Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
angie91

urgant !!! job !!!!

Message par angie91 »

Coucou à tous !

oilà j'aurais aimé trouver un boutlot dans le milieu hospitalier avant de repondre mes études et de repasser le concours infirmiers !
A l'IFSI on m'a dit que les maisons de retraites recherchaient beaucoup ...
Je recherche mêm ASH dans un hôpital ! Faudrait m'expliquer les démarches je suis paumée, j'ai l'impression dene pas pouvoir trouver ...
Dur dur de faire les démarches et d'avoir une réponse en plus ....
Voilà...
Merci de vos conseils
bisous et bonne journée a tout le monde ! :clin:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Re: urgant !!! job !!!!

Message par Escargot Bleu »

angie91 a écrit :Coucou à tous !

oilà j'aurais aimé trouver un boutlot dans le milieu hospitalier avant de repondre mes études et de repasser le concours infirmiers !
A l'IFSI on m'a dit que les maisons de retraites recherchaient beaucoup ...
Je recherche mêm ASH dans un hôpital ! Faudrait m'expliquer les démarches je suis paumée, j'ai l'impression dene pas pouvoir trouver ...
Dur dur de faire les démarches et d'avoir une réponse en plus ....
Voilà...
Merci de vos conseils
bisous et bonne journée a tout le monde ! :clin:

:clin: alors, j'ai eu exactement le même parcours!! il me fallait une expérience en hopital pour l'oral du concours et tout!!... Le problème c'est que, sans diplome d'aide soignant : rien n'est possible!!...

Tu es prêtes pour faire ASH??? alors, dans e cas-là, je te conseille de prendre les pages jaunes et faire les hopitaux et cliniques un par un..; "auriez-vous une palce d'ash à pourvoir en ce moment???" :fleche: au bureau des ressources humaines...

Moi, j'ai obtenu mon job comme ça!!... j'avais envoyer CV et lettre de motiv' à droite et gauche : RIEN, pas de réponses..; alors, j'ai pris le botin et ..; arrivé à la lettre B : jackpot, j'ai téléphoné à 11h30 et j'ai eu l'entretien le même jour à... 14h!!!

les papiers qu'il faut pour travailler, ils te les demanderont lorsque tu prendras rdv pour l'embauche... demande-leur dès le contact au téléphone : tu gagneras du temps et... ça monttreras que tu es motivée!!

:!: le pb de ces démarches c'est que généralment, si tu attends pour passer la formation et/ou concours IDE c'est que tu as des diplomes : pour le poste que tu cherches : tu es surdiplomée!... il faudra que tu expliques bien ce qui te pousses à postuler pour ce poste et combien c'est important pour toi etc... moi, j'ai passé un entretien et... j'ai commencé 2 jours plus tard!!! :clin:
bon courage et... c'est un très bon truc pour avoir de l'expérience auprès des patients et des équipes!!! :clin:

si tu as des questions ou autres : envoies moi un MP!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
angie91

Message par angie91 »

merci beaucoup du renseignement !

ca fait plaisir parceque faire ce genre de démarche et ne pas obtenir de réponse, ca démoralise !
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

j adore comment tu ecris URGANT :!: :!: ca serait pas plutot urgent :!: :?:
IDE session avril 2009
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Intérim

Message par Pitchoun35 »

D'après ce que j'ai entendu, l'appel médical à l'air de recruter des ASH, si tu as des questions sur cette agence intérim n'hésites pas car moi j'y travail en tant qu'AS
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

merci beaucoup pour vos réponses :clin:
j'habite à noisy le grand(seine-st-denis)
je suis preneuse de vos infos!
je ne connais pas du tout ce système :roll: si vous pouvez eclairer ma lanterne c'est avec grand plaisir!
en tous cas MERCIbeaucoup de me proposer votre aide!
esi 2eme
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

sur paris ou region parisienne tu devrait mieux etre gaté que nous en agneces interim! que veux tu savoir?

j'ai effectué quelques missions interim en tant qu'aide soignant si je peux t'aider, te donner des conseils ou des infos ça sera avec garnd plaisir!

