archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
maman etudiante
message a toutes les mamans etudiantes
forum pour se soutenir et s organiser au quotidien
je suis seule avec mes enfants c est dur
forum pour se soutenir et s organiser au quotidien
je suis seule avec mes enfants c est dur
salut!
moi je ne suis pas seule mais j'ai reussi le concours le + loin de chez moi à savoir nantes. je pense prendre le train tous les jours pour les cours et la voiture pour les stages. le hic, c'est que je ne verrai mon fils que 1h otus les jours (le soir.) on verra comment ca va se passer. je commence le 27/02.
toi tu es seule avec plusieurs enfants ?
je voulais d'ailleurs demander aussi si d'autre esi en 2 ou 3 eme année pensent que tout ce que nous faisons là vaut vraiment le coup ? moi c'est ce que je pense mais si quelqu'un pouvait me le dire ca me rassurerait!
bon courage a toutes les mamans esi
moi je ne suis pas seule mais j'ai reussi le concours le + loin de chez moi à savoir nantes. je pense prendre le train tous les jours pour les cours et la voiture pour les stages. le hic, c'est que je ne verrai mon fils que 1h otus les jours (le soir.) on verra comment ca va se passer. je commence le 27/02.
toi tu es seule avec plusieurs enfants ?
je voulais d'ailleurs demander aussi si d'autre esi en 2 ou 3 eme année pensent que tout ce que nous faisons là vaut vraiment le coup ? moi c'est ce que je pense mais si quelqu'un pouvait me le dire ca me rassurerait!
bon courage a toutes les mamans esi

esi chu nantes 2006/2009
- lollypop02
- Forcené
moi en premiere année 4 rattrapage rattrapé et retapé ma deuxieme année:et je n'ai nullement honte,au contraire, ca renforce mes motivations de bosser,je comprend mieux etc...
Quand aux rattrapages t'inquiète...ca va allez...essaye de rattraper avec d'autres notes sinon rien n'est joué j'en ai eu 4 et je dois pas etre la seule alors comme quoi!!!!!
courage!!
Quand aux rattrapages t'inquiète...ca va allez...essaye de rattraper avec d'autres notes sinon rien n'est joué j'en ai eu 4 et je dois pas etre la seule alors comme quoi!!!!!
courage!!

Infirmière en pneumologie
- skikinoune
- VIP
Moi aussi, je suis toute seule avec 2 enfants et ce n'est pas facile tous les jours.Même si je prone haut et fort que je fais ces études pour leur assurer une meilleure qualité de vie, j'ai souvent l'impréssion d'être égoiste et de les leser car j'aurai pu choisir une formation moins longue ou moins couteuse en temps.
malgré tout, je ne regrette rien car je ne me suis jamais senti aussi épanouie qu'aujourd'hui.
C'est un énorme challenge pour moi que de tenir ces 3 ans et je sais enfin d'ou je viens et ou je vais.
Bon courage
malgré tout, je ne regrette rien car je ne me suis jamais senti aussi épanouie qu'aujourd'hui.
C'est un énorme challenge pour moi que de tenir ces 3 ans et je sais enfin d'ou je viens et ou je vais.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je suis aussi étudiante et maman et je ne regrette rien
c'est vrai que j'ai la chance de n'être qu'à 20mn de mon ifsi en voiture ce qui me permet de laisser ma fille à la garderie ou à l'école le matin ou de la récupérer à l'école à 16h30 selon que je suis en stage ou en cours
Le midi je révise autant que possible ce qui me laisse plus de temps de disponible le soir pour elle
et elle n'a pas l'air traumatisée d'avoir une maman qui est une fois en cours, une fois en stage de jour, de garde ou de nuit comme pour mon dernier stage
d'ailleurs elle veut faire comme moi plus tard (bon elle n'a que 3 ans et demi alors....)

c'est vrai que j'ai la chance de n'être qu'à 20mn de mon ifsi en voiture ce qui me permet de laisser ma fille à la garderie ou à l'école le matin ou de la récupérer à l'école à 16h30 selon que je suis en stage ou en cours
Le midi je révise autant que possible ce qui me laisse plus de temps de disponible le soir pour elle
et elle n'a pas l'air traumatisée d'avoir une maman qui est une fois en cours, une fois en stage de jour, de garde ou de nuit comme pour mon dernier stage
d'ailleurs elle veut faire comme moi plus tard (bon elle n'a que 3 ans et demi alors....)

je le veut !!!
bonjour je suis en 1e année et un peu perdu donc je veux bien que tu m'envoie cette demarche de soin...
merci d'avance
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
merci d'avance
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
- daphnée
- Star VIP
je peux rentrer, on risque pas de me tirer dessus?
En fait dès que tu as une note en dessous de 8, tu vas systématiquement au rattrapage.
En fait celà va etre plus simple avec des exemples
Tu as 5 partiels dans l'année.
Si tu as 12-15-9-10-11
tu ne rattrapes rien
Si tu as 12-15-4-10-11
tu ne rattrapes que le 4
Si tu as 12- 15- 4- 9-11
tu rattrapes ton 4 ET ton 9
Si tu as 12-15 - 9 -9-11
tu rattrapes ici tes deux 9
voilà j'espère que c'est assez français
J'ai eu 2 rattrapages l'année dernière et je sais que ce n'est pas facile et que le moral en prend un sacré coup. En tout cas, accroches-toi

En fait dès que tu as une note en dessous de 8, tu vas systématiquement au rattrapage.
En fait celà va etre plus simple avec des exemples

Tu as 5 partiels dans l'année.
Si tu as 12-15-9-10-11

Si tu as 12-15-4-10-11

Si tu as 12- 15- 4- 9-11

Si tu as 12-15 - 9 -9-11

voilà j'espère que c'est assez français

J'ai eu 2 rattrapages l'année dernière et je sais que ce n'est pas facile et que le moral en prend un sacré coup. En tout cas, accroches-toi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- tito
- VIP
daphnée a écrit :Si tu as 12- 15- 4- 9-11tu rattrapes ton 4 ET ton 9
![]()
Si tu as 12-15 - 9 -9-11tu rattrapes ici tes deux 9
![]()
Pas d'accord!

Dans la cas a: tu rattrape uniquement le 4
Dans le deuxieme tu ne rattrapes rien car la moyenne sur l'année est > a 50/100

L'ONI, Une grande fumisterie

- daphnée
- Star VIP
Tito a écrit :daphnée a écrit :Si tu as 12- 15- 4- 9-11tu rattrapes ton 4 ET ton 9
![]()
Si tu as 12-15 - 9 -9-11tu rattrapes ici tes deux 9
![]()
Pas d'accord!
Dans la cas a: tu rattrape uniquement le 4
Dans le deuxieme tu ne rattrapes rien car la moyenne sur l'année est > a 50/100![]()
non chez nous, dès que tu as une note en dessous de 8, tu rattrapes aussi systématiquement tes notes comprises entre 8 et 10 s'il y a

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- tito
- VIP
sahtyne a écrit :Alors chez vous ils ne respectent pas la loi. Il est dit clairement dans les textes que le rattrapage c'est au bout de 2 notes en-dessous de 8 et qu'il faut une moyenne d'au moins 10/20 sur toute l'année pour valider. Mais si tu à un 7 et après un 14 tu n'as rien à rattraper du tout!
Si le 7...
Si tu as < 8 tu rattrapes obligatoirement...
Tu as "droit" à 2 notes entre 8 et 10 du moment que la moyenne annuelle est superieure a 10/20...
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... tation.php

L'ONI, Une grande fumisterie