avortement
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
MiLoU a écrit ::fleche: contre point de vue ethique et valeurs persos...
pour quand cela s'avere necessaire
mieux vaut un avortement plutot qu'un bébé non désiré, mal-aimé, battu, abandonnée, delaissé...
tout à fait ...
A quoi sert d'avoir des rêves si ce n'est pour en réaliser aucun ?
Nicolas Vanier.
Nicolas Vanier.
haricot vert a écrit :M@rgot a écrit :haricot vert a écrit :
M'en fous ! Suis vieille de toute façon !
Donc pour faire le lien avec le sujet de départ, nous sommes quasiment ménopausées et donc quasiment plus concernées![]()
![]()
Pas moi , j'ai 45 ans seulement !
seulement, seulement, quand on parles de BB
moi non plus, je ne suis pas concernée
mais tu comptes faire un BB à 45 piges ?
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
J'ai mis pour, mais je souhaite quand meme justifier ma réponse.
Je suis pour dans les cas suivant: accident (oubli de pillule, etc), viol, etc....
Mais il reste certains cas où je suis tout de meme contre: les gens qui n'ont pas d'argent et qui ne prennent aucune précaution (pillule ou présa) et qui finalement se font avorter par "soucis financier"....
Généralement je suis pour l'avortement.
Par contre je ne comprend pas les parents à qui les enfants demande la pillule et qui la leur refuse!! (bon pas si l'enfant à 12 ans tout de meme
). Mes parents ont toujours été ouverts à ce sujet et c'est très bien comme ca!! 

Mais il reste certains cas où je suis tout de meme contre: les gens qui n'ont pas d'argent et qui ne prennent aucune précaution (pillule ou présa) et qui finalement se font avorter par "soucis financier"....
Généralement je suis pour l'avortement.
Par contre je ne comprend pas les parents à qui les enfants demande la pillule et qui la leur refuse!! (bon pas si l'enfant à 12 ans tout de meme

IDE depuis le 30/04/09 !!
-
- Star VIP
miss.funk a écrit :J'ai mis pour, mais je souhaite quand meme justifier ma réponse. Je suis pour dans les cas suivant: accident (oubli de pillule, etc), viol, etc....
C'est intéressant comme réponse. Mais comment voyez-vous sa réalisation ? Qui prend la décision d'autoriser ou pas l'avortement ? Le médecin ? Le juge ? Faut-il créer une commission qui décidera qui a le droit d'avorter parce que c'est justifié, et qui n'a pas le droit ?
miss.funk a écrit :Par contre je ne comprend pas les parents à qui les enfants demande la pillule et qui la leur refuse!! (bon pas si l'enfant à 12 ans tout de meme)
OK, alors que faut-il faire ? Quel est l'âge minimum ? Qui pourrait se substituer aux parents pour fournir à l'enfant un moyen de contraception ?
Leopold Anasthase a écrit :miss.funk a écrit :J'ai mis pour, mais je souhaite quand meme justifier ma réponse. Je suis pour dans les cas suivant: accident (oubli de pillule, etc), viol, etc....
C'est intéressant comme réponse. Mais comment voyez-vous sa réalisation ? Qui prend la décision d'autoriser ou pas l'avortement ? Le médecin ? Le juge ? Faut-il créer une commission qui décidera qui a le droit d'avorter parce que c'est justifié, et qui n'a pas le droit ?miss.funk a écrit :Par contre je ne comprend pas les parents à qui les enfants demande la pillule et qui la leur refuse!! (bon pas si l'enfant à 12 ans tout de meme)
OK, alors que faut-il faire ? Quel est l'âge minimum ? Qui pourrait se substituer aux parents pour fournir à l'enfant un moyen de contraception ?
Pour répondre à vos questions, je dirais tout d'abord que je ne pense pas que ce soit à quelqu'un de décider ou non si l'avortement est autorisé, disons que le message que je voulais faire passer est de bien réfléchir à ses actes, et personne n'a le droit de juger si l'avortement est autorisé ou non (ni juge, ni médecin)

Pour ce qui est de l'age minimum, je dirais qu'il n'y en a pas d'exact, mais disons que 12 ans est très jeune tout de meme

