Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
re,
Risque de déséquilibre hydroélectrolytique:
(risque de déshydratation)
rôle prescit = prescription du jour
- perf avec ce que le medecin te prescrit
- prise de poid
- Bilan sanguin
-....
rôle propre = tes actions infirmières/ aux prescriptions
- préparer la perf + calcul de dose
- effet secondaire des ttt
- Signes de déshydratation
- Prise de constante x 2
-....
Evaluation = Evaluation de tes actions
- TA à
- FC à
- Bilan sanguin normal? Na? K?...
Voila moi c le schéma que j'utilise pour présenter un probleme traité en collaboration = ptec?
Risque de déséquilibre hydroélectrolytique:
(risque de déshydratation)

- perf avec ce que le medecin te prescrit
- prise de poid
- Bilan sanguin
-....

- préparer la perf + calcul de dose
- effet secondaire des ttt
- Signes de déshydratation
- Prise de constante x 2
-....

- TA à
- FC à
- Bilan sanguin normal? Na? K?...
Voila moi c le schéma que j'utilise pour présenter un probleme traité en collaboration = ptec?
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
les diagnostics infirmiers
bonjour!
je voulais vous demander si vous auriez des idées de diagnosstics infirmiers concernant une personne hémiplégique.(au niveau de la mobilité,de la communication...)car que je ne sais plus les vrais formulations de ces diagnostics car je n'ai pas de nanda ou d'anadi.
je vous remercie beaucoup
je voulais vous demander si vous auriez des idées de diagnosstics infirmiers concernant une personne hémiplégique.(au niveau de la mobilité,de la communication...)car que je ne sais plus les vrais formulations de ces diagnostics car je n'ai pas de nanda ou d'anadi.
je vous remercie beaucoup
Je te conseilles d'investir dans l'achat d'un livre regroupant les diagnostics infirmiers ( Ex: Carpenito..)Il est vraiment indispensable pendant ta formation!
A première vue:
mobilité physique réduite
Déficit en soins personnels ( se laver, se vétir..)
communication verbale altérée
altération de l'image corporelle
A première vue:

manuel de Diagnostics
Salut à tous
Qui aurait un conseil sur un BON manuel de Diagnostics infirmiers,
certains ne sont pas tres clairs et tres mal fait.
Qui aurait un conseil sur un BON manuel de Diagnostics infirmiers,
certains ne sont pas tres clairs et tres mal fait.
merci pour vos réponses... je voulais également savoir: mon Ifsi nous a fait acheter un livre d'anatomie et de physiologiede de SH Nguyen. Faut-il vraiment tous connaitre avant l'entrée en Ifsi? ou alors on le vera en cour en fonction des modules? merci de vos réponses...
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- skikinoune
- VIP
Aurélie35 a écrit :merci pour vos réponses... je voulais également savoir: mon Ifsi nous a fait acheter un livre d'anatomie et de physiologiede de SH Nguyen. Faut-il vraiment tous connaitre avant l'entrée en Ifsi? ou alors on le vera en cour en fonction des modules? merci de vos réponses...
Oui, tu dois tout savoir par coeur le jour de la rentrée et tu auras une éval 2 jours apres

Non, bien sur que non!De toute façon, je crois que c'est impossible de tout retenir si tu n'as pas de lien.
Sinon, pour les diagnostics infirmiers, nous on travaille avec le livre "De Boeck Université"je ne m'en pleinds pas même si ce n'est pas mon livre de chevet

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
le carpenito se trouve facilement? car je vien de voir que ce livre vient du quebec.
Ca me rassure qu'il ne faut pas savoir tout le manuel car je le trouve assez compliqué et rébarbatif, je préfère mes cours de biologie humaine de SMS... tu as surrement raison, je pense que je m'en servirait plus pour faire un lien avec les modules
Ca me rassure qu'il ne faut pas savoir tout le manuel car je le trouve assez compliqué et rébarbatif, je préfère mes cours de biologie humaine de SMS... tu as surrement raison, je pense que je m'en servirait plus pour faire un lien avec les modules
Dernière modification par Aurélie35 le 27 janv. 2006 11:38, modifié 1 fois.
Infirmière depuis le 12 mai 2009