concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut camille
on passe les tests psycho en premier enfin ca été le cas pour moi a chaque concours! je pense que c est comme ca partout.. après ca depend peut etre de l'ifsi.. de plus il y a bien une petite pause entre les deux alors ca depend aussi de l'ifsi elle varie, a tours ct a peu pres un quart d'heure! a nantes je pense un peu plus peut etre 20 min a peu pres!
voilou
on passe les tests psycho en premier enfin ca été le cas pour moi a chaque concours! je pense que c est comme ca partout.. après ca depend peut etre de l'ifsi.. de plus il y a bien une petite pause entre les deux alors ca depend aussi de l'ifsi elle varie, a tours ct a peu pres un quart d'heure! a nantes je pense un peu plus peut etre 20 min a peu pres!
voilou

ide remplaçante TOURS
-
en parlant de test pasycho j'trouve ça super chaud quand même et j'suis un peu en panique...je ne travaille pas j'ai retiré mon dossier pour l'ifsi de dreux hier et je compte entamer un mois et demi de travail et révision INTENSIVE vous pensez que ça suffira??j'ai vraiment très envie d'être infirmière mais j'avous que c'est le stress totalllllll
-
Ce topic devrait te rassurer
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... highlight=
Bon courage, avec de l'entrainement, y a pas de raison que ça ne marche pas!

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... highlight=
Bon courage, avec de l'entrainement, y a pas de raison que ça ne marche pas!

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
-
-
De rien
j'ai déplacé ma réponse sur ton sujet propre http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=36669
Accroche toi

j'ai déplacé ma réponse sur ton sujet propre http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=36669
Accroche toi

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
je suis d'accord avec toi, Paris et une ville de OUf !!
j'y suis depuis 3 ans mais travail oblige !!! sinon crois moi que je quitte cette ville dès que je peux en particulier les weekends..je suis de normandie !!!
paris, c'est bien que pour du temporaire, faut pas espérer ou plutot envisager d'y faire carrière..après c'est sur c'est chacun ses choix
j'y suis depuis 3 ans mais travail oblige !!! sinon crois moi que je quitte cette ville dès que je peux en particulier les weekends..je suis de normandie !!!
paris, c'est bien que pour du temporaire, faut pas espérer ou plutot envisager d'y faire carrière..après c'est sur c'est chacun ses choix
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- Frankie30
- VIP
bea02 a écrit :coucou!
et pour la picardie et la champagne ardennes? est ce prioritaire? merci
Le mieux est de prendre directement RV avec 1 conseiller ANPE comme je l'ai conseillé à Tétal en MP.
Ca permet d'ouvrir 1 dossier avec le nom de la personne à rappeler quand les résultats tombent car il faut aussi savoir que le dossier de prise en charge doit être impérativement fait avant l'entrée en cours. Donc, pas de temps à perdre dès l'admission.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

concours d'entrée en ifsi
Bonjour, j'aimerais savoir si chaque ifsi a 2 dates de concours par an ( février et septembre)?
Merci
Merci
- babar31
- Adepte

Désolée pour te decevoir, mais la reponse est "NON", ca serait trop bien si non!

Cependant, il y a parfois des exceptions, en general pour les ifsi situés dans le nord de la France, d'après une frof de notre prepa!

Bon continuation

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière