avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

Leopold Anasthase a écrit :
Mariemai a écrit :Donc je vote pour car j'aime l'idée d'avoir le choix et de l'égalité entre homme et femme:pourquoi un homme ne devrait il pas subir sa paternité alors qu une femme devrait subir sa maternité?

Euh... Un léger moment d'égarement, peut-être ?...

2) Les choses ont bien changé. Nous ne sommes plus au temps où la jeune fille était engrossée par un mâle qui se tirait et refusait de reconnaître sa paternité. Aujourd'hui, les hommes signent leur bébé de leurs gènes, et rien n'est plus facile que de mettre un père devant ses responsabilités (financières, au moins). On va même jusqu'à déterrer des morts pour ça (d'ailleurs, dans cette affaire célèbre, le mort n'était pas le père, ce qui a fait dire que la gamine ne sait toujours pas qui est son père, mais elle sait qui est sa mère).

3) La possibilité de faire une recherche en paternité a complètement renversé la vapeur. Maintenant, une femme peut dire à un homme "viens chéri, je prends la pilule", lui faire un enfant dans le dos, et se débrouiller pour qu'il ne le voie jamais mais qu'il paye toute sa vie.

Non pas un moment d'égarement (hihi je savais que j'allais tomber dans les griffes de L.A.)
car beaucoup de femmes déjà déçues d'être abandonnée lorsqu'une grossesse est annoncée n'ont pas la force pour aller se battre devant un tribunal, faire une recherche en paternité et obtenir une possible pension alimentaire.Ceci tiens beaucoup de la théorie, oui on peut faire la démarche mais en attendant c'est la femme qui souffre pendant sa grossesse ,qui souffre pour mettre au monde ce petit être, et qui souffre de ne pas être accompagnée.et en plus elle doit se "taper" la démarche...

Pour la 3 je suis d'accord, et en plus ça peut arriver a n importe qui...
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
azur1987
VIP
VIP

reponse

Message par azur1987 »

margot ta reponse est a prendre dans quel sens ? bien ou pas ? :D
IDE intérimaire
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: ivg

Message par Milie_Milie »

M@rgot a écrit :
azur1987 a écrit :je voudrais que la copine de mon ex "copine" est un bien grand mot c'est plus dans le lit mais bon ba elle est enceinte de lui qu'elle avorte stp

:choque: :? :lol: wouahou !!!!
juste une petite question : il y a toujours un écrit pour le concours d'entrée à l'école d'infirmières ? merci pour qui voudra bien me répondre

si ma fille (11 ans) se met à écrire comme ça, je lui file une torgniole :? :lol:

euh moi j'ai rien compris là :/

euh azur tu voulais dire quoi donc ? !

:p
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
mickette
Régulier
Régulier

Message par mickette »

Moi je suis entre les deux, je m'explique:

:fleche: pour l'avortement pour les femmes ayant été violées, car cela c'est fait sans leur consentement et peut etre tres douleureux pour elle de porter un enfant issu d'un viol et aussi pour celle qui apprennent que leur enfants portent un handicap car cela peut etre difficile a supporter et on ne sait pas non plus si on sera a la hauteur pour l'elever...

:fleche: contre pour les femmes qui utilisent ceci comme un moyen de contraception, aujourd'hui il y a des gens qui ont mis pleins de moyens en place pour la contraception (pilule, sterilet etc...) et une jeune fille voulant prendre la pillule mais dont ses parents ne sont d'accord a la possibilité d'aller au planning familiale...

Voilà mes deux avis apres c'est chacun son choix, chacun sa vie
Si ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi!!!
M@rgot
Accro
Accro

Re: reponse

Message par M@rgot »

azur1987 a écrit :margot ta reponse est a prendre dans quel sens ? bien ou pas ? :D

Salut Azur,
c'est à prendre bien, je ne mords personne. :clin:

azur1987 a écrit :
je voudrais que la copine de mon ex "copine" est un bien grand mot c'est plus dans le lit mais bon ba elle est enceinte de lui qu'elle avorte stp

... te serait-il possible de faire des efforts et faire des phrases compréhensibles, s'il te plait ? (je vais finir par passer pour une vieille institutrice...) :lol: :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Aujourd'hui, les hommes signent leur bébé de leurs gènes, et rien n'est plus facile que de mettre un père devant ses responsabilités (financières, au moins).

