Une question technique avec les nouvelles aiguilles
Modérateurs : Modérateurs, ESI
j'ai passé une de mes msp en chirurgie infantile au mois de novembre. j'ai du pratiqué une prise de sang avec une aiguille sécurisée. sachant qu'à l'ifsi personne nous avait informé sur ce sujet, j'ai fait comme ci j'avais une aiguille non sécurisée, donc j'ai pris le container a aiguille sur mon chariot donc ans la chambre du patient. en sortant de la chambre, ma prof m'a dit que j'avais bien réagit car quelque jours avant elle avait eu le même cas et justement l'étudiante n'vait pas pris le container avec elle et elle a été pénalisée assez sévèrement car ils ont estimé que c'était une faute asez grave. donc je vous conseille a toutes et a tous de prendre un container ou de demander caremment conseil à vos référentes avant la msp.
étudiante 2ème année
étudiante 2ème année
- lollypop02
- Forcené
moi je prend le meme container pour les 3lovenox par exple!!
si lors de la msp on me dit quelque chose je dis que le service n'a pas les moyens de prendree une boite pour 1patient
a la fin de la tournée je passe un coup de desinfectant autour de la boite jaune!!
voili....pour les aiguilles securisées ont m'a dit de prendre tout de meme la boite container avec moi...
si lors de la msp on me dit quelque chose je dis que le service n'a pas les moyens de prendree une boite pour 1patient
a la fin de la tournée je passe un coup de desinfectant autour de la boite jaune!!
voili....pour les aiguilles securisées ont m'a dit de prendre tout de meme la boite container avec moi...
Infirmière en pneumologie
Question que je me suis posée et l'autre jour j'ai effectué mon soins de cette façon :
Je suis venue avec mon chariot que j'ai laissé devant la porte.
Et pour chaque patient, j'avais un plateau avec lovenox et ce qui faut.
Mais mon collecteur d'aiguilles je l'ai laissé dehors sur le chariot. Ce n'est qu'en sortant de la chambre que je l'ai mise dans le conteneur.
Mais mon collecteur d'aiguilles je l'ai laissé dehors sur le chariot. Ce n'est qu'en sortant de la chambre que je l'ai mise dans le conteneur.
Juju5544 a écrit :Question que je me suis posée et l'autre jour j'ai effectué mon soins de cette façon :
En MSP j'ai été évalué comme ça car j'avais plusieurs Lovenox et c'est très bien passé.
choupinouchou a écrit :Tu nettoies le collecteur toi ?
rigolez pas, j'ai vu des etudiants passer du surfanios sur les flacons de beta qui sortent des chambres patients.
Flacons qui ont , certes, été dans la chambre du patient, mais qui n'ont pas bougé du chariot dans la chambre, chariot lui même désinfecté avant d'entrer et après être sorti de la chambre...
A la rigueur ces flacons auraient été sur l'adaptable du patient, j'aurais compris, mais là j'avoue ca me dépasse un peu
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
je pense qu'il est plus facile d'avoir un plateau pour chaque patient qu'un collecteur individuel ,sauf en réa où chaque chambre a un collecteur(en même temps en réa t'as pas les gamins qui passent tte l'aprem a toucher a tout ..dring dring..vous avez sonné? nan, excusez moi c 'est mon garçon!!!!)
sinon, moi je laisserai mon aiguille sécurisée sur le plateau et la mettrai ds le container qui est sur le chariot a l'entrée de la porte
sinon, moi je laisserai mon aiguille sécurisée sur le plateau et la mettrai ds le container qui est sur le chariot a l'entrée de la porte
Infirmière libé...rée!!! 

Vanice a écrit :choupinouchou a écrit :Tu nettoies le collecteur toi ?
rigolez pas, j'ai vu des etudiants passer du surfanios sur les flacons de beta qui sortent des chambres patients.
Flacons qui ont , certes, été dans la chambre du patient, mais qui n'ont pas bougé du chariot dans la chambre, chariot lui même désinfecté avant d'entrer et après être sorti de la chambre...
A la rigueur ces flacons auraient été sur l'adaptable du patient, j'aurais compris, mais là j'avoue ca me dépasse un peu
Tient j'ai vu des IDE faire ça aussi.

Bon et ben moi je vais nettoyer le dessous de mes sabots en sortant de chaque chambre !!!
- lollypop02
- Forcené
rigoler si vous voulez...mais des IDE le font et me disent de le faire!!!
si tu rentre avec ta boite jaune et ton plateau dans la chambre du patient et que ca vous pose probleme de l'utiliser pour plusieurs patients, le souci est bien ici l'hygiene!!!! non????? c'est quoi d'autre?decorez les piaules???
la solution que j'ai opté est celle ci car la boite jaune je la pose sur l'adaptable ou autre appartenant aux patients....
DONNEZ MOI DONC UNE AUTRE SOLUTION au lieu de rigolez
si tu rentre avec ta boite jaune et ton plateau dans la chambre du patient et que ca vous pose probleme de l'utiliser pour plusieurs patients, le souci est bien ici l'hygiene!!!! non????? c'est quoi d'autre?decorez les piaules???
la solution que j'ai opté est celle ci car la boite jaune je la pose sur l'adaptable ou autre appartenant aux patients....
DONNEZ MOI DONC UNE AUTRE SOLUTION au lieu de rigolez
Infirmière en pneumologie
rigolez pas, j'ai vu des etudiants passer du surfanios sur les flacons de beta qui sortent des chambres patients.Flacons qui ont , certes, été dans la chambre du patient, mais qui n'ont pas bougé du chariot dans la chambre, chariot lui même désinfecté avant d'entrer et après être sorti de la chambre...
je trouve ça idiot mais c'est ce qu'on nous demande de faire à l'ifsi

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."