archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Non, les rattrapages ne sont pas optionnels ......
(pas du matin ?? Hein ??)
Ce qui est "optionnel" c'est la possibilité de bénéficier du rattrapage pour toutes les notes entre 08 et 10/20. Car pour une ou deux notes entre 08 et 10, si le total des notes est supérieur ou égal à la moyenne, il n'y a pas de rattrapage "obligatoire". A la troisième note inférieure à la moyenne, rattrapage pour tous les modules concernés. De même, à la première note inférieure à 08/20, rattrapage direct.
Plus clair ??

Ce qui est "optionnel" c'est la possibilité de bénéficier du rattrapage pour toutes les notes entre 08 et 10/20. Car pour une ou deux notes entre 08 et 10, si le total des notes est supérieur ou égal à la moyenne, il n'y a pas de rattrapage "obligatoire". A la troisième note inférieure à la moyenne, rattrapage pour tous les modules concernés. De même, à la première note inférieure à 08/20, rattrapage direct.
Plus clair ??

VB - IDE
Lerêveur a écrit :Salut tout le monde, je viens d'avoir une mauvaise nouvelle: la rentrée à l'ifsi de Rueil-Malmaison prévue le 27 février n'aura pas lieu!!! J'étais censé faire ma rentrée en première année dans cet ifsi. J'ai le choix entre trouver un autre ifsi, (est-ce possible?) et attendre la rentrée de septembre qui n'est pas sure d'être assurée... Que puis-je faire? J'ai vrément besoins d'aide... Quelqu'un pourrait-il me conseiller? C'est vrément urgent, aidez-moi svp...
Lerêveur a écrit :La direstrice m'a dit qu'ils ont un problème de budget...
En tout cas si c'est le cas, ils ne mettent pas leur site à jour , la rentrée y est toujours programmée pour le 27 février.
Et je me demande si ce n'est pas à l'ifsi de vous reclasser dans d'autres instituts (c'est une question)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
V. Benet a écrit :Non, les rattrapages ne sont pas optionnels ......(pas du matin ?? Hein ??)
Plus clair ??

Oui, d'autant que c'est une véritable chance pour l'étudiant de pouvoir améliorer sa performance ...; sans risque, puisque c'est la meilleure note qui est conservée. Même si on se plante completement au rattrapage ....
Et que ... vos aînés se sont battus pour obtenir ce changement ....
Bon, il y a le revers de la médaille ... les calculs mathématiques savants pour voir si on révise ou non l'endocrino ou l'infectieux, puisqu'on a les points nécéssaires pour passer .....
Sinon, je confirme que les dossiers sont épluchés de plus en plus près. Pour deux dossiers quasi identiques, j'élimine celui qui n'a pas fait l'effort du rattrapage .....
Et que ... vos aînés se sont battus pour obtenir ce changement ....
Bon, il y a le revers de la médaille ... les calculs mathématiques savants pour voir si on révise ou non l'endocrino ou l'infectieux, puisqu'on a les points nécéssaires pour passer .....

Sinon, je confirme que les dossiers sont épluchés de plus en plus près. Pour deux dossiers quasi identiques, j'élimine celui qui n'a pas fait l'effort du rattrapage .....
VB - IDE
Salut,
Moi j'ai 25 ans, un petit de 5 mois et le papa. ma rentrée est le mois prochain. j'ai longuement réfléchi à mon choix à ne plus en dormir la nuit mais maintenant ça va mieux, je suis très motivée et on verra après pour les sous. la 1ère année je pourrais m'en sortir coté garderie mais après on verra. l'essentiel c'est que j'ai enfin trouvé ma voix. je travaille actuellement en agence de voyages...ça va me changer mais au moins le soir quand je rentrerai chez moi, j'aurai enfin l'impression d'avoir servi à quelque chose...d'avoir fait du concret en soignant les patients...je préfère me faire engueuler par un patient que par un homme d'affaires pour 2 euros.
BON COURAGE A TOUTES !!!!!
Moi j'ai 25 ans, un petit de 5 mois et le papa. ma rentrée est le mois prochain. j'ai longuement réfléchi à mon choix à ne plus en dormir la nuit mais maintenant ça va mieux, je suis très motivée et on verra après pour les sous. la 1ère année je pourrais m'en sortir coté garderie mais après on verra. l'essentiel c'est que j'ai enfin trouvé ma voix. je travaille actuellement en agence de voyages...ça va me changer mais au moins le soir quand je rentrerai chez moi, j'aurai enfin l'impression d'avoir servi à quelque chose...d'avoir fait du concret en soignant les patients...je préfère me faire engueuler par un patient que par un homme d'affaires pour 2 euros.
BON COURAGE A TOUTES !!!!!
Je pense que la mise à jour du site n'est pas "la priorité" lorsqu'on apprend qu'on ne peut pas honorer une rentrée .....
L'IFSI renvoie les étudiants sur Eaubonne et Moiselles. Bon, d'accord, ce n'est pas la porte à côté .......
D'autre part, l'IFSI a une dérogation pour que les étudiants conservent le bénéfice du concours pour la rentrée de septembre. Ils font tout pour faire une rentrée à ce moment là avec les étudiants qui n'auraient pas trouvé d'IFSI ou qui pourraient attendre. Par contre, je ne sais pas si la dérogation est valable pour les autres IFSI. Si j'ai l'info, je communique !!!

