L'EMT et vous

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Non, cati j'attends encore des réponses pour faire une formation AGIR où je vais pouvoir en faire 2 et passer l'AFPS!

Merci, je manquerais pas d' informer ! :lol:
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Qu'est-ce qu'une formation AGIR?
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Moi je ne sais pas..... :!:

Peut etre avec le conseil général nan ?

Je viens de déposer ma convention de stage EMT, ce matin a l'Anpe, j'attends le retour.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

shunny a écrit :Moi je ne sais pas..... :!:

Peut etre avec le conseil général nan ?

Je viens de déposer ma convention de stage EMT, ce matin a l'Anpe, j'attends le retour.

J'espère que la réponse sera positive!!! Peux-tu me dire dans l'ordre les différentes que tu as faites pour en arriver là stp (je sais pas si c'est compréhensible mais bon...)?

Merci
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

La réponse est déjà positive (enfin euh.... oui je crois bien lol) manque juste la signature du directeur de l'anpe.

En premier je me suis renseignée à l'anpe pour savoir ce qu'etait exactement l'EMT (ai connu son existence en lisant le forum) Il faut trouver un lieu de stage par nos prores moyens. J'ai écris, téléphoné un peu partout. Sur toulouse, les cliniques et hopitaux sont déjà débordés avec les éleves Inf, et les autres stages (?)
Ensuite, apres avoir eu une acceptation dans une maison de retraite, j'ai demandé la convention aupres de l'anpe, une conseillère a complété le numéro de siret etc.. de l'entreprise (qu'elle a trouvé sur son ordi, car déjà répertorié apparemment).Elle m'a donné la convention pour que la directrice de la maison de retraite la complète à son tour (nom du maitre de stage, lieu, durée, RIB....), manquait encore la signature du directeur de l'anpe. Donc je l'ai déposé ce matin pour signature. Je commence le 06/02, pendant une semaine.
Voili voilou...

:clin:
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

La formation AGIR, c'est :

"accompagner les stagiaires à l'élaboration d'une statégie d'accès à l'emploi"

En clair, c'est une formation qui aide les gens à valider un projet professionnel par une aide comme des stages en entreprise, des recherches, des remises à niveau (notamment pour le concours), etc..

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question !
Pour ma part, je sais pas si je serais prise car j'ai le niveau IV (bac) et la priorité pour cette formation est :
- les jeunes de moins de 26 ans,
- les chômeurs de longues durées,
- niveau V
et il y a beaucoup de monde car c'est une formation qui est rémunérée.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Fanfan17
Régulier
Régulier

Stage EMT

Message par Fanfan17 »

Bonsoir tout le monde, en attendant de passer mon concours le 5 Avril sur Saintes et le 12 Avril sur La Rochelle, je me suis trouvé un petit stage d'observation (EMT) dans une maison de retraite médicalisée pas loin de chez moi.
J'espère que c'est un bon choix, parce que je n'ai pu rentrer en Hopital sur ma région (trop de stagiaires !!!). En tout cas, je commence ce Jeudi et je sais pas trop ce que je vais y faire précisément, mais je suis impatient.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

Bonsoir fanfan !

tu veras , meme si tu vas essentiellement observer durant ce stage ( quoique si tu tombes sur un personnel sympa , il pourrait t'apprendre quelques petites choses , genre le lavage des mains ...), cela va te rendre bien plus à l'aise pour ton oral, et cette expérience est un tres bon point à signaler à ton jury. :clin:

Bon courage !
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
oranda
Fidèle
Fidèle

Re: Stage EMT

Message par oranda »

Fanfan17 a écrit :En tout cas, je commence ce Jeudi et je sais pas trop ce que je vais y faire précisément, mais je suis impatient.

Salut !

J'ai fais il y a 3 semaines environ 1 EMT en maison de retraite médicalisée.
Si tu vas sur le topic "youpi, je suis prise en stage d'observation...", (à partir de la page 3 du topic) tu pourras lire ce que j'y ai fait car j'écrivais un résumé tous les jours.
Bonne chance pour ton stage :clin:
ESI 2ème année :)
Fanfan17
Régulier
Régulier

EMT maison de retraite

Message par Fanfan17 »

Pas trop eu le temps de revenir écrire sur ce sujet. Quoiqu'il en soit, j'ai passé 5 jours en EMT, extraordinaires. Une immersion totale dans un monde que je ne connaissais que très peu. Ce rapport à la vieillesse, la solitude, la nudité, la maladie : choc !!. Et pourtant, je me suis sentit dans mon univers, comme rarement dans ma vie. En deux heures de stage, j'aidais déja pour les toilettes. Quand il faut y aller, faut y aller. Je comprends que l'on puisse avoir du mal à être confronté à ça. Moi je n'ai eu que le plaisir de voir que j'étais vraiment fait pour ce métier. En plus, la structure étant assez petite, les AS et Infirmière étaient heureuse de pouvoir compter sur un homme (bien que je ne sois pas très musclé...lol). Ce travail d'équipe m'a vraiment plu....
Putain, mais qu'est ce que j'ai foutu jusqu'à maintenant pour m'y prendre si tard !!!!
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
mkp
Accro
Accro

Re: EMT maison de retraite

Message par mkp »

Fanfan17 a écrit :Putain, mais qu'est ce que j'ai foutu jusqu'à maintenant pour m'y prendre si tard !!!!

Plus tôt dans ta vie, ça aurait sans doute été trop tôt... On évolue avec les années et des choses qu'on aurait détesté à 18 ans nous semblent super quelques années plus tard !
Infirmière libérale depuis 2012
bobette l'eponge
Forcené
Forcené

Message par bobette l'eponge »

C'est super pour toi !!

Je suis vraiment contente que tu y ais trouvé ta voie, alors maintenant : le diplôme et une nouvelle vie qui commence !
40 ans...il n'est jamais trop tard :clin:

bon courage . :D
"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...
séverine33

stage infirmière

Message par séverine33 »

Je prépare le concours IFSI à Bordeaux pour octobre et je souhaiterais effectuer un stage pour mieux connaître le métier d'infirmière et pour avoir une chance de plus pour l'oral. Quelles sont les conditions pour un stage en milieu hospitalier et évidemment est-ce possible ? merci de me conseiller.
khokho
Régulier
Régulier

Message par khokho »

comme toi avant de passer les concours, j'avais eu envie de voir d'un peu plus près le boulot d'une ide en maison de retraite, simplement, j'ai pris contact avec la cadre de santé d'une structure, je lui ai expliqué ma démarche et j'ai fait un mini stage de 4 jours...c'etait tres sympa...
séverine33

merci

Message par séverine33 »

merci, je vais faire pareil.
Répondre