concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Je sens que je vais changer d'agence ANPE moi :P suis sur Purpan et ils sont pas fichus de t'informer correctement ! La formation pour le Gréta c'est moi qui l'ai trouvé toute seule, jamais ils ne m'en ont parlé, pourtant comme toi camille, en juillet à mon inscription j'ai précisé ma volonté de passer le concours.
Tu prépares sur le Gréta de toulouse au fait ??? j'y suis la formation math francais actuellement
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Tu prépares sur le Gréta de toulouse au fait ??? j'y suis la formation math francais actuellement

je fais la formation a muret et je suis aussi actuellement en maths et francais et je commence bientot la prepa oral avec eux.
Marion76

Message par Marion76 »

Le personnel d'accueil de l'IFSI nous dit qu'il est possible qu'il y est des désistement lors de la pré rentré...Pensez vous vraiment que l'on puisse se désister après avoir payer les frais d'inscriptions??
Laura52
Habitué
Habitué

confirmation de réception du dossier

Message par Laura52 »

Bonjour...

Voilà j'ai une petite question qui va vite virer à l'obsession :lol:

J'ai envoyé mes deux premiers dossiers en recommandé avec accusé de réception.
Mais comme je suis d'un naturel soucieux, à peine mes enveloppes dans les mains de la postière...le doute..... :?: :?: :?: avais-je tout bien rempli, signé etc...
J'ai passé et repassé le film dans ma tête, il ne me semble rien avoir oublié .

Donc ma question : est-ce qu'une fois le dossier reçu, enregistré, je recevrais une confirmation ?

Merci encore pour vous lumières
laura, en pleine psychose :clin:
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
reste zen :clin:
1)Tu auras l'accusé recep de tes lettres
2)Le cheque qu'ils vont encaisser c'est la 2e preuve d'envoi
3)Dans certains ifsi on te demande de mettre ton adresse sur une carte & franchi, qu'ils t'envoient plus tard!
Tu peux eventuellement les appeler si tu est vraiement inquiete mais ils n'aimes pas trop ca!
Si ca peux te rassurer, l'an dernier j'ai recu mon accusé de reception 18 jours après :choque: :choque: :choque: Plus l'ifsi est grand plus long sera l'attente :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

moi j ai donné a l ecole directement
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Bonjour Laura!!!

Comme toi, j'étais très soucieuse de la bonne réception de mon dossier... au bout de quelques jours, ( c'est assez variable, cela dépend du nombre de dossiers qu'ils ont à éplucher!), tu devrais recevoir la confirmation de sa réception si cela se passe comme dans mon IFSI ( petit carton me disant que mon dossier était complet et enregistré!).

Et pas de panique, si ton dossier n'est pas complet, ils te demanderont les documents manquants par la suite... tant que tu as coché " accepte ma place dans l'IFSI" et envoyé le chèque, ta place est réservée.

Patience et pas de panique :clin:
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

Si ca peux te rassurer, l'an dernier j'ai recu mon accusé de reception 18 jours après :choque: :choque: :choque: Plus l'ifsi est grand plus long sera l'attente :clin:[/quote]

merci babar pour ta réponse. Je vais donc éviter d'agresser mon facteur les prochains jours. :lol:
Je vais vérifier mes relevés de compte pour le prélèvement des chèques.

Par contre dans mes IFSI, ils ne demandent pas de cartes, juste des lettres pré-payées avec AR.

pfufff...je vais arrêter de m'angoisser...
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Néfertiti
Adepte
Adepte

Message par Néfertiti »

je le passe aussi sur Paris (AP-HP) et Evreux, mais j'attends toujours mon dossier d'inscription... D'ailleurs, y a t'il quelqu'un qui le tente dans cette ville ?

Bye,
Néfertiti
Infirmière
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Message par *Reptilianet* »

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si cette lettre (de demande de dossier) doit être manuscrite ou bien si on peux la taper à l'ordi...?

Merci à vous! :D
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Message par *Reptilianet* »

Moi je le passe à Lorient (56), et je le passe aussi à etampes dans le 91 au cas ou je ne l'ai pas à Lorient, car les autres concours ifsi du morbihan sont le même jour que celui de lorient... :?
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

moi a l AP-HP je ne rapelle pas d avoir reçu une confirmation dinscription.j ai juste vu que le chèque avait été encaissé mais bon je m y suis inscrite en touriste un petit peu...
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Ben de toute façon, tu recevras bien la lettre de convocation aux épreuves avec le lieu, la date et l'heure !
Moi j'ai reçu l'AR deux jours après ça été vite ! Restee à savoir si mon dossier est bien remplie à leurs yeux ! 8)
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
vero264
Adepte
Adepte

concours mai

Message par vero264 »

camille31370 a écrit :moi je le passe fin mars a toulouse. je fais une prépa avec le gréta et je suis trop contente car j'ai presque fini mes fiches sur les sujets sanitaires et sociaux!!!!! :lol: :lol:
bon courage a toutes et tous

moi aussi je vais au greta sur chinon peux tu me dire seque tu mets sur des fiches merci
Vero
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Horaires, planning et stages en IFSI ?

Message par uij_13501 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous s'il vous plaît m'informer sur le planning en IFSI, les horaires des cours, combien y a t'il de stages? Durée des stages, en quoi consiste les stages en 1ère année et 2ème année? Les soins... etc..
C'est juste pour avoir qlqs exemples, me faire une idée et prévoir car j'ai des bouts de choux.

Peut être que ça informera d'autres personnes également alors
merci d'avance pour vos précieuses infos!!!

A trs bientôt

Elora. :D :D :?:
Verrouillé