L'IFSI renvoie les étudiants sur Eaubonne et Moiselles. Bon, d'accord, ce n'est pas la porte à côté .......
D'autre part, l'IFSI a une dérogation pour que les étudiants conservent le bénéfice du concours pour la rentrée de septembre. Ils font tout pour faire une rentrée à ce moment là avec les étudiants qui n'auraient pas trouvé d'IFSI ou qui pourraient attendre. Par contre, je ne sais pas si la dérogation est valable pour les autres IFSI. Si j'ai l'info, je communique !!!
VB - IDE
V. Benet a écrit :Je pense que la mise à jour du site n'est pas "la priorité" lorsqu'on apprend qu'on ne peut pas honorer une rentrée .....![]()
je suis bien d'accord, cependant tant qu'à faire du multimédia autant en s'en servir jusqu'au bout afin de communiquer les informations ad hoc et ne pas laisser les personnes dans l'incertitude ...
V. Benet a écrit :L'IFSI renvoie les étudiants sur Eaubonne et Moiselles. Bon, d'accord, ce n'est pas la porte à côté .......
Donc en gros, à la base ce n'est pas à l'étudiant de se "dépatouiller" mais s'il veut faire avancer les choses à son avantage, et trouver un ifsi qui lui convienne au mieux, il a tout interêt à faire des recherches par lui-même...
L'étudiant a de toutes façons interêt à se prendre en main rapidement .... mais il n'est pas laissé à la rue. Ceci étant c'est un coup dur. A court terme pour les étudiants, et à moyen terme pour l'IFSI.
C'est la région qui finance les IFSI depuis quelques mois. Je crains qu'il n'y ait des regroupements d'IFSI dans de nombreuses régions, pour "optimiser" les budgets. Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais adieu les petites promos sympas où on connaissait bien chaque étudiant de chaque promo.
C'est la région qui finance les IFSI depuis quelques mois. Je crains qu'il n'y ait des regroupements d'IFSI dans de nombreuses régions, pour "optimiser" les budgets. Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais adieu les petites promos sympas où on connaissait bien chaque étudiant de chaque promo.

VB - IDE
bonjour les mamans!!!
Je suis une jeune maman de 25 ans mon ti bout de chou à bientôt 9 mois et j'attends toujours une réponse vu ke je suis sur liste compl pour l'AP-HP.....C un Supplice d'attendre parce ke je suis dans l'incertitude totale....Je ne veux absolument pas retourner à mon boulot il me fait déprimer
mais es ke j'ai le choix si je ne l'ai pas....
Je suis en congé parental et je suis censée reprendre le travail le 06/03/2006....
On doit prochainement déménager pour ke ti doudou ai enfin sa chambre en espérant que je ne sois pas à l'ouest de l'IFSI qui voudra bien de moi et ke je trouve une nounou parce ke la crèche je ne peux même pas compter dessus......, Je suis dans le flou total.....
Et les sous?
Là est la question!!!
Bref Ma situation en ce moment n'est pas facile mais grâce à vos messages ça va un peu mieux. Je sais k'il y a pire ke moi et ke c'est dur pour tout le monde je sais k'il faut se battre vous inquiétez pas je ne baisse pas les bras mais c'est vrai ke le fait de ne pas savoir ce qui m'attend me met les nerfs à vif...
En tous les cas félicitations à toutes les mamans courageuses qui ont réussi et bon courage à toutes les mamans qui s'engagent dans cette voie ou ki sont dans mon cas

Je suis une jeune maman de 25 ans mon ti bout de chou à bientôt 9 mois et j'attends toujours une réponse vu ke je suis sur liste compl pour l'AP-HP.....C un Supplice d'attendre parce ke je suis dans l'incertitude totale....Je ne veux absolument pas retourner à mon boulot il me fait déprimer

Je suis en congé parental et je suis censée reprendre le travail le 06/03/2006....
On doit prochainement déménager pour ke ti doudou ai enfin sa chambre en espérant que je ne sois pas à l'ouest de l'IFSI qui voudra bien de moi et ke je trouve une nounou parce ke la crèche je ne peux même pas compter dessus......, Je suis dans le flou total.....

Et les sous?

Bref Ma situation en ce moment n'est pas facile mais grâce à vos messages ça va un peu mieux. Je sais k'il y a pire ke moi et ke c'est dur pour tout le monde je sais k'il faut se battre vous inquiétez pas je ne baisse pas les bras mais c'est vrai ke le fait de ne pas savoir ce qui m'attend me met les nerfs à vif...
En tous les cas félicitations à toutes les mamans courageuses qui ont réussi et bon courage à toutes les mamans qui s'engagent dans cette voie ou ki sont dans mon cas

il ne faut jamais baisser les bras! bon courage
Futur ESI à Poincaré 2006-2009 et Maman d'un ti doudou de 9 mois
Futur ESI à Poincaré 2006-2009 et Maman d'un ti doudou de 9 mois
Du même avis que toi, même si je n'ai pas les compétences pour en juger.
Les regroupements seront de toute façon néfastes à plus d'un titre, outre ceux que tu cites, nombreux sont ceux qui ne pourront pas assumer le trajet en plus de tout le reste (pour ne citer que cela)...un frein de plus
Les regroupements seront de toute façon néfastes à plus d'un titre, outre ceux que tu cites, nombreux sont ceux qui ne pourront pas assumer le trajet en plus de tout le reste (pour ne citer que cela)...un frein de plus

bonjour les mamans
à mon tour de me présenter
moi je suis la maman de deux garçons 3 ans et demi et 2 ans bientôt et demi. Je suis seule avec eux .
Je rentre le 27 février à l'IFSI de Grenoble. et j'ai vraiment hâte
Apres plus de deux ans de congé parental, la j'en ai ras la casquette de faire la menagere de moins de 50 ans à la maison
Je sais que ca va pas etre evident du tout surtout vu ma situation familiale mais je sais aussi que je suis plus motivée que jamais et je vais m'eclater à l'ecole.
je pense que mes loulous ne vont pas trop en souffrir car on va remplacer la quantité de temps qu'on passe ensemble par la qualité.
en tout cas je fonce et si jamais je m'en sors vraiment pas au moisn j'aurais essayé!!!!
biz
à mon tour de me présenter
moi je suis la maman de deux garçons 3 ans et demi et 2 ans bientôt et demi. Je suis seule avec eux .
Je rentre le 27 février à l'IFSI de Grenoble. et j'ai vraiment hâte
Apres plus de deux ans de congé parental, la j'en ai ras la casquette de faire la menagere de moins de 50 ans à la maison
Je sais que ca va pas etre evident du tout surtout vu ma situation familiale mais je sais aussi que je suis plus motivée que jamais et je vais m'eclater à l'ecole.
je pense que mes loulous ne vont pas trop en souffrir car on va remplacer la quantité de temps qu'on passe ensemble par la qualité.
en tout cas je fonce et si jamais je m'en sors vraiment pas au moisn j'aurais essayé!!!!
biz
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
Je trouve sa SCANDALEUE!!!
C'EST SCANDALEUE!!! Surtout que j'ai passée le concours labas mais j'était sur liste complémentaire... Mais j'ai eut l'ap. Essaye avec ton dossier de fair des demandes d'entrée pour février aux écoles qui en font avec un peu de chance...
BON COURAGE A TOI

BON COURAGE A TOI

Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
Ce qui est surtout scandaleux, c'est que des IFSI soient pris à la gorge sur le plan budget. En un sens, il est préférable de ne pas faire de rentrée plutôt que de fermer les portes en milieu d'année. Ca, je l'ai vécu à deux reprises, et ce n'est pas simple de se retrouver parachuté dans un IFSI "inconnu" en cours de formation .....
VB - IDE