endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mais... si tu prépares ton insuline AVANT de faire le dextro, tu n'es pas sûre que tu vas devoir l'utiliser. comment tu peux savoir si tu dois injecter quelque chose, et combien?
et tu as combien de patient à t'occuper?
Dans un stage, j'avais une bonne trentaine d'HGT à faire, et je me vois mal préparer mes 30 insuline avant.
en plus, laquelle?
parfois, il fallait faire à une personne Actrapid + Mixtar, et le lendemain, c'était que l'Actrapid
enfin, je n'en suis qu'à mon second stage, y a des trucs qui m'échappent encore
et tu as combien de patient à t'occuper?
Dans un stage, j'avais une bonne trentaine d'HGT à faire, et je me vois mal préparer mes 30 insuline avant.
en plus, laquelle?
parfois, il fallait faire à une personne Actrapid + Mixtar, et le lendemain, c'était que l'Actrapid
enfin, je n'en suis qu'à mon second stage, y a des trucs qui m'échappent encore

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
je crois que je vais regretter ce que je vais écrire parceque je vais en faire huer plus d'un : mais moi je ne met JAMAIS de gants pour une sous cut. le risque d'AES est pour moi nul. Je n'ai jamais fait saigner personne et je n'ai jamais eu de problème ! et l'ifsi nous l'a enseigné ainsi............
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22 a écrit : mais moi je ne met JAMAIS de gants pour une sous cut. le risque d'AES est pour moi nul. Je n'ai jamais fait saigner personne ............
je ne vais pas huer, mais le risque de se piquer après l'injection est TOUJOURS réel.
Après chacun prend ses responsabilités, il ne faudra pas dire que vous saviez pas ou qu'on ne vous a jamais prévenu

je ne mets qu'un gant pour les glycemies capillaires et les sous cut (le gant de la main qui fait le pli), et aucun pour les insulines.
avec les systèmes de retractation d'aiguilles des lovenox et les tulipes des stylos à insuline, le risque est margement diminué..; reste les calci et les aiguilles d'insuline mais si je me pique c'est avant l'injection donc pas de contact avec le sang et après l'injection c'est direct le collecteur d'aiguilles...
Je me suis prise le chou longtemps avec ces histoires de gants, jusqu'à ce que mes formatrices me donnent ce "truc" du gant unique, d'ailleurs sur mon dernier stage la cadre de service m'a carrément interdit d'en mettre....
avec les systèmes de retractation d'aiguilles des lovenox et les tulipes des stylos à insuline, le risque est margement diminué..; reste les calci et les aiguilles d'insuline mais si je me pique c'est avant l'injection donc pas de contact avec le sang et après l'injection c'est direct le collecteur d'aiguilles...
Je me suis prise le chou longtemps avec ces histoires de gants, jusqu'à ce que mes formatrices me donnent ce "truc" du gant unique, d'ailleurs sur mon dernier stage la cadre de service m'a carrément interdit d'en mettre....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Pour moi, le problème de savoir s'il faut porter des gants ou non ne se pose pas...
Ce que je souhaiterai savoir, c'est s'il faut préparer 2 paires de gants ou bien une?
A savoir, peut-on faire la préparation de l'insuline avec des gants???
Et oui, dans le cas d'un protocole par ex, on ne sait pas combien d'UI le patient va avoir avant que la glycémie capillaire soit faite!
Merci!
Ce que je souhaiterai savoir, c'est s'il faut préparer 2 paires de gants ou bien une?
A savoir, peut-on faire la préparation de l'insuline avec des gants???
Et oui, dans le cas d'un protocole par ex, on ne sait pas combien d'UI le patient va avoir avant que la glycémie capillaire soit faite!
Merci!