concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je sens que je vais changer d'agence ANPE moi
suis sur Purpan et ils sont pas fichus de t'informer correctement ! La formation pour le Gréta c'est moi qui l'ai trouvé toute seule, jamais ils ne m'en ont parlé, pourtant comme toi camille, en juillet à mon inscription j'ai précisé ma volonté de passer le concours.
Tu prépares sur le Gréta de toulouse au fait ??? j'y suis la formation math francais actuellement

Tu prépares sur le Gréta de toulouse au fait ??? j'y suis la formation math francais actuellement
confirmation de réception du dossier
Bonjour...
Voilà j'ai une petite question qui va vite virer à l'obsession
J'ai envoyé mes deux premiers dossiers en recommandé avec accusé de réception.
Mais comme je suis d'un naturel soucieux, à peine mes enveloppes dans les mains de la postière...le doute.....
avais-je tout bien rempli, signé etc...
J'ai passé et repassé le film dans ma tête, il ne me semble rien avoir oublié .
Donc ma question : est-ce qu'une fois le dossier reçu, enregistré, je recevrais une confirmation ?
Merci encore pour vous lumières
laura, en pleine psychose
Voilà j'ai une petite question qui va vite virer à l'obsession

J'ai envoyé mes deux premiers dossiers en recommandé avec accusé de réception.
Mais comme je suis d'un naturel soucieux, à peine mes enveloppes dans les mains de la postière...le doute.....

J'ai passé et repassé le film dans ma tête, il ne me semble rien avoir oublié .
Donc ma question : est-ce qu'une fois le dossier reçu, enregistré, je recevrais une confirmation ?
Merci encore pour vous lumières
laura, en pleine psychose

ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
- babar31
- Adepte

reste zen

1)Tu auras l'accusé recep de tes lettres
2)Le cheque qu'ils vont encaisser c'est la 2e preuve d'envoi
3)Dans certains ifsi on te demande de mettre ton adresse sur une carte & franchi, qu'ils t'envoient plus tard!
Tu peux eventuellement les appeler si tu est vraiement inquiete mais ils n'aimes pas trop ca!
Si ca peux te rassurer, l'an dernier j'ai recu mon accusé de reception 18 jours après

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
- grand chris
- Insatiable
Bonjour Laura!!!
Comme toi, j'étais très soucieuse de la bonne réception de mon dossier... au bout de quelques jours, ( c'est assez variable, cela dépend du nombre de dossiers qu'ils ont à éplucher!), tu devrais recevoir la confirmation de sa réception si cela se passe comme dans mon IFSI ( petit carton me disant que mon dossier était complet et enregistré!).
Et pas de panique, si ton dossier n'est pas complet, ils te demanderont les documents manquants par la suite... tant que tu as coché " accepte ma place dans l'IFSI" et envoyé le chèque, ta place est réservée.
Patience et pas de panique
Comme toi, j'étais très soucieuse de la bonne réception de mon dossier... au bout de quelques jours, ( c'est assez variable, cela dépend du nombre de dossiers qu'ils ont à éplucher!), tu devrais recevoir la confirmation de sa réception si cela se passe comme dans mon IFSI ( petit carton me disant que mon dossier était complet et enregistré!).
Et pas de panique, si ton dossier n'est pas complet, ils te demanderont les documents manquants par la suite... tant que tu as coché " accepte ma place dans l'IFSI" et envoyé le chèque, ta place est réservée.
Patience et pas de panique

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Si ca peux te rassurer, l'an dernier j'ai recu mon accusé de reception 18 jours après
Plus l'ifsi est grand plus long sera l'attente
[/quote]
merci babar pour ta réponse. Je vais donc éviter d'agresser mon facteur les prochains jours.
Je vais vérifier mes relevés de compte pour le prélèvement des chèques.
Par contre dans mes IFSI, ils ne demandent pas de cartes, juste des lettres pré-payées avec AR.
pfufff...je vais arrêter de m'angoisser...

merci babar pour ta réponse. Je vais donc éviter d'agresser mon facteur les prochains jours.

Je vais vérifier mes relevés de compte pour le prélèvement des chèques.
Par contre dans mes IFSI, ils ne demandent pas de cartes, juste des lettres pré-payées avec AR.
pfufff...je vais arrêter de m'angoisser...
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
- *Reptilianet*
- Habitué
- *Reptilianet*
- Habitué
Moi je le passe à Lorient (56), et je le passe aussi à etampes dans le 91 au cas ou je ne l'ai pas à Lorient, car les autres concours ifsi du morbihan sont le même jour que celui de lorient... 

Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
Ben de toute façon, tu recevras bien la lettre de convocation aux épreuves avec le lieu, la date et l'heure !
Moi j'ai reçu l'AR deux jours après ça été vite ! Restee à savoir si mon dossier est bien remplie à leurs yeux !
Moi j'ai reçu l'AR deux jours après ça été vite ! Restee à savoir si mon dossier est bien remplie à leurs yeux !

36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
concours mai
camille31370 a écrit :moi je le passe fin mars a toulouse. je fais une prépa avec le gréta et je suis trop contente car j'ai presque fini mes fiches sur les sujets sanitaires et sociaux!!!!!![]()
![]()
bon courage a toutes et tous
moi aussi je vais au greta sur chinon peux tu me dire seque tu mets sur des fiches merci
Vero
- uij_13501
- Fidèle
Horaires, planning et stages en IFSI ?
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez vous s'il vous plaît m'informer sur le planning en IFSI, les horaires des cours, combien y a t'il de stages? Durée des stages, en quoi consiste les stages en 1ère année et 2ème année? Les soins... etc..
C'est juste pour avoir qlqs exemples, me faire une idée et prévoir car j'ai des bouts de choux.
Peut être que ça informera d'autres personnes également alors
merci d'avance pour vos précieuses infos!!!
A trs bientôt
Elora.

Pourriez vous s'il vous plaît m'informer sur le planning en IFSI, les horaires des cours, combien y a t'il de stages? Durée des stages, en quoi consiste les stages en 1ère année et 2ème année? Les soins... etc..
C'est juste pour avoir qlqs exemples, me faire une idée et prévoir car j'ai des bouts de choux.
Peut être que ça informera d'autres personnes également alors
merci d'avance pour vos précieuses infos!!!
A trs bientôt
Elora.