archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
adresse mail
ah, si je m'étais mon adresse mail, ça serait mieux...
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
piccinna
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544
piccinna
-
Besoin de renseignement.
Bonjour je suis élève de 3eme dans le 77, je voudrais plu tard etre infirmière en pédiatrie mais je c'est pas du tout les études qu'il faut faire, je voudrais faire SMS mais mon père me dit de prendre un bac général S. Au collège ont nous informent de rien, enfin très peu.
Je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner ?!
il faut q tu t orientes selon ton niveau ! si tu as les capacites de faire S ne te pose pas trop de questions et fonce dans cette branche la ! les svt seront bcp plus poussees q en SMS !! sinon oriente toi vers la filiere sms
pour integrer un ifsi il y a des tests psychotechniques et une epreuve de connaissances generales puis un entretien ! et pour passer le concours il faut avoir minimum le bac !!
pour de plus en amples renseignements prends rdv avec ton prof principal et vas au cio (centre d information et d orientation)
pour integrer un ifsi il y a des tests psychotechniques et une epreuve de connaissances generales puis un entretien ! et pour passer le concours il faut avoir minimum le bac !!
pour de plus en amples renseignements prends rdv avec ton prof principal et vas au cio (centre d information et d orientation)
Re: Besoin de renseignement.
Manine a écrit : Bonjour je suis élève de 3eme dans le 77, je voudrais plu tard etre infirmière en pédiatrie mais je c'est pas du tout les études qu'il faut faire, je voudrais faire SMS mais mon père me dit de prendre un bac général S. Au collège ont nous informent de rien, enfin très peu.
Moi aussi on me poussait vers un bac S mais je préférais faire un bac SMS pour avoir des connaissances médico-sociales. Et sincèrement, je ne regrette aps mon choix. J'ai passé 3 ans géniaux en SMS, je me suis éclatée, j'ai fait un super stage en 1ère (et j'y ai travaillé l'été suivant).
En terminale, on a préparé les concours d'entrée en IFSI et on est pas mal à être entrées en IFSI ensuite.
Le bac SMS t'aide à suivre pour les cours d'anatomie en IFSI et les pathologies (on en voit les bases en terminale)

Aujourdh'ui, je suis en 3ème et dernière année et je m'apprête à apsser les concours d'entrée en école de puériculture.. Si tu as besoind e renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
*Mystiq* a écrit :Je regarde en priorité l'appréciation, qui reflète plus nos capacités plutôt qu'une note mise à la va vite
comme toi

Je ne vais pas cracher dans la soupe en disant que je me moque de la note. Bien sûr qu'elle a son importance mais elle reflète si peu la réalité parfois. J'ai une copine qui a eu 17 à un stage et qui pourtant se fait lapider dans les appréciations donc

Pour moi l'appréciation compte plus qu'autre chose car c'est grâce à ces phrases que l'équipe écrit que l'on se remet en question dans les stages suivants. Ce sont ces phrases qui pour ma part me font avancer

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- carine.p
- Accro
les deux pour moi....... mon dernier stage j'ai eu 18 et pleins de compliments en appréciation, sur c'est flatteur
mais j'aurais aimé que l'appréciation soit plus complète avec ce que je dois bosser. Je sais que je dois travailler par exemple ma dextérité pour les prises de sang je pense que c'est pas incompatible avec un 18 de marquer "manque de dextérité pour certains soins, ça se corrigera avec le temps et l'expérience" mais je regrette que les équipes à qui j'ai eu à faire ne me mettent pas les choses que j'ai à travailler plus particulièrement, ça permet d'avancer je trouve aussi
Bon je vois bien ce que j'ai à travailler, je le sens et j'en parle aux ide et au fur et à mesure du stage et on travaille sur ça .......

Bon je vois bien ce que j'ai à travailler, je le sens et j'en parle aux ide et au fur et à mesure du stage et on travaille sur ça .......
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
6 en stage
Je vous écrit pour mon amie, elle a eu 8 en MSP et à sa note de stage un 6.
Que lui risque t'il d'arriver ?
Elle est très très mal psychologiquement.
On lui reproche beaucoup de chose, on lui dit même qu'elle n'a pas le niveau alors qu'elle était déja infirmière dans son pays et a 10 ans de pratique en néonatologie.
Que lui risque t'il d'arriver ?
Elle est très très mal psychologiquement.
On lui reproche beaucoup de chose, on lui dit même qu'elle n'a pas le niveau alors qu'elle était déja infirmière dans son pays et a 10 ans de pratique en néonatologie.
2ème année à Belfort à 41 ans et 2 enfants et bébé surprise en route