archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
celineb
Habitué
Habitué

Message par celineb »

abcde a écrit :Moi aussi je suis une maman qui reprend le chemin de l'ecole, je rentre à l'ifsi le 27 février.J'ai 7 enfants de 15 ans à 3 ans.
Bon courage à toutes

Alors la chapeau!!!!!!!!!
Déjà 7 enfants je trouve que c'est très courageux!!!!!
Mais réussir à sortir de son role de maman en reprenant des etudes vraiment je suis admirative!!!!!!
bon courage à toi!!!!
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

J'avous Banana c'est vraiment choquant! J'ai aussi passé mon concours la bas mais j'ai pris l'AP mais franchement faut que l'IFSI fasse quelque chose pour ses élèves. Soit ils trouvent une place ailleurs ou au pire ils rembourse mais c'est rageant :x
Faut pas vous laisser démonter!
Bon courage!
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
banana

Oui en effet

Message par banana »

J'AVOUUUUUE Scarpetta!!!

Harcèle les ils ne peuvent pas vous laissez comme sa meme si c'est un pb de budget... Vous n'avez pas à payer les pots cassés!!!
Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Tito a écrit :T'avais qu'a bosser... :roll:
Bref tu la repasses

Nan mais oh! tu te crois où toi?! :fache: on est pas ici pour casser les gens mais pour les aider alors si ca te plait pas ben t'as qu'à bouger ton p'tit c** de là!! :red: En plus un 8 ca ne veut pas dire qu'on a pas bossé! elle a peut-etre simplement des difficultés et des problèmes.
Si un modérateur lis-ca, je voulais juste signaler que je n'écris pas ce post pour mettre le zouk sur le forum, mais juste pour défendre quelq'un qui pose une simple question et qui se fait "descendre"!!
IDE depuis le 30/04/09 !!
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

V. Benet a écrit :Oui, d'autant que c'est une véritable chance pour l'étudiant de pouvoir améliorer sa performance ...; sans risque, puisque c'est la meilleure note qui est conservée. Même si on se plante completement au rattrapage ....
Et que ... vos aînés se sont battus pour obtenir ce changement ....

Bon, il y a le revers de la médaille ... les calculs mathématiques savants pour voir si on révise ou non l'endocrino ou l'infectieux, puisqu'on a les points nécéssaires pour passer ..... :clin:

Sinon, je confirme que les dossiers sont épluchés de plus en plus près. Pour deux dossiers quasi identiques, j'élimine celui qui n'a pas fait l'effort du rattrapage .....

sympas j'étais même pas au courant moi

On ma jamais proposer ça dans mon IFSI

Bon d'accord j'aivais 15 de moyenne mais quand même un 8 en Hémato jamais il m'a était proposer de le repaser pour améliorer le dossier

Comme d'hab c'est chaque IFSI qui fait sa sauce :malefiq: :roll:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je pense que vous n'avez pas bien saisi ... L'IFSI est dans le caca, encore plus que les futurs étudiants qu'il laisse sur le carreau ! Ce n'est pas l'IFSI qui est responsable des coupes sombres de budget. C'est un peu comme si vous avez la somme sur votre compte pour vous payer votre voiture, et qu'au moment d'entrer chez le concessionnaire, la banque vous appelle pour vous dire qu'elle transfère cette somme sur le compte du voisin pour qu'il s'achète une piscine ..... l'image est grossière, certes, mais bien réelle.
Et les pots cassés, les étudiants les payent depuis quelques années déjà. Dégradation +++ des conditions d'études, terrains de stage surchargés, plus de possibilité de faire des travaus pratiques, parce que le matériel est trop cher, et qu'on préfère le garder pour les malades, j'en passe et des meilleures.
C'est la raison pour laquelle il est capital de faire fonctionner à plein régime les associations d'étudiants.
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

.... d'où l'importance de faire marcher à fond les associations d'étudiants .... et d'où le rôle primordial du délégué ... :P :D :lol:
VB - IDE
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

V. Benet a écrit :.... d'où l'importance de faire marcher à fond les associations d'étudiants .... et d'où le rôle primordial du délégué ... :P :D :lol:

je rajoute quelque chose et je me sauve :lol:

il est à mon avis aussi capital que l'étudiant(e) se prenne en charge à tous les niveaus et pas seulement qu'il attende qu'on lui donne des info, que les autres l'orientent... il est capital qu'il connaisse ses droits, ses possibilités de recours le cas échéant... et c'est vrai que les assoces d'étudiants ont bien leur rôle à jouer... c'est en cela que je perçois aussi un étudiant acteur de sa formation.

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Punaise!!! Déjà que c'était pas bien brillant, mais si la région se met à financer les IFSIs, je doute que ça reste leur priorité. Il y a tellement de choses qui leur sont déléguées au nom de la décentralisation!

Tout va à vau-l'eau! :?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
SISSI37

Message par SISSI37 »

Salut a toutes

je m'appelle sylvie, 40 ans mariée et 2 enfants de 11 ans et demi et 9 ans. Pour moi la rentrée c'est le 27 février au CHU de Tours. J'ai vraiment hâte de m'y mettre. J'espère rapidement connaître les horaires des cours pour pouvoir m'organiser. Si l'une de vous à une idée, merci de me le faire savoir. Vive les mamans !!!
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Pour ce qui est de moi, je pense que ce qui me connaisent le savent déja je prend ma formation en main et je défend mes droits............ :lol:

Peut-être un peu trop même :pleure:

N'empêche on peux pas tous savoir même si on à un délégué FNESI dans la promo qui est par la même délégué de classe :clin:

Comme quoi :roll:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
gstarette

Message par gstarette »

oh ne t'inquiéte pas sa va allez moi j'ai rattrapée mes 5 modules de premiére année et la je suis en 2é donc c'est possible et nous étions pas mal à tous les rattraper
sauf que ben sur tu passes des vacanceset des nuits laborieuses à bosser comme une dingue alors que si (je parle pour moi le prnds pas pourtoi ) j'aurais travailler réguliérement toute l'année je ne serais pas passer par cette galére voila quoi
bon courage et bonne chance a+
esi 3éannée
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

c'est pas possible? et dire que j'hésitais à choisir entre l'ap et Rueil qui avait l'air super sympa comme ifsi!! j'étais arrivé premier en liste principale, ils m'ont même rappelé pour me demander pourquoi je n'avais pas renvoyé mon dossier de confirmation d'inscription, heureusement que j'ai choisi l'ap, j'imagine la merde dans laquelle ils vous mettent, ils t'ont prévenu quand?
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Si un modérateur lis-ca, je voulais juste signaler que je n'écris pas ce post pour mettre le zouk sur le forum, mais juste pour défendre quelq'un qui pose une simple question et qui se fait "descendre"!!

:roll: Mouais, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait besoin de personne pour se défendre moi. c'est tout à son honneur :clin:

Donc je comprend pas le message !!!
Lerêveur

Message par Lerêveur »

Personnellement j'ai été prévenu ce matin mais comme l'a dit V. Benet, ce n'est pas la faute de l'ifsi. L'ifsi tantera d'assurer une rentrée en septembre et si cela n'est toujours pas possible les élèves seront placés dans les ifsi des Hauts de Seines.Je vais donc changer mes plans ce qui ne m'arrange pas du tout et attendre le mois de septembre... S'il y a d'autes élèves dans le même cas pourrais-je savoir quelles solutions vous avez trouvées?
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
Verrouillé