoir si ton employeuir te permettra de partir dans les délais afin qu'il ne te passe pas sous le nez
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mononoke a écrit :De plus dans les premiers postes Leopold dit qu'il faut d'abord en parler a notre hopital puis de faire la demande dans l'hopital où nous souhaitons exercer.

J'explicite :

1) Pour muter, il faut trouver un hôpital qui veuille de vous.

2) Une fois que vous avez l'accord de principe, il faut (théoriquement) demander à votre directeur l'autorisation de muter.

3) En pratique, une fois que vous avez l'accord de principe (qui peut être oral), vous pouvez envoyer simultanement une lettre de demande de mutation à votre hôpital d'origine et une lettre de candidature officielle à votre futur directeur.

4) Ce qui ne marche pas :

-écrire à son directeur en lui disant que vous souhaitez muter alors que vous n'avez pas de poste ailleurs ;

-écrire à votre future établissement sans prévenir votre directeur actuel (parce que c'est à lui que revient la décision de vous laisser partir).
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Dites, j'aimerais une petie précision, parce qu ej'ai pas bien compris... :-p

Je suis actuellement stagiaire (depuis janvier 2006) à l'APHP, je dois être titularisée en janvier (donc je vais signer mon arrêté de titularisaiton en mars ou avril, vu le retard qu'ils ont...).
Si je pars en octobre prochain (ou novembre), je dois rembourser une partie de la prime d'installation? (je ne compte pas rester en région parisienne)

Dans tous les cas (mutaiton, disponibilité, démission), le délai initial est d'environ 3 mois, mais peut être allongé poru raisons de service. de combien de temps est-il au maximum?

Merci de vos réponses!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

marinette a écrit :Dites, j'aimerais une petie précision, parce qu ej'ai pas bien compris... :-p

Je suis actuellement stagiaire (depuis janvier 2006) à l'APHP, je dois être titularisée en janvier (donc je vais signer mon arrêté de titularisaiton en mars ou avril, vu le retard qu'ils ont...).
Si je pars en octobre prochain (ou novembre), je dois rembourser une partie de la prime d'installation? (je ne compte pas rester en région parisienne)

[url=http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PFHLQ.htm]La prime spéciale d'installation est attribuée au titre des services accomplis pendant l'année décomptée à partir de l'affectation dans l'une des communes susvisées. Elle n'est effectivement due que si la durée de ces services est d'au moins un an .
Le bénéficiaire de la prime spéciale d'installation est tenu de reverser la partie de celle-ci correspondant à la durée des services non accomplis dans l'une des communes susvisées, lorsque, avant l'expiration du délai d'un an décompté à partir de la date de son affectation dans l'une de ces communes, il obtient :
-une mutation sur demande, en dehors de ce champ géographique [/url]

marinette a écrit :Dans tous les cas (mutaiton, disponibilité, démission), le délai initial est d'environ 3 mois, mais peut être allongé poru raisons de service. de combien de temps est-il au maximum?

Ca dépend, ça peut dépasser :P :clin:
il n'y a pas de maximum, je crois qu'on parle de délai "raisonnable" qu'on peut estimer à 6 mois, il est toujours possible de négocier et d'argumenter en fonction de ses propres motivations, raisons personnelles et motivations
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre