endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
vinie0503 a écrit :coucou!
Moi j'ai appris qu'il fallait desinfecter, faire le plis piquer mais pas perpendiculairement, injecter, attendre un peu puis quand on enleve l'aiguille on relache le plis.
Pas piquer perpendiculairement : cela depend de l'aiguille utilisée si c'est avec un stylo a insuline oui si c'est avec une aiguille sous cut non car sinon l'injection sera faite en IM.
ça depend de la taille de l'aiguille, il y a des aiguilles de SC de differentes tailles.

L'ONI, Une grande fumisterie

- adrénaline_
- Insatiable
désadaptateur pour aiguilles à insuline
Hello
Dans les services, on peut trouver des instruments qui servent à désadapter les aiguilles à insulines après injection...
Une petit photo pour ceux qui ne voit pas ce que c'est:
C'est bien pratique, surtout quand on a pas de pince kocher sous la main!
Seulement, ils ne sont jamais désinfectés, enfin c'est ce que j'ai pu voir!
Pourtant, la logique voudrait qu'ils soient désinfectés à chaque fois puisqu'ils sont en contact avec les aiguilles souillées!
Alors, je me demandais, après leur utilisation, s'il suffisait de passer un coup de détergent-désinfectant dessus ou s'il est préférable de les mettre dans le bac de trempage.
Perso, j'opterais pour la 2nde option.
Qu'en pensez-vous?

Dans les services, on peut trouver des instruments qui servent à désadapter les aiguilles à insulines après injection...
Une petit photo pour ceux qui ne voit pas ce que c'est:

C'est bien pratique, surtout quand on a pas de pince kocher sous la main!
Seulement, ils ne sont jamais désinfectés, enfin c'est ce que j'ai pu voir!
Pourtant, la logique voudrait qu'ils soient désinfectés à chaque fois puisqu'ils sont en contact avec les aiguilles souillées!
Alors, je me demandais, après leur utilisation, s'il suffisait de passer un coup de détergent-désinfectant dessus ou s'il est préférable de les mettre dans le bac de trempage.
Perso, j'opterais pour la 2nde option.
Qu'en pensez-vous?
-
- Fidèle
-
- Habitué

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Habitué
- adrénaline_
- Insatiable
dextro/insuline... et gants
Bonjour
Pour faire une glycémie capillaire, il faut des gants. Pareil pour une injection d'insuline...
Sachant qu'on fait la glycémie capillaire en premier puis la préparation et l'injection d'insuline... est-ce que vous gardez les mêmes gants pour faire dextro et insuline ou bien est-ce que vous prévoyez une 2e paire?
Comment faites-vous lors de vos MSP?
D'accord il y a le souci d'économie mais l'hygiène doit aussi être OK...
Merci pour votre aide
Pour faire une glycémie capillaire, il faut des gants. Pareil pour une injection d'insuline...
Sachant qu'on fait la glycémie capillaire en premier puis la préparation et l'injection d'insuline... est-ce que vous gardez les mêmes gants pour faire dextro et insuline ou bien est-ce que vous prévoyez une 2e paire?
Comment faites-vous lors de vos MSP?
D'accord il y a le souci d'économie mais l'hygiène doit aussi être OK...
Merci pour votre aide

Euh, ben qd la prescription est déjà faite, moi je fais comme ça.
Je prépare mon insuline sur mon ch'tit plateau, à la posologie indiquée.
J'emmène le dextro et MA paire de gant (une en fait), je fais le dextro.
Résultat correct==> j'enchaîne sur l'insuline sans changement de gant, tout est prêt dans mon plateau
Résultat inquiétant==> je vais chercher l'IDE, et puis là j'en lève mes gants évidemment
En fait, je me pose jamais cette question, peut être parce qu'on m'a appris à faire ainsi?
Je prépare mon insuline sur mon ch'tit plateau, à la posologie indiquée.
J'emmène le dextro et MA paire de gant (une en fait), je fais le dextro.
Résultat correct==> j'enchaîne sur l'insuline sans changement de gant, tout est prêt dans mon plateau
Résultat inquiétant==> je vais chercher l'IDE, et puis là j'en lève mes gants évidemment

En fait, je me pose jamais cette question, peut être parce qu'on m'a appris à faire ainsi?
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux