concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Moi je sais pour avoir eu les financements demandé et après recherche que la formation est prioritaire en région Centre.
Mais pour décrocher ces financements, je suis tombé devant une telle incompétence de la personne de l'ANPE resposable santé de Bourges (qui n'était au courant de rien pour les financements), qu'il a fallut que je fasse toutes mes démarches personnellement.
Donc je rappelle que la formation Infirmière est bien prioritaire pour la région centre.
Mais pour décrocher ces financements, je suis tombé devant une telle incompétence de la personne de l'ANPE resposable santé de Bourges (qui n'était au courant de rien pour les financements), qu'il a fallut que je fasse toutes mes démarches personnellement.
Donc je rappelle que la formation Infirmière est bien prioritaire pour la région centre.
Dernière modification par dirtyduck18 le 02 févr. 2006 20:29, modifié 1 fois.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
-
écoles infirmière
Bonjour,
Je vous remercie tous de m'avoir répondu aussi rapidement car à la Réunion c'est pas évident, on doit faire toutes les démarches par nous même (billet d'avion, recherche d'écoles, demande de dossier d'inscription, ...) et tout cela coûte trés cher.
En revanche, on m'a conseillé d'opter plus pour Paris centre que la banlieu. Le problème c'est que je ne sais pas dans la liste de toutes les écoles que j'ai, lesquelles en au centre ou pas.
Voici quelques école que j'ai sélectionné sur Paris:
- IFSI Théodore Simon (Neuilly sur Marne)
- Centre hospitalier de Ville-Evrard (Neuilly sur Marne)
- IFSI du centre hospitalier de Moiselles
- IFSI du centre hospitalier de Roger Prevost
- Lycée Rabelais
- Centre hospitalier de Fontainebleau
Merci de bien vouloir m'aider à faire un choix.
Je suis ouverte à toutes propositions pas seulement à Paris. J'habite à la Réunion il fait beau 90 % de l'année sur la côte aussi ça m'intéresse.
Je vous remercie tous de m'avoir répondu aussi rapidement car à la Réunion c'est pas évident, on doit faire toutes les démarches par nous même (billet d'avion, recherche d'écoles, demande de dossier d'inscription, ...) et tout cela coûte trés cher.
En revanche, on m'a conseillé d'opter plus pour Paris centre que la banlieu. Le problème c'est que je ne sais pas dans la liste de toutes les écoles que j'ai, lesquelles en au centre ou pas.
- Lycée Rabelais
Je suis ouverte à toutes propositions pas seulement à Paris. J'habite à la Réunion il fait beau 90 % de l'année sur la côte aussi ça m'intéresse.
- Stephanie974
- Habitué
Re: écoles infirmière
REBECA Laurence a écrit :Bonjour,
à la Réunion c'est pas évident, on doit faire toutes les démarches par nous même (billet d'avion, recherche d'écoles, demande de dossier d'inscription, ...) et tout cela coûte trés cher.
Salut Rebeca

Je suis aussi réunionnaise et je vis à Paris depuis 6 ans. Effectivement ca coute très cher, de toute façon du moment que tu veux quitter l'île ca coute toujours trop cher.
REBECA Laurence a écrit :En revanche, on m'a conseillé d'opter plus pour Paris centre que la banlieu. Le problème c'est que je ne sais pas dans la liste de toutes les écoles que j'ai, lesquelles en au centre ou pas.
Pourquoi plus Paris que la banlieu ?
Paris n'est pas forcément la solution la plus économique.
REBECA Laurence a écrit :
- Lycée Rabelais
Déja je peux te dire que la moitié des écoles que tu as énuméré sont situées en banlieu.
Neully sur Marne et Fontainebleau sont des villes assez sympas, même plutot chicos pour Fontainebleau.
REBECA Laurence a écrit :Je suis ouverte à toutes propositions pas seulement à Paris. J'habite à la Réunion il fait beau 90 % de l'année sur la côte aussi ça m'intéresse.
Il faut savoir que les inscriptions pour l'AP-HP de paris sont closes, mais il y a d'autres écoles. De plus, tout dépend de tes critères de choix:
- économique
- climat
- environnement
- culture
- intégration etc etc .....
désolée les filles aux sujets de rouen
mais je parle en connaissance de cause
je ne suis pas du genre à juger trop vite mais j'ai grandi à rouen et là bas quant t'es black et que tu viens pour postuler à un poste on te regarde en quatre fois, ils pensent qu'on est tous les mêmes, pas sérieux et juste là pour foutre la m****..désolée mais c'est la réalité
c'est pour ca que je suis venue sur Paris, et la bizarrement en même pas une semaine j'ai trouvé du taf, ma couleur de peau n'a jamais posé de problème...ouvrez les yeux les filles le racisme ça existe encore..j'en suis la preuve...bien sur je ne généralise pas mais bon Rouen sont très limités la bas en ce qui concerne ce sujet "encore tabou"
mais je parle en connaissance de cause
je ne suis pas du genre à juger trop vite mais j'ai grandi à rouen et là bas quant t'es black et que tu viens pour postuler à un poste on te regarde en quatre fois, ils pensent qu'on est tous les mêmes, pas sérieux et juste là pour foutre la m****..désolée mais c'est la réalité
c'est pour ca que je suis venue sur Paris, et la bizarrement en même pas une semaine j'ai trouvé du taf, ma couleur de peau n'a jamais posé de problème...ouvrez les yeux les filles le racisme ça existe encore..j'en suis la preuve...bien sur je ne généralise pas mais bon Rouen sont très limités la bas en ce qui concerne ce sujet "encore tabou"
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
concours ifsi
Salut!
Je voulais savoir comment on peut accéder à un stage de découverte pour la profession d'infirmière!
ça fait 2 fois que je rate l'oral ifsi ( 08/20 et 07/20)et je voulais avoir votre avis si un stage de découverte peut m'aider a approfondir mes motivations et avoir des idées concrètes sur le métier d'infirmière.
je vous remercie d'avance.
Je voulais savoir comment on peut accéder à un stage de découverte pour la profession d'infirmière!
ça fait 2 fois que je rate l'oral ifsi ( 08/20 et 07/20)et je voulais avoir votre avis si un stage de découverte peut m'aider a approfondir mes motivations et avoir des idées concrètes sur le métier d'infirmière.
je vous remercie d'avance.
- yukari
Aminata :ce que tu dis à propos de rouen n'est pas forçément vrai.
J'ai une amie black qui est partie habité la bas, et elle a trouvé du boulot en une semaine, et tout se passe bien pour elle.
evite de généraliser les choses. Je suis tombé sur des gens raciste à Paris, ce qui prouve qu'il y en a partout.
Rebeca : Privilégier le centre de Paris au lieu de sa banlieue n'est pas forçément un bon conseil. La vie sur Paris est assez dur et cher par rapport à d'autre ville de banlieue.
Et puis, ce n'est pas parce que tu seras en banlieue que tu pourras pas accéder à Paris( eh oui! Nos fameux transport en commun sont nombreux!!) Mais, ton cas est assez spéciale vu que tu habites la Réunion.
Je te souhaite bon courage.
J'ai une amie black qui est partie habité la bas, et elle a trouvé du boulot en une semaine, et tout se passe bien pour elle.
evite de généraliser les choses. Je suis tombé sur des gens raciste à Paris, ce qui prouve qu'il y en a partout.
Rebeca : Privilégier le centre de Paris au lieu de sa banlieue n'est pas forçément un bon conseil. La vie sur Paris est assez dur et cher par rapport à d'autre ville de banlieue.
Et puis, ce n'est pas parce que tu seras en banlieue que tu pourras pas accéder à Paris( eh oui! Nos fameux transport en commun sont nombreux!!) Mais, ton cas est assez spéciale vu que tu habites la Réunion.
Je te souhaite bon courage.

tu peux soit faire un stage d'observation en demandant via l'ANPE (je crois qu'il y a des conditions dans ce cas la) ou en demandant tout simplement a l'etablissement concerne en envoyant CV et lettre de motivations
autrement tu peux bosser en tant qu'ASH comme ca tu lie l'utile a l'agreable c'est a dire que tu vois le metier d'IDE et en meme temps tu gagnes de l'argent
je n'ai pas le temps de chercher mais des topics existent deja a ce sujet sur les stages d'observation tel que ce topic
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... bservation
je ne veux pas te demotraliser mais peut etre que tu as les motivations mais que l'echec de tes oraux ne vient pas de ton manque d'experience dans le domaine car meme si les stages sont benefiques pour l'entretien et la formation des personnes arrivent a avoir le concours
peut etre tu as mal formuler tes motivations ou tu as laisser transparaitre certaines choses aux jurys qu'ils leur a deplu
apres je ne peux pas juger car je ne te connais pas je ne sais pas comment tes oraux se sont deroules mais essayes si vce n'est deja pas fait de repenser a ces derniers pour voir ce qui "clochait"
pour les oraux etant donne qu'ils voyent pleins de candidats dans la journee ils veulent que tes motivations soient personnalisees et meme les autres propos et que tu ne dises pas eulement que tu veux devenir IDE car tu aimes le contact car c'est un argument "bateaux" en gros c'est evident
j'espere que tu vois ce que je veux dire
bonne chance
P.S: desole je me suis un peu eloignee du sujet
autrement tu peux bosser en tant qu'ASH comme ca tu lie l'utile a l'agreable c'est a dire que tu vois le metier d'IDE et en meme temps tu gagnes de l'argent
je n'ai pas le temps de chercher mais des topics existent deja a ce sujet sur les stages d'observation tel que ce topic
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... bservation
je ne veux pas te demotraliser mais peut etre que tu as les motivations mais que l'echec de tes oraux ne vient pas de ton manque d'experience dans le domaine car meme si les stages sont benefiques pour l'entretien et la formation des personnes arrivent a avoir le concours
peut etre tu as mal formuler tes motivations ou tu as laisser transparaitre certaines choses aux jurys qu'ils leur a deplu
apres je ne peux pas juger car je ne te connais pas je ne sais pas comment tes oraux se sont deroules mais essayes si vce n'est deja pas fait de repenser a ces derniers pour voir ce qui "clochait"
pour les oraux etant donne qu'ils voyent pleins de candidats dans la journee ils veulent que tes motivations soient personnalisees et meme les autres propos et que tu ne dises pas eulement que tu veux devenir IDE car tu aimes le contact car c'est un argument "bateaux" en gros c'est evident
j'espere que tu vois ce que je veux dire
bonne chance
P.S: desole je me suis un peu eloignee du sujet
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
c'est vrai qu'il ne faut pas generaluiser
on peut tomber sur des employeurs ou/et des colleges racistes partout peu importe la region ou la ville
heuresement les employeurs qui sont racistes comme tu le dis aminata sont pas s nombreux que ca
on peut tomber sur des employeurs ou/et des colleges racistes partout peu importe la region ou la ville
heuresement les employeurs qui sont racistes comme tu le dis aminata sont pas s nombreux que ca
-IDE depuis le 24/06/09
hannahdu13 a écrit :merci a tous ceux ki ont repondus a mon messages ca fait tre plaisir de voir d messages de soutien...oui jespere etre roder o bout du 8eme en plu de ca g fai une prepa alor bon "esperons"!!! bon courage a tou ceux ki presente les concours 2006 et bonne chance a NOUS au fait kelkun peut m'expliker keske c les plateau (tests psycho) jy compren pa gran chose
merci!! et on verra pe etre ke je serrai "future ESI"
tchao
Des nouvelles de Joe Batisto ?
quelqu'un a des nouvelles de joe batisto qui vouliat remuer ciel et terre pour racheter son admission apres un oral decevant??
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
je le dis et je le répète encore une fois, vu qu'apparemment certaines personnes ont du mal à la comprendre...je ne généralise pas !!!! ok ?
je sais bien que c'est partout un peu pareil
je ne juge pas trop vite j'ai la haine contre une minorité de personnes qui s'arrêtent encore à ta couleur de peau
je sais bien que c'est partout un peu pareil
je ne juge pas trop vite j'ai la haine contre une minorité de personnes qui s'arrêtent encore à ta couleur de peau
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
envie de retenter
bonjour a tous ...
ca fais plus d un an ke je suis pas venu sur le forum et ca me fait tout drole d'y revenir
j ai passer de concours en 2004 et je les ai raté tout les deux ... pour un j ai eu une note éliminatoire
et pour l autre il me manquer un demi point
j'étais verte rage
l'année dernière a été tres mouvementé car j ai eu deux magnifique bb, il vont bientot avoir 7 mois .... j ai tres envi de retenter le concours mais j ai un peu peur kan meme ....
s il y a des jeunes maman (pas forcement de jumeaux lol) j'attend leur conseil
biz a tous
nesb
ca fais plus d un an ke je suis pas venu sur le forum et ca me fait tout drole d'y revenir

j ai passer de concours en 2004 et je les ai raté tout les deux ... pour un j ai eu une note éliminatoire

l'année dernière a été tres mouvementé car j ai eu deux magnifique bb, il vont bientot avoir 7 mois .... j ai tres envi de retenter le concours mais j ai un peu peur kan meme ....
s il y a des jeunes maman (pas forcement de jumeaux lol) j'attend leur conseil
biz a tous
nesb
N comme Naissance
E comme Enfants
S comme Sourire
B comme Bonheur
E comme Enfants
S comme Sourire
B comme Bonheur