Je me permet d'intervenir, un ou une ado qui souhaite avoir une relation sexuelle y arrive peut importe la façon de s'y prendre. Aller au planning familial, aller acheter une capote ou le faire sans rien en se disant pourvu que ca se passe bien (horreur ! mais ils sont parfois comme ca, inconscients...)
Je pense que ce n'est pas un problème pour eux. Quant à l'âge "minimum" il n'y en a pas, à mon avis, c'est dans la tête que tout ca se passe et on pourra tenter de leur faire la moral s'ils sont décidés, je crains que ce ne soit trop tard ! Attention je ne veux pas généraliser !
Pour ce qui est des propos que tenait Léopold je suis d'accord, les hommes on assez peu le choix de décider, ils subissent souvent (puisqu'ils ne portent pas l'enfant).
Je pense que ce n'est pas un problème pour eux. Quant à l'âge "minimum" il n'y en a pas, à mon avis, c'est dans la tête que tout ca se passe et on pourra tenter de leur faire la moral s'ils sont décidés, je crains que ce ne soit trop tard ! Attention je ne veux pas généraliser !
Pour ce qui est des propos que tenait Léopold je suis d'accord, les hommes on assez peu le choix de décider, ils subissent souvent (puisqu'ils ne portent pas l'enfant).
-
- Star VIP
miss.funk a écrit :[...]je ne pense pas que ce soit à quelqu'un de décider ou non si l'avortement est autorisé, disons que le message que je voulais faire passer est de bien réfléchir à ses actes, et personne n'a le droit de juger si l'avortement est autorisé ou non (ni juge, ni médecin)
OK, nous sommes d'accord. Donc la femme reste seule juge du bien fondé de sa demande, mais on peut se poser la question d'une information claire et loyale sur la contraception, les échecs de contraception, l'avortement, ses risques, et bien sûr la maternité. Au total, si chacun(e) peut penser que, pour elle, elle éviterait de recourir à l'avortement comme technique de contraception, il est difficile de dire "l'avortement c'est bien dans tel cas mais pas dans tel autre cas".
miss.funk a écrit :Pour ce qui est de l'age minimum, je dirais qu'il n'y en a pas d'exact, mais disons que 12 ans est très jeune tout de meme.
Poussons la réflexion à ce sujet. Vous êtes la mère d'une fille de douze ans. Elle est en bonne santé physique et mentale, elle a une relation amoureuse avec un garçon sympatique, et elle vient vous voir en vous disant qu'elle songe sérieusement à avoir des relations sexuelles avec ce garçon qu'elle aime. Que lui répondez-vous ?
Vous remarquerez que je place le problème dans un contexte idéal, des jeunes gens bien comme il faut, qui vont bien, et qui causent avec leurs parents (donc il existe une relation de confiance et il existe un dialogue).
On reprend la situation sus-citée, vous êtes dans la peau de la jeune fille, et pour compliquer les choses, vos parents sont séparés, les turpitudes de la vie trépidante font que vous ne les voyez pas tant que ça (ils travaillent, vous avez des activités extra-scolaires, du temps de transport...). Avec vos parents, on ne peut pas dire que ça se passe au mieux, ils n'imaginent même pas que vous puissiez avoir un "petit copain", et encore moins que vous puissiez faire l'amour avec lui (d'ailleurs, on ne parle pas de ces choses-là).
Dernière question, vous êtes l'infirmière scolaire du collège de la jeune fille, et elle vient vous demander si vous n'auriez pas des pilules parce que ça commence à la démanger de sauter le pas (d'ailleurs, elle a une copine qui "l'a fait", et ça lui a bien plu).
-
- Habitué
Si je puis me permettre de vous répondre Léopold, dans tous les cas que vous citez tout dépend du point de vue d'où on se place ( j'sais pas si c'est bien français ce que je dis )
vous avez raison ( si c'est ce que vous sous-entendiez ) .
Par contre pas d'accord avec ce que vous disiez plus haut car vous, les hommes, vous avez aussi le choix : libre à vous d'assouvir ou pas l'appel de la nature même avec la dernière des niaises qui voudra vous faire un bébé "dans le dos" ou alors capote ! Mais franchement Léopold, essayez de choisir vos femmes avec la grande tête et non la petite !
Moi j'ai voté oui et c'est oui à 100% mais je pense que l'avortement est moins bien encadré qu'avant car dans ma région, depuis peu les femmes n'ont plus d'entretien avec un psychologue et souvent ça manque . Et je trouve aussi qu'il y a peu d'informations qui leur sont fournies ( ex : risque de stérilité avec les ivg ) . Enfin, même si une ide peut refuser de travailler dans un service où on pratique l'ivg, j'ai souvent rencontré des ide qui émettaient des jugements de valeur et ça, ça me met très mal à l'aise ...

