concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
non tout dépend des IFSI pour le savoir appelles ceux qui t'interressent et demandes leur.
sinon regardes ici
http://www.infirmiers.com/conc/carte_ec ... ?type=ifsi
en tous cas bon courage pour la suite
sinon regardes ici
http://www.infirmiers.com/conc/carte_ec ... ?type=ifsi
en tous cas bon courage pour la suite

et si?
Bonjour à tous!!!
Voila je stresse beaucoup en ce moment car je me demande quelle sera l'issue d'un échec au concours... En effet je n'ai la possibilité d'en passer qu'un seul donc il va me falloir beaucoup de chance, étant donné que je n'ai que très peu l'occasion de me préparer ( je suis en term s et à cause de quelques problèmes de santé dont j'ai déjà parlé sur ce forum j'en bave un petit peu plus que les autres et donc très peu de temps de libre...)
En fait je ne me vois plus poursuivre des études théoriques et trop abstraites, même pour une année, et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plairait, il n'y a vraiment que le métierd'infirmière qui me motive...
Pour ceux qui ont raté le concours la première fois, qu'avez-vous fait de votre année?
Merci pour vos réponses!
Voila je stresse beaucoup en ce moment car je me demande quelle sera l'issue d'un échec au concours... En effet je n'ai la possibilité d'en passer qu'un seul donc il va me falloir beaucoup de chance, étant donné que je n'ai que très peu l'occasion de me préparer ( je suis en term s et à cause de quelques problèmes de santé dont j'ai déjà parlé sur ce forum j'en bave un petit peu plus que les autres et donc très peu de temps de libre...)
En fait je ne me vois plus poursuivre des études théoriques et trop abstraites, même pour une année, et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plairait, il n'y a vraiment que le métierd'infirmière qui me motive...
Pour ceux qui ont raté le concours la première fois, qu'avez-vous fait de votre année?
Merci pour vos réponses!
- babar31
- Adepte

Oui, c'est tres dur, d'accepter un echec, quand on a travailler d'arache pied, mais bon, ca fait parti de la vie

Moi, j'ai travaillé auprès de personnes agées, du benevolat!
Il ne faut pas te decourager!
Courage et bon continuation

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
Frankie 30 a écrit :Ca permet d'ouvrir 1 dossier avec le nom de la personne à rappeler quand les résultats tombent car il faut aussi savoir que le dossier de prise en charge doit être impérativement fait avant l'entrée en cours. Donc, pas de temps à perdre dès l'admission.
Un collègue de promo l'a fait après la rentrée et il touche les assedic jusqu'à la fin.

- Frankie30
- VIP
Juju5544 a écrit :Frankie 30 a écrit :Ca permet d'ouvrir 1 dossier avec le nom de la personne à rappeler quand les résultats tombent car il faut aussi savoir que le dossier de prise en charge doit être impérativement fait avant l'entrée en cours. Donc, pas de temps à perdre dès l'admission.
Un collègue de promo l'a fait après la rentrée et il touche les assedic jusqu'à la fin.
faut croire que c'est différent dans le sud. En tout cas, c'est ce que m'a dit la conseillère de l'ANPE et je la crois sur parole !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Eh bien désolé pour vous les filles mais pour Paris : Elle N'Est Plus Prioritaire.
J'habite à Paris dans le 4e et je suis passée voir mon conseiller ANPE mercredi aprés-midi. Il m'a dit que le formation n'était plus prioritaire depuis 2002, après la grosse campagne de recrutement d'infirmières.
J'ai pu vérifier ça sur son ordinateur. INFIRMIERE : EXCLU.
La seule manière d'être sûr d'avoir les bonnes infos c'est de vérifier par soi-même auprès des agences ANPE.
Quoiqu'il en soit, vu que j'avais déjà droit à l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), les Assédics vont continuer à me verser mes allocations durant un an encore (juin 2007). Après il faudra que je trouve une solution.
J'habite à Paris dans le 4e et je suis passée voir mon conseiller ANPE mercredi aprés-midi. Il m'a dit que le formation n'était plus prioritaire depuis 2002, après la grosse campagne de recrutement d'infirmières.
La seule manière d'être sûr d'avoir les bonnes infos c'est de vérifier par soi-même auprès des agences ANPE.
Quoiqu'il en soit, vu que j'avais déjà droit à l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), les Assédics vont continuer à me verser mes allocations durant un an encore (juin 2007). Après il faudra que je trouve une solution.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
- skikinoune
- VIP
moi j'ai fait une année de prépa conconcour, c'est vrai que c'est cher.. ( 2000euro..) mais cela m'a parmi d'appronfondrir mes motivations, de murir et de faire un stage avec les personnes agées. Je ne regrette vraiment pas ma prépa. Beaucoup de personnes travaille en maison de retraite... en attendant de pouvoir repasser les concours, je pense que c'est une bonne expérience. Voilou bon courage et ne tinkiète pas si tu suit, l'actualité et que tu as travaillé un peu les tests psycho et la culture tout se passera bien, après restera pu qu'a trouver tes véritables motivations. 

Infirmière depuis le 12 mai 2009
[quote="Sabouna"]Eh bien désolé pour vous les filles mais pour Paris : Elle N'Est Plus Prioritaire.
Quoiqu'il en soit, vu que j'avais déjà droit à l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), les Assédics vont continuer à me verser mes allocations durant un an encore (juin 2007). Après il faudra que je trouve une solution.[/quote]
Je suis étonnée !!!!!!
Une nana de ma promo habite Paris et elle est indemnisée pendant toute la formation.
Quoiqu'il en soit, vu que j'avais déjà droit à l'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), les Assédics vont continuer à me verser mes allocations durant un an encore (juin 2007). Après il faudra que je trouve une solution.[/quote]
Je suis étonnée !!!!!!
Une nana de ma promo habite Paris et elle est indemnisée pendant toute la formation.
esi AP-HP 2OO6-2009