OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le concours avec un bac STT ???
Tu peux entrer à l'IFSI avec n'importe quel bac, chaque bac à des facilitées et des difficultées pour le concours, moi par exemple j'ai un bac ES et j'ai ma rentrée à l'IFSI dans un mois
!!
Par contre je ne veux pas te décourager, mais ne dit pas prématurement qu'à l'oral il n'y aura pas de problèmes, car c'est tout aussi difficile que l'écrit!!
Un dernier truc pas méchant
le langage SMS est interdit sur le forum a+ 

ptiteso17 a écrit :c infirmière le métier ke je veux faire je me demande si c vraiment possible, surtout pour le concours car à part en oral où il n'y a aucun problème, je ne me sens pas
Par contre je ne veux pas te décourager, mais ne dit pas prématurement qu'à l'oral il n'y aura pas de problèmes, car c'est tout aussi difficile que l'écrit!!

Un dernier truc pas méchant

IDE depuis le 30/04/09 !!
miss.funk a écrit :Par contre je ne veux pas te décourager, mais ne dit pas prématurement qu'à l'oral il n'y aura pas de problèmes, car c'est tout aussi difficile que l'écrit!!![]()
Un dernier truc pas méchantle langage SMS est interdit sur le forum a+
Oui lol, c'est vrai excusez moi pour le langage SMS j'étais pressée et je n'ai pas pris le temps de me relire!
Sinon pour l'oral, c'est vrai que c'est aussi dur que l'écrit pour les sujets, je parlais de la facilité à communiquer car c'est la seule chose que mon bac m'aura vraiment appris!!

glucagon a écrit :Coucou ptiteso, ne t'inquiète pas de savoir si tu va réussir en cours ou pas. J'ai fais un bac STT info/gestion, j'ai tenté qu'un seul concours et je l'ai réussi. Maintenant je suis en 1ère année et tout ce passe très bien que ce soit niveau cours ou niveau stage. SI tu es motivée et que tu sais que c'est ce métier là que tu veux faire plus tard, tu vera que tout ira très bien.
Un seul conseil : N'hésites pas, Fonce ! et tu vera tu ne le regrettera pas !
Merci de tes encouragement!

Bon courage à toi pour la suite!
slapslug a écrit :franchement le bac n'a rien à voir là dedans
perso je viens d'un bac sti génie des matériaux et j'ai réussi tous les concours que j'ai passé sur liste principale
donc la seule chose à faire est de réviser sérieusement et de ne pas trop se prendre la tête![]()
croire en soi est déjà 50% du concours
Merci à toi aussi, slapslug, pour ton petit message, pour l'instant je ne crois pas trop en moi et j'appréhende un peu car je n'ai jamais passé de concours! lol mais en tout cas ça me motive encore plus!!
pouliche66 a écrit :Ecoute moi j'ai fait un bac STT aussi et je me lance cette année pour le concours. tu sais il y a plein de gens qui viennent de tous les horizons, il y en a même qui n'ont pas été à l'école depuis dix ans.
Si tu es motivée et sérieuse tout se passera bien. Dis toi que c'est une chance d'être encore dans les études, cela permet de ne pas perdre la main.
Pour le concours il n'y a rien en relation avec de la bio poussée ou autre et pour les études tout le monde commence plutôt avec le même niveau.
Oui c'est vrai, que tous ne viendront pas d'un bac SMS ou d'un bac plus en rapport même s'ils sont tous préparé. donc tout le monde a ses chances s'il est bien préparé

En tout cas merci pour ce message, c'est vrai que je stresse un peu pour pas grand chose, ya déja le bac à avoir! lol
Et félicitations pour ton mariage le 17 juin, bisous et bon courage a toi aussi
- pouliche66
- Insatiable
ptiteso17 a écrit :miss.funk a écrit :Par contre je ne veux pas te décourager, mais ne dit pas prématurement qu'à l'oral il n'y aura pas de problèmes, car c'est tout aussi difficile que l'écrit!!![]()
Un dernier truc pas méchantle langage SMS est interdit sur le forum a+
Oui lol, c'est vrai excusez moi pour le langage SMS j'étais pressée et je n'ai pas pris le temps de me relire!
Sinon pour l'oral, c'est vrai que c'est aussi dur que l'écrit pour les sujets, je parlais de la facilité à communiquer car c'est la seule chose que mon bac m'aura vraiment appris!!
Tu es toute pardonnée pour le langage SMS

IDE depuis le 30/04/09 !!
- skikinoune
- VIP
J'ai moi aussi un bac L avec comme options anglais et allemand.
Ca ne m'as absolument pas géné pour réussir le concours.Au contraire, j'ai trouvé que j'étais avantagée pour la culture G dans la rédaction.
Par contre, je ne te cache pas que maintenant que je suis ESI, j'ai l'impréssion de devoir fournir plus de travail que les autres.
Pour moi, l'anatomie physiologie reste un grand mystere et les calcules de dose, un grand moment de solitude.
Il faut croire en soi, c'est la base de tout
Ca ne m'as absolument pas géné pour réussir le concours.Au contraire, j'ai trouvé que j'étais avantagée pour la culture G dans la rédaction.
Par contre, je ne te cache pas que maintenant que je suis ESI, j'ai l'impréssion de devoir fournir plus de travail que les autres.
Pour moi, l'anatomie physiologie reste un grand mystere et les calcules de dose, un grand moment de solitude.
Il faut croire en soi, c'est la base de tout

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Régulier
Bonjour,
Moi aussi j'ai un bac stt aca et je suis ide depuis 5 ans. En ifsi, tout le monde est logé à la meme enseigne. J'étais loin d'être plus nule que les bac avec des sciences. J'etais meme meilleur que certain qui affichait tout haut leur bac S avec mention et qui se sont plantés.
Donc ne t'inquiéte surtout pas tu as autant de chance que les autres.
Moi aussi j'ai un bac stt aca et je suis ide depuis 5 ans. En ifsi, tout le monde est logé à la meme enseigne. J'étais loin d'être plus nule que les bac avec des sciences. J'etais meme meilleur que certain qui affichait tout haut leur bac S avec mention et qui se sont plantés.
Donc ne t'inquiéte surtout pas tu as autant de chance que les autres.