Par contre pas d'accord avec ce que vous disiez plus haut car vous, les hommes, vous avez aussi le choix : libre à vous d'assouvir ou pas l'appel de la nature même avec la dernière des niaises qui voudra vous faire un bébé "dans le dos" ou alors capote ! Mais franchement Léopold, essayez de choisir vos femmes avec la grande tête et non la petite !
Moi j'ai voté oui et c'est oui à 100% mais je pense que l'avortement est moins bien encadré qu'avant car dans ma région, depuis peu les femmes n'ont plus d'entretien avec un psychologue et souvent ça manque . Et je trouve aussi qu'il y a peu d'informations qui leur sont fournies ( ex : risque de stérilité avec les ivg ) . Enfin, même si une ide peut refuser de travailler dans un service où on pratique l'ivg, j'ai souvent rencontré des ide qui émettaient des jugements de valeur et ça, ça me met très mal à l'aise ...
Leopold Anasthase a écrit :miss.funk a écrit :[...]je ne pense pas que ce soit à quelqu'un de décider ou non si l'avortement est autorisé, disons que le message que je voulais faire passer est de bien réfléchir à ses actes, et personne n'a le droit de juger si l'avortement est autorisé ou non (ni juge, ni médecin)
OK, nous sommes d'accord. Donc la femme reste seule juge du bien fondé de sa demande, mais on peut se poser la question d'une information claire et loyale sur la contraception, les échecs de contraception, l'avortement, ses risques, et bien sûr la maternité. Au total, si chacun(e) peut penser que, pour elle, elle éviterait de recourir à l'avortement comme technique de contraception, il est difficile de dire "l'avortement c'est bien dans tel cas mais pas dans tel autre cas".miss.funk a écrit :Pour ce qui est de l'age minimum, je dirais qu'il n'y en a pas d'exact, mais disons que 12 ans est très jeune tout de meme.
Poussons la réflexion à ce sujet. Vous êtes la mère d'une fille de douze ans. Elle est en bonne santé physique et mentale, elle a une relation amoureuse avec un garçon sympatique, et elle vient vous voir en vous disant qu'elle songe sérieusement à avoir des relations sexuelles avec ce garçon qu'elle aime. Que lui répondez-vous ?
Vous remarquerez que je place le problème dans un contexte idéal, des jeunes gens bien comme il faut, qui vont bien, et qui causent avec leurs parents (donc il existe une relation de confiance et il existe un dialogue).
On reprend la situation sus-citée, vous êtes dans la peau de la jeune fille, et pour compliquer les choses, vos parents sont séparés, les turpitudes de la vie trépidante font que vous ne les voyez pas tant que ça (ils travaillent, vous avez des activités extra-scolaires, du temps de transport...). Avec vos parents, on ne peut pas dire que ça se passe au mieux, ils n'imaginent même pas que vous puissiez avoir un "petit copain", et encore moins que vous puissiez faire l'amour avec lui (d'ailleurs, on ne parle pas de ces choses-là).
Dernière question, vous êtes l'infirmière scolaire du collège de la jeune fille, et elle vient vous demander si vous n'auriez pas des pilules parce que ça commence à la démanger de sauter le pas (d'ailleurs, elle a une copine qui "l'a fait", et ça lui a bien plu).

-
- Star VIP
pamplemousse a écrit :Mais franchement Léopold, essayez de choisir vos femmes avec la grande tête et non la petite !
Le problème, c'est que les deux têtes ne peuvent pas fonctionner en même temps.
Dieu dit à Adam "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle". Adam "commence par la bonne". Dieu : "tu auras un cerveau et un pénis". Adam : "super ! et c'est quoi, la mauvaise nouvelle ?". Dieu : "tu n'auras pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps".
-
- Habitué
Alors si on se rencontre et que je vous explique que ma fille de 12 ans viens de m'avouer qu'elle fréquente un camarade, que j'ai décidé de l'enfermer chez moi jusqu'à sa majorité ; après elle poura faire comme moi un bébé dans le dos du premier poilu qui passe parce que de toute façon y'a que les femmes qui décident dans ce domaine
comme Monica Bellucci est ma soeur jumelle, alors ...