:clin:
Infirmier (CH)
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

penses-tu que sans experience j'ai une chance d'être prise pour faire ash?
combien de temps dure une mission(en moyenne)d'ash?car il faut quand même que je travaille 3 mois!
sinon j'ai pris les coordonées de l'appel médicale donc je prendrais rdv avec eux dès que je serais fixée sur mon sort(licenciée ou pas)
sinon si tu as des infos :type d'horaire etc des ash etc..
en tous cas merci à toi de me consacre un peu de ton temps!
bye
esi 2eme
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les ASH font souvent aussi les horaires du matin ou de l'aprem. :clin:
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

merci juju :clin:
esi 2eme
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

zolote a écrit :merci juju :clin:

De rien :clin:

Tu peux donc commencer entre 6h30 et 7 heures pour finir entre 14 heures et 14h30... L'aprem ça peut-être 13h à 13h30 et finir à 20h ou 21 heures. :clin:
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui je pense que meme sans expérience tu peux etre prise en tant qu'ASH mais les places en interim d'ash ne font pas foule en fait car en general ceux qui cherchent un poste d'ash pose leur candidature directement dans les établissements suceptibles d'embaucher pour ce genre de poste!

sinon les horaires dépendent de l'établissement, matin ou aprem, j'ai vu azussi des ash en poste de journée ou alors venant très tot le matin genre 4 heures et finir en debut et finir avant midi, tout dépend de l'établissement !

pour la durée des missions la encore je ne peux pas te dire car tout depend des besoins des établissements demandant du personnel a l'agence interim, si tu remplaces une ash en congé maternité ça peut etre des mois et des mois avec des contrats a durée dertiminée de tant de mois ou alors si tu remplaces une ash en maladie 3 jrs d'arret et bien ta mission sera d'égale durée (3 jrs)

mais je te conseille de faire des candidatures dans des établissements autour de chez toi ça serai plus simple car comme tu n'as pas d'experience dans le milieu hospitalier avec l'interim tu vas aller d'établissements et a établissement et ça sera dur de t'intégrer, ce n'est que mon avis.

essaie d'écrire a des maisons de retraite, hopitaux, cliniques autour de chez toi et comme il y a besoin de monde la dedans je pense que tu devrais trouver.

si tu as d'autres questions, n'hesites pas
Infirmier (CH)
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

merci pour tous vos renseignements.je vous donnerai des nouvelles!ça pourra en aider certains!
esi 2eme
ghis

dois je tout dire ?

Message par ghis »

Bonjour
on m'a proposé de me pistonner pour un poste ash ,mais mon souhait réel est de passer le concours inf .A l'entretien dois je dire que par la suite j'aimerai passer le concours ou alors ne pas parler de ça ?
parce que je connais quelqu'un faisant partie du jury qui me dit qu' a l'oral il est mieux d'être dans le milieu car on a plus de chance qu'une personne qui ne connais pas le milieu hopspitalier . moi étant chez carrefour actuellement ils vont se demander ce que je viens faire là même si je pense que ce métier est fait pour moi j'ai déja passer la validation des acquis car je n'ai pas le bac et ma note de dossier n'est pas folichonne pour le résumé je ne m'etais pas assez entrainée donc a recommencer .merci pour vos réponses.Ghis
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

J'ai demandé, il y a quelques temps à une agence itérim que je connais bien, et l'assistante m'a répondu qu'ils n'avaient pas le droit de proposer des postes dans le secteurs médical, ce sont des agences spéciales comme pour les avocats ou les experts comptables !
Je sais pas si ce renseignement vous est utile mais bon... Toujours il vaut mieux comme tu dis bali balo, s'adresser directement aux établissements près de chez toi !
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Répondre