Mariemai a écrit : beaucoup de femmes déjà déçues d'être abandonnée lorsqu'une grossesse est annoncée n'ont pas la force pour aller se battre devant un tribunal, faire une recherche en paternité et obtenir une possible pension alimentaire. Ceci tiens beaucoup de la théorie, oui on peut faire la démarche mais en attendant c'est la femme qui souffre pendant sa grossesse ,qui souffre pour mettre au monde ce petit être, et qui souffre de ne pas être accompagnée.et en plus elle doit se "taper" la démarche...

Ahemmm... Le résultat des courses, c'est que la femme a le choix. Si elle ne peut pas attacher son homme au pied du berceau, elle peut choisir de faire un gosse ou de ne pas en faire, choisir d'avorter ou de ne pas avorter, choisir de faire une action en recherche de paternité ou de ne pas en faire, choisir d'abandonner son enfant à la naissance ou de ne pas l'abandonner.

L'homme n'a pas le choix de faire un bébé quand il veut (ni de faire un bébé d'ailleurs, il doit trouver une femme qui accepte de lui donner un enfant), il n'a pas le choix de vivre une grossesse ou de ne pas la vivre, il n'a pas le choix d'avorter ou de ne pas avorter. Si le couple a un échec de contraception, il n'a pas le choix de le garder ou pas, et s'il peut toujours se tirer, il ne peut se défausser de sa paternité d'un point de vu financier.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

pauvr'homme :pleure:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

M@rgot a écrit :pauvr'homme :pleure:

:pleure: :pleure:

Ils sont à plaindre vraiment ces hommes ! :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: ivg

M@rgot a écrit :
azur1987 a écrit :je voudrais que la copine de mon ex "copine" est un bien grand mot c'est plus dans le lit mais bon ba elle est enceinte de lui qu'elle avorte stp

:choque: :? :lol: wouahou !!!!
juste une petite question : il y a toujours un écrit pour le concours d'entrée à l'école d'infirmières ? merci pour qui voudra bien me répondre

si ma fille (11 ans) se met à écrire comme ça, je lui file une torgniole :? :lol:

+ 1 !

Rien compris ( comme d'hab ) !
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

M@rgot a écrit :
barth59 a écrit :pour tant que cela est fais avec de bonnes raisons et un peu de reflexion...
mais pas pour ceux qui croivent que c'est un moyen de contraeption.

ceux qui croiVent :? :lol: (entre autres)

que de torgnioles qui se perdent :lol:

"qui a parlé de revalorisation de la profession ? on est vraiment mal barré"
:tchao:

Suis encore de ton avis Margot ! :clin:

C'est un nouveau verbe , tu connaissais pas ?
C'est le verbe : croiver .
marie-pierre
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

haricot vert a écrit :
M@rgot a écrit :
barth59 a écrit :pour tant que cela est fais avec de bonnes raisons et un peu de reflexion...

:lol: :lol: HV, nous allons passer pour de vieilles rombières ! :lol: :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

M@rgot a écrit :
haricot vert a écrit :
M@rgot a écrit :

m'en fous , suis déjà vieille alors ! :clin:

:lol: :lol: HV, nous allons passer pour de vieilles rombières ! :lol: :lol:

M'en fous ! Suis vieille de toute façon ! :clin:
marie-pierre
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

haricot vert a écrit :
M'en fous ! Suis vieille de toute façon ! :clin:

Donc pour faire le lien avec le sujet de départ, nous sommes quasiment ménopausées et donc quasiment plus concernées :lol: :lol: :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

M@rgot a écrit :pauvr'homme

Je ne me plains pas, je dis simplement que les femmes ont des choix que n'ont pas les hommes.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

les femmes ont peut être des choix, mais nombreuses femmes se sont fait avoir avant de pouvoir avoir des Droits... faut pas rêver non plus, oui l'avortement est un acte pas terrible ( enfin ce que je veux dire c'est que moi je suis pour mais pas dans n'importe quel cas non plus attention :) ), n'empêche qu'il faut relativiser aussi, grâce à lui, on a fait diminuer le nombre d'enfants abandonnés ou qui mourraient dans des poubelles ou des trucs comme ça... c'est comme l'accouchement sous X... alors je ne suis pas pour avorter à tout va mais bon, quand t'as 15 ans et que tu tombes enceinte ben c'est pas mal quand même qu'on s'occupe de toi si tu ne te sens pas capable d'avoir cet enfant... et puis après surtout, pour pas que ça n'arrive deux fois !

enfin bref, suis fatiguée, je ne devrais pas posté à cette heure ci, j'ai du mal ...

:)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Répondre