concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
et pour l'IDF tu sais si c'est prioritaire ou pas ?
tu passes tes concours ou, Camille ?!
en fait je ne parlais pas des aides au logement, type APL, mais recherhe de logement ? car je crois que nous ne dépendons pas du CROUS et par conséquent et ne peux pas faire de demande de logement étudiant !
a propos du CROUS, est ce que l'on peut faire une demande de bourse ?
tu passes tes concours ou, Camille ?!
en fait je ne parlais pas des aides au logement, type APL, mais recherhe de logement ? car je crois que nous ne dépendons pas du CROUS et par conséquent et ne peux pas faire de demande de logement étudiant !
a propos du CROUS, est ce que l'on peut faire une demande de bourse ?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
il y a tellemnet IFSI en france que c'est a toi de voir où tu veux aller.
je veux dire par là si tu veux être dans une grande ville, une formation où il y a beaucoup d'élève ou une "classe" plus réduite, pres de la mer, a la montagne enfin tellement de choses différentes a voir pour ton choix.
en tout cas bon courage.
je veux dire par là si tu veux être dans une grande ville, une formation où il y a beaucoup d'élève ou une "classe" plus réduite, pres de la mer, a la montagne enfin tellement de choses différentes a voir pour ton choix.
en tout cas bon courage.

je les passe en midi-pyrénée mais pour l'IDF je ne sais pas si c'est prioritaire.
pour ta demande de bourse avec le CROUS il faut voir si ton IFSI dépend d'eux car pour toulouse on ne peut pas faire de demande de bourse au CROUS par contre on peut voir pour un logement.pour nous les bourse ne se demande que a l'IFSI.
sinon va sur le site du CROUS tu peux faire ta pré-demande en ligne et la tu verras si ton IFSI en dépend.
pour ta demande de bourse avec le CROUS il faut voir si ton IFSI dépend d'eux car pour toulouse on ne peut pas faire de demande de bourse au CROUS par contre on peut voir pour un logement.pour nous les bourse ne se demande que a l'IFSI.
sinon va sur le site du CROUS tu peux faire ta pré-demande en ligne et la tu verras si ton IFSI en dépend.
moi je pense qu'étant originaire des DOM-TOM, tu devrais privilégiés les grandes villes genre Paris et sa banlieue, ou encore marseille, lille, lyon bordeaux.. ce serait peut être plus simple pour toi car d'une part dans les grandes villes tu es souvent mieux renseigné (administrativement, culturellement, socialement,...) et d'autre part, si un jour tu veux rentrer en vacances à La Réunion, les moyens de transports (en loccurence, l'avion pour ta part)y sont plus développés...exemple, si tu vas à l'IFSI de rouen (en normandie, je prends cet exemple parce que je suis originaire de la bas) si tu veux rentrer à la réunion pour les vacances scolaires, tu dois prendre le train (1h10 en moyenne de trajet) jusqu'à Paris ensuite reprendre le rer jusqu'à l'aéroport (30 à 45 minutes si tu vas par exemple à charles de gaulle)...
voilà c'est ce que je pense...cela dit rouen est une très jolie ville très développée mais peu être avec une mentalité retardataire, malheuresement
voilà c'est ce que je pense...cela dit rouen est une très jolie ville très développée mais peu être avec une mentalité retardataire, malheuresement
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- cedelah
- Accro
aminata a écrit :cela dit rouen est une très jolie ville très développée mais peu être avec une mentalité retardataire, malheuresement
t'abuse là aminata

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."