archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le textes est "disponible" sur les textes qui régissent les études d'aide soignant. Ne pas se fier aux "on dit" et aux "on raconte". Reportez vous sur vos textes et sur les formateurs des écoles.
Si la première année d'infirmière est validée, vous pouvez avoir l'équivalence AS si vous quittez l'IFSI ou si vous ne pouvez pas passer en troisième année, SAUF si vous avez été remercié de l'IFSI pour motif disciplinaire.
Si la première année d'infirmière est validée, vous pouvez avoir l'équivalence AS si vous quittez l'IFSI ou si vous ne pouvez pas passer en troisième année, SAUF si vous avez été remercié de l'IFSI pour motif disciplinaire.
VB - IDE
imoen a écrit :lol, je me suis tromper dans ladresse, enfin tu ma compri Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
Tu peux aussi éditer ton précédent message. Editer se trouve en haut à droite de ton message

Dernière modification par Juju5544 le 03 juil. 2008 23:36, modifié 1 fois.
Je dois être complètement bouchée, neuneu, obtue mais justement dans cet article 25 il ne parle pas d'équivalence mais bel et bien de diplome...
J'ai donc pris renseignements à la DRASS et j'ai eut confirmation de ce que Zonzon a dit.
je sais par avance que ce que je vais écrire ne pas pas plaire mais bon je me lance. Cela fait déjà quelques temps que je suis inscrite sur ce forum mais je n'osais pas trop poser de questions du fait des exemples de réponses que j'avais pu lire dans différents topics et émamant de personnes qui apparemment savent tout, on tou lu, tout entendu et semblent se faire un plaisir de répondre très sèchement. Si j'ai arrêté cette formation c'est aussi pour cela : dans tout les services ou j'ai pu faire mes stages je rencontrais des AS toujours à l'écoute, souriantes, disponibles pour les patients ainsi que pour les étudiants et a contrario des IDE aigris, toujours pressés (je sais le manque de personnel, la surcharge de travail etc ...mais bon vu le temps pris en pause ...), et pour qui bien trop souvent l'élève est un boulet !!!
Donc voilà je tenais à le dire et inutile de me dire que si j'arrête c'est que je ne suis pas à la hauteur (18 de moyenne en première année et 17 à la moitié de la deuxième année), ou encore que je ne connait rien à la vie (j'ai 30 ans et dix années de travail dans divers domaines), ou je ne sais quelle autre explication...
sur ce bonne continuation
J'ai donc pris renseignements à la DRASS et j'ai eut confirmation de ce que Zonzon a dit.
je sais par avance que ce que je vais écrire ne pas pas plaire mais bon je me lance. Cela fait déjà quelques temps que je suis inscrite sur ce forum mais je n'osais pas trop poser de questions du fait des exemples de réponses que j'avais pu lire dans différents topics et émamant de personnes qui apparemment savent tout, on tou lu, tout entendu et semblent se faire un plaisir de répondre très sèchement. Si j'ai arrêté cette formation c'est aussi pour cela : dans tout les services ou j'ai pu faire mes stages je rencontrais des AS toujours à l'écoute, souriantes, disponibles pour les patients ainsi que pour les étudiants et a contrario des IDE aigris, toujours pressés (je sais le manque de personnel, la surcharge de travail etc ...mais bon vu le temps pris en pause ...), et pour qui bien trop souvent l'élève est un boulet !!!
Donc voilà je tenais à le dire et inutile de me dire que si j'arrête c'est que je ne suis pas à la hauteur (18 de moyenne en première année et 17 à la moitié de la deuxième année), ou encore que je ne connait rien à la vie (j'ai 30 ans et dix années de travail dans divers domaines), ou je ne sais quelle autre explication...
sur ce bonne continuation
-
note de la première MSP
bonjour à tous
j'ai passé ma première MSP de première année en psychiatrie et sa ma porter chance puisque j'ai eu 19,25/20
bisous à tous
j'ai passé ma première MSP de première année en psychiatrie et sa ma porter chance puisque j'ai eu 19,25/20
bisous à tous
Je reviens de mon IFSI et non... ce n'est pas possible vu que c'est ma pratique que je n'ai pas validée. Tant pis... Au moins ça m'a permis de faire un petit coucou un peu nostalgique à mes anciennes formatrices...
Bon maintenant il est temps pour moi de quitter le forum... pas facile au bout de presque 2 ans
Bon courage à tous, vous allez faire un métier difficile mais formidable...
Tenez bon
Marion

Bon maintenant il est temps pour moi de quitter le forum... pas facile au bout de presque 2 ans

Bon courage à tous, vous allez faire un métier difficile mais formidable...
Tenez bon
Marion
ex ESI... étudiante en psycho
- Ptite Leeloo
- Forcené
J'ai été cherché mes résultats : j'ai eu 17,38 donc trop trop contente
La moyenne de la promo est de 13,84 donc pas mal du tout!
==> Module Gynéco-Obstétrique validé!!
Ouffffff 1 de moins!

La moyenne de la promo est de 13,84 donc pas mal du tout!
==> Module Gynéco-Obstétrique validé!!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
-
- Fidèle
Je viens de recevoir ta DDS, merci Blue Dolfin 68 !
Je ne peux que bien commencer l'année avec ça! Dès que j'aurai à l'utiliser, je te tiendrai au courant.
Merci pour ta super initiative

Je ne peux que bien commencer l'année avec ça! Dès que j'aurai à l'utiliser, je te tiendrai au courant.
Merci pour ta super initiative

Dernière modification par Kya le 27 janv. 2006 16:23, modifié 1 fois.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
je ve bien te donner le résultat...lol mais avant il faudrait que je rentre à l'école lol... après promi je te donne le résultat.. merci beaucoup de ton aide
oups dsl, jè posté 2 fois...on fè comment pour l'enlever?
oups dsl, jè posté 2 fois...on fè comment pour l'enlever?
Dernière modification par Aurélie35 le 27 janv. 2006 17:55, modifié 1 fois.
Infirmière depuis le 12 mai 2009