Ordinateur ou notes papier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi, j'ai pris mes cours sur ordinateur pendant 3 ans et bien c'est vraiment géniale.
J'ai gagné beaucoup de temps surtout pour faire des fiches synthétiques...
Et puis, ça prend pas de place, tu trouve tes cours en 2mn...
Pour le bruit, les claviers de portables sont silencieux quand tu tape et en tout cas BEAUCOUP plus sielencieux que les étudiants d'une promo...
Un clavier qui fait trop bruit...
Je n'ai pas demandé l'avis à mon IFSI, j'ai amené mon portable et point.
Mes formatrices étaient d'ailleurs bien contentes quand elles n'avaient plus de portable dispo dans l'IFSI. Elles me demandaient le mien pour faire fonctionner le vidéoprojecteur...
Et les étudiantes qui étaient malades (et non pas ceux qui ne venaient pas parce que ça les faisait C.... ) et bien je pouvais leur passer les cours dispensés !!!
En tout cas, IFSI et portable ont fait chez moi bon ménage pendant 3 ans et je ne regrette rien...
J'ai gagné beaucoup de temps surtout pour faire des fiches synthétiques...
Et puis, ça prend pas de place, tu trouve tes cours en 2mn...
Pour le bruit, les claviers de portables sont silencieux quand tu tape et en tout cas BEAUCOUP plus sielencieux que les étudiants d'une promo...
Un clavier qui fait trop bruit...

Je n'ai pas demandé l'avis à mon IFSI, j'ai amené mon portable et point.
Mes formatrices étaient d'ailleurs bien contentes quand elles n'avaient plus de portable dispo dans l'IFSI. Elles me demandaient le mien pour faire fonctionner le vidéoprojecteur...
Et les étudiantes qui étaient malades (et non pas ceux qui ne venaient pas parce que ça les faisait C.... ) et bien je pouvais leur passer les cours dispensés !!!
En tout cas, IFSI et portable ont fait chez moi bon ménage pendant 3 ans et je ne regrette rien...
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Et j'ai oublié de rajouter, c'est un super entraînement (en tout cas pour moi) pour taper ton mémoire (car très rapidement, tu tapes comme une secrétaire) et cela t'apprends à connaître plein de petites astuces pour utiliser Word.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
- Milie_Milie
- Silver VIP
Alors moi dans ma promo il y a au moins 10 personnes qui prennent leur ordi et en 2eme et 3eme année ils sont beaucoup plus nombreux à le faire. Je trouce ça génial, c'est vraiment pratique. Si j'en avais un je chercherais pas à comprendre je le prendrais directement 

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
-
- Régulier
ça dépend du fonctionnement de sa mémoire
je trouve que c'est une bonne idée...
mais en fait, moi j'ai un pb : j'ai la "mémoire écrite" ; c'est à dire que j'enregistre super bien les infos si :
je les vois + je les entends + SURTOUT je les écris de ma main
cela ne marche pas si je les tape
pourtant ce n'est pas un manque d'entrainement sur l'ordi : 5 ans que je travaille avec, 7h / jour dans ma vie professionnelle + 5 ans d'années d'étude.
Et puis c'est vrai que c'est plus clair sur ordi, mais c'est pas pratique pour intégrer les schémas...
mais ça ne m'embêtrait pas du tout que d'autres le fassent dans ma promo ! au contraire, cela arrange les absents !
mais en fait, moi j'ai un pb : j'ai la "mémoire écrite" ; c'est à dire que j'enregistre super bien les infos si :
je les vois + je les entends + SURTOUT je les écris de ma main
cela ne marche pas si je les tape
pourtant ce n'est pas un manque d'entrainement sur l'ordi : 5 ans que je travaille avec, 7h / jour dans ma vie professionnelle + 5 ans d'années d'étude.
Et puis c'est vrai que c'est plus clair sur ordi, mais c'est pas pratique pour intégrer les schémas...
mais ça ne m'embêtrait pas du tout que d'autres le fassent dans ma promo ! au contraire, cela arrange les absents !
- bobette l'eponge
- Forcené
Moi je trouve ça pas pratique :
_c'est encombrant
_gênant pour les camarades : le tip tap tip tip tip, c'est assez stressant et perturbe la concentration des autres
_niveau rapidité de la prise de notes : je pense pas que ça soit aussi rapide qu'avec le crayon ( a moins d'etre dactylo...)
P.S : et ça ce n'est que mon avis : c'est plutot snob , en plus.
_c'est encombrant
_gênant pour les camarades : le tip tap tip tip tip, c'est assez stressant et perturbe la concentration des autres
_niveau rapidité de la prise de notes : je pense pas que ça soit aussi rapide qu'avec le crayon ( a moins d'etre dactylo...)
P.S : et ça ce n'est que mon avis : c'est plutot snob , en plus.

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...