concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- uij_13501
- Fidèle
URGENCES
Bonsoir les filles,
Ayant eu mon bac aux US, je sais qu'il ya bcp de différences entre les urgences ici et aux states. Car ce sont souvent les pompiers qui arrivent aux urgences et ils ne sont pas authorisés à donner autant de 1er soins et à pratiquer certains actes comme en France.
Ce qui peut expliquer le côté panique à bord de plus, c'est quand même une fiction et à la sauce urgences aux states dans un ville gigantesque comme Chicago sur fond de pauvreté et donc pas de sécu aux states, gangs (car armes à feu en vente libre aux US et ghetto noir et hispano-américain etc..... bref trés américain.) Bien que les actes soient trés intéressant. C'est une bonne série ! made in american emergency!
Bonne soirée à toutes et à tous.
Ayant eu mon bac aux US, je sais qu'il ya bcp de différences entre les urgences ici et aux states. Car ce sont souvent les pompiers qui arrivent aux urgences et ils ne sont pas authorisés à donner autant de 1er soins et à pratiquer certains actes comme en France.
Ce qui peut expliquer le côté panique à bord de plus, c'est quand même une fiction et à la sauce urgences aux states dans un ville gigantesque comme Chicago sur fond de pauvreté et donc pas de sécu aux states, gangs (car armes à feu en vente libre aux US et ghetto noir et hispano-américain etc..... bref trés américain.) Bien que les actes soient trés intéressant. C'est une bonne série ! made in american emergency!
Bonne soirée à toutes et à tous.

lettre d'inscription
Bonjour, j'aurai aimer avoir un renseignement. Certains IFSI demandent de joindre au dossier d'inscription une lettre d'inscription. J'aurai aimer savoir qu'est ce qu'ils entendent par là, puisque si j'envoie un dossier c'est que je veux m'inscrire!
merci d'avance pour vos réponses.
merci d'avance pour vos réponses.

- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut!
Je pense que c'est une simple formalité en fait.... en ce qui me concerne j'ai fait un courrier bateau leur demandant de bien vouloir me faire parvenir un dossier.. et au moment de leur renvoyer idem... Je vous prie de trouver ci-joint blablabla!...
J'espère que ça aura répondu à ta question...
Je pense que c'est une simple formalité en fait.... en ce qui me concerne j'ai fait un courrier bateau leur demandant de bien vouloir me faire parvenir un dossier.. et au moment de leur renvoyer idem... Je vous prie de trouver ci-joint blablabla!...
J'espère que ça aura répondu à ta question...
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- lempicka68
- Accro
concours ifsi ts le meme jour!!!
bonjour à tous
quand on passe plusieurs concours c'est dans des départements différents,
c'est le seul moyen d'en faire plusieurs.
quand on passe plusieurs concours c'est dans des départements différents,
c'est le seul moyen d'en faire plusieurs.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
écoles infirmières
Bonjour,
J'habite à l'île de la Réunion et j'aimerai intégrer une école d'infimière en France Métropolitaine à la rentrée.
Je suis venu qu'une fois en vacance en Métropole et je ne connais pas vraiment les régions.
Je vous demande de bien vouloir me conseiller sur les écoles et les régions.
Merci.
J'habite à l'île de la Réunion et j'aimerai intégrer une école d'infimière en France Métropolitaine à la rentrée.
Je suis venu qu'une fois en vacance en Métropole et je ne connais pas vraiment les régions.
Je vous demande de bien vouloir me conseiller sur les écoles et les régions.
Merci.
- hannahdu13
- Fidèle
stresse!!!
dans un mois les premiers concours
de plus en plus stressééééé!!!!le premier est clermont ferrand mais bon j'aprehende bcp j'en passe 8 o total eske kelkun pourrez me donner d conseils et me faire part de leur experience similaires merci bcp!!!!!!!!

pour moi le premier concours est dans 2 mois et je commence un stressé un peu et a me poser pleins pleins de questions mais je pense que c'est humain d'avoir peur de l'inconnu.
je pense qu'on est plussss stressé pour le premier concours et apres tu sais comment cela ce passe donc tu y vas un peu plus séreine surtout que toi tu en fais 8 alors au dernier tu seras vraiment rodée
en tout cas bon courage pour la suite
je pense qu'on est plussss stressé pour le premier concours et apres tu sais comment cela ce passe donc tu y vas un peu plus séreine surtout que toi tu en fais 8 alors au dernier tu seras vraiment rodée

en tout cas bon courage pour la suite

waouhh 8 !!! c'est clair qu'au bout tu vas être rodé !!
moi j'en passe 4 déjà, le premier est à l'aphp c'est le 16/03/06, je strsse aussi mais moins depuis quelques semaines..grâce notamment à ce site..tu verrais en trifouillant un peu partout sur le site tu trouveras beaucoup de soutien...
je comprends ton stress mais le jour de ton premier concours dis-toi que t'es le meilleur et que même s'il te reste 7 concours à passer, tu auras obligé le premier pour éviter de restresser encore et encore et encore ....
moi j'en passe 4 déjà, le premier est à l'aphp c'est le 16/03/06, je strsse aussi mais moins depuis quelques semaines..grâce notamment à ce site..tu verrais en trifouillant un peu partout sur le site tu trouveras beaucoup de soutien...
je comprends ton stress mais le jour de ton premier concours dis-toi que t'es le meilleur et que même s'il te reste 7 concours à passer, tu auras obligé le premier pour éviter de restresser encore et encore et encore ....
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
coucou
je ne te serais pas d'une grande aide
mais peut-être devrais-tu privilégier les IFSI ayant un internat
à moins que tu n'es pas de problème de logement
bon courage
je ne te serais pas d'une grande aide
mais peut-être devrais-tu privilégier les IFSI ayant un internat
à moins que tu n'es pas de problème de logement

bon courage

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie