PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

indy a écrit :oui ils te mette tes erreurs ainsi que les petits truc a ameliorer. Et ils te passe une correction type du devoir.

Salut !

Alors à moi, ils ne m'ont pas mis mes erreurs ni ce qu'il fallait que j'améliore ! :choque: Ils m'ont juste mis des p'tites annotations à côté des notes de chaque texte style : 3/4 bonne analyse. C'est tout ! J'aurais préféré savoir ce que j'ai besoin d'améliorer ! Peut-être que ça dépend du correcteur :?:
ESI 2ème année :)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

je sais pas si tu as remarqué la guêpe, mais parfois dans les devoirs il y a des fautes d'orthographe et certaines questions n'ont pas de correction...

Mais bon c'est intéressant j'ai déjà commencé
pohere

conseil

Message par pohere »

[color=violet]salut a tous... j'aimerais faire une prépa concour infirmière dans le pas-de-calais mais je ne sais pas comment faire.. est-ce que vous pouvez me donnez des conseils?
aussi, est-ce que le concours est difficile??? [/color]
Merci bcp a biento bizz :D
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Pour faire une prépa de concours, il existe des écoles ou des lycées qui les font, mais tu penses passer ton concours quand?? Si tu veux des adresses du pas-de calais pour préparer, tu peux m'en demander, j'en ai un livre où j'ai quelques détails, sinon tu voudrais faire ta prépa dans quelle ville?
pour le concours d'infirmière oui c'est assez difficile, je vais en passer pour la première fois ce printemps et rien me dit que je serai prise, parfois ya 700 candidats pour 150 places!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

oui moi aussi :D
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
gaelle1602
Régulier
Régulier

prépa sur une année scolaire (8 mois)

Message par gaelle1602 »

Je suis actuellement en prépa au concours depuis septembre. Mais je commence serieusement à douter de son utilitée. Pourtant, cette prépa est nationnale et reconnue. Nous avons environs 21 heures de cours par semaine.
Je suis a la echerche de temoignage de personnes ayant fais une prépa de ce genre et savoir si elles ont été recu ou non au concours.
Merci d'avance
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Salut gaelle1602, j'ai faits une école de prepa concours ides à la croix rouge, cela m'a permis de m'exercer en tests psychotechniques, et surtout de travailler mes motivations (concours blancs) et en plus j'ai confirmé mon choix de ce métier en faisant un stage en gériatrie, ,j'ai également cotoyé d'autres infirmiers cadre qui nous ont expliqué l'évolution de carriere dans ce métier. ?Voila j'espère k ça t'aideras et surtout ne baisse pas les bras!!!!!!:! :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Coucou,
A mon avis, un prepa ne signie pas systematiquement que l'on va avoir le concours (malgré certains pubs!!!)
Moi, j'ai fait un prepa long à x-rouge à 1500 euros, pour l'écrit c'etait bien, car tu a des corrections detoute la class, aussi tu es suivi individuellement. tu a d'autres personnes qui sont la pour la meme raison que toi, et ca soulage et te donne plus de courage pour continuer!
Mais en final il faut voir si tu es capable de travailler seul, ce qui n'est pas toujours evident!
Parcontre pour l'oral c'etait un desastre, car la moitié du demps on avait pas de prof, ou alors on nous donait des photocopies, zero suivi, et je trouve que à 1500 euros le prepa ca aurait pu etre mieux!
Pour les tests, on avit été preparé surtout pour le concour de x-rouge avec des master minds etc. Il faut travailler les tests psy jusque à ce que ca devient automatique!
Pour terminer je te rappel que l'on peut aussi y arriver sans passer par un prepa, tout depénd de ton mode de travaille! :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

salut,
j'ai fait une prépa dans mon ancien lycée, pareil nous avions une petite vingtaine d'heures de cours. Nous avons été très bien encadrées pour le concours d'octobre et oraux de décembre. La majorité de ce qui l'ont passé l'ont eut.
Pense qu'il faut travailler un minimum à côté pour mettre le plus de chance de ton côté! Lire un quotidien et travaillé ses tests psychotechniques!
Bon courage et n'abandonne pas. une prépa ifsi ca ne dur pas très longtemps et tu peux toujours glaner quelques infos utiles un peu dans chaque cours!
:clin:
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

Je doute si je vais etre prise :pleure:
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
pohere

Réponse

Message par pohere »

J'aimerais faire une prépa à lens ou arras enfin pas tro loin de chez moi...
sinon je voudrai faire ma prépa l'an prochain (apres mon bac ke je pass en juin) pour pouvoir paC mn concour en 2007...
Merci de me conseiller... :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Décidément il y en a du monde du Nord depuis quelques jours... :clin:

Il y a déjà ce topic pour les prépas : Clique-ici :clin:

Comme tu es en terminal tu comptes quand même passer le concours cette année ou pas ? :clin:
Rosa
Fidèle
Fidèle

Ca peut peut être vous aider.

Message par Rosa »

A celles et à ceux qui ne connaissent pas ce site.

www.paramed-prepa.com

Il y a 3 tests psychotechniques et des infos pour la CG.
Pour avoir le code pour les tests, il suffit d'appeller. Vous ne payer que la communication. Le reste est gratuit.
@+
Rosa
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

C'est vraiment très sympa à toi de partager l'info!

Merci!
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

C'est vrai que Rosa est solidaire de tous... :clin: on t'adore, Rosa !
N'oubliez pas d'imprimer avant de faire les tests, en effet, la correction ne donne pas la note. Il faut imprimer de nouveau la correction et se noter soi-même.
Bon courage à toutes ! (et tous, bien sûr...)
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Répondre