concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Oui en fait je choisis le CHU pour divers raisons dont le plus important est que lors de la Journée de Portes Ouvertes j'ai eu comme un déclic qui me donnait envie d'étudier là-bas.Demain j'apporte les dossiers d'inscription à la CRF et au CHU de Nice.Et tu t'inscris à la CRF finalement ou pas? :D
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

dans le maine et loire on ne sait toujours pas si la formation est prioritaire ou pas et la rentrée c'est dans 3 semaine aie :?
j'ai fait mon dossier mais il est en attente comme pour d'autres personnes .
J'èspère qu'il vont se décider avant le 27 :clin:
IDE depuis le 29/04/09
yakichou

être soi ou ne pas l'être?...

Message par yakichou »

Bonjour à tous ! Tout d'abord, je trouve le site et le forum vraiment sympas, ça m'a déjà aidée à éclaircir quelques points . Cependant j'ai un petit soucis : je porte des dreadlocks, j'ai pensé à les dissimuler pour le concours mais après avoir lu quelques conseils sur le fait qu'il valait mieux être soi-même, ne pas mentir et tout ça, je ne sais plus trop comment m'y prendre :roll: . J'ai peur que ça soit encore considéré comme non hygiènique, pouvez-vous me conseiller ?
depuis quelques années les oiseaux ne chantent plus...ils nous insultent !
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Fais un effort pour le concours !! Et il y a pas besoin non plus de se coiffer à la Mireille Mathieu... :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

Re: être soi ou ne pas l'être?...

Message par miss.funk »

yakichou a écrit :Bonjour à tous ! Tout d'abord, je trouve le site et le forum vraiment sympas, ça m'a déjà aidée à éclaircir quelques points . Cependant j'ai un petit soucis : je porte des dreadlocks, j'ai pensé à les dissimuler pour le concours mais après avoir lu quelques conseils sur le fait qu'il valait mieux être soi-même, ne pas mentir et tout ça, je ne sais plus trop comment m'y prendre :roll: . J'ai peur que ça soit encore considéré comme non hygiènique, pouvez-vous me conseiller ?

Bonjour,
Je suis d'accord avec le fait de rester soi-meme, mais pour ma part, je pense que des dreadlocks puissent-etre mal vu. Ce n'est pas méchant mais je trouve les dreadlocks effectivemet non-hygiénique, limite sales, surtout dans un milieu hospitalier où l'hygiène prime. Car si meme le vernis à ongle transparent est transporteur de maladies nosocomiales, alors je doute un peu de l'hygine des dreadlocks. Je ne dis pas que tu es sale biensur! mais simplement que les cheveux sont tellements enmelés, collés etc qu'il est sans doute impossible d'enlever toutes les saletés :roll:
IDE depuis le 30/04/09 !!
yakichou

Message par yakichou »

Merci d'avoir répondu si rapidement ! Le problème est que je suis partante pour faire des efforts et même plus encore mais je ne peux tout de même pas me raser la tête ! Je lave mes cheveux 2 fois par semaine dont une fois au septivon, est-ce que cela n'est pas suffisant ? :? Je ne voudrais vraiment pas rater ce concours à cause de ce type de broutilles :pleure:
depuis quelques années les oiseaux ne chantent plus...ils nous insultent !
la-guêpe
Adepte
Adepte

Lisez bien les consignes !

Message par la-guêpe »

:malefiq: Je suis folle de rage

EN COLERE CONTRE MOI MEME CAR JE N'AI PAS SU LIRE CORRECTEMENT LES CONSIGNES DONNEES !!

J'avais cru voir des erreurs et me suis emballée très vite ! Je crois que j'ai besoin de repos :oops:

"Je m'explique: je commence le premier concours blanc , je fais mes exo, quelques fois je regarde les rèponses pour m'aider un peu, car j'avoue pour comprendre certains exercices il me faut la réponse (c'est ça aussi l'entraînement !) :clin:

1èrement je trouve que c'est très mal expliqué (ça vient peut être de moi, mais je doute, ils arriveraient à me faire culpabiliser, non !)
2èment les réponses ne sont pas justes :

exemple : raisonnement numérique
40. l'inverse d'un nombre a non nul est noté 1/a. Quel est l'inverse de 50% ?
A 50% B 75% C 100% D 150% E 200%
Leur réponse :
1/50 % = 1/0.5 = 2 Chercher le chiffre 2 ! Bon pas grave, ça j'avais compris ! le plus horrible arrive !

Aptitude verbale : conjugaison :

61. 3e personne du singulier du subjonctif présent.
A. Qu'il aît B.Qu'il soit C.Qu'il soit aimé D.Qu'il se méfie E.Qu'il aime
Leur réponse :
Réponse A : Qu'il ait :!: Regardez bien l'othographe le ^ a disparu !

62. 1ère personne du singulier du passé simple de l'indicatif.
A.Je plaçai B. Je mangeai C. Je pesai D. Je cédai E. Je jettai
Réponse E : Je jetai

65. 1ère personne du singulier de l'impératif présent.
A. Saches B. Meus C. Assieds D. Apprécie E. Finis
Réponse A. Sache

Ce ne sont que quelques exemples (j'en ai trouvé une vingtaine sur 100 questions)et je vous affirme que je ne fais pas d'erreurs, c'est vraiment ce qu'il y a écrit sur le bouquin !! "

:fleche: Ben oui, il fallait lire "trouver les mots MAL orthographiés !"

:mal: ça m'a servis de leçon, je vous promets, je lis maintenant correctement les énoncés !
Dernière modification par la-guêpe le 08 févr. 2006 09:22, modifié 2 fois.
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

yakichou a écrit :Merci d'avoir répondu si rapidement ! Le problème est que je suis partante pour faire des efforts et même plus encore mais je ne peux tout de même pas me raser la tête ! Je lave mes cheveux 2 fois par semaine dont une fois au septivon, est-ce que cela n'est pas suffisant ? :? Je ne voudrais vraiment pas rater ce concours à cause de ce type de broutilles :pleure:

Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ca me met un haut le coeur :fleche: tu ne te laves que les cheveux 2fois par semaine???? :hum: parceque moi je n'ai pas de dreads et je me lave les cheveux au minimum tous les deux jours et souvent tous les jours!!
Et puis pour ce qui est d'enlever les dreads, c'est vrai que se couper les cheveux courts est surement le seul moyen mais il fallait y réfléchir avant :roll:
Je sais qu'il existe des ESI avec des dreads, mais je ne trouve pas ca hygiénique désolé :!:
IDE depuis le 30/04/09 !!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Re: En colère !

Message par alkanette »

la-guêpe a écrit :exemple : raisonnement numérique
40. l'inverse d'un nombre a non nul est noté 1/a. Quel est l'inverse de 50% ?
A 50% B 75% C 100% D 150% E 200%
Leur réponse :
1/50 % = 1/0.5 = 2 Chercher le chiffre 2 ! Bon pas grave, ça j'avais compris ! le plus horrible arrive !

pour ce probleme, je ne vois pas ou est le probleme personnellement... c'est tres logique

50%=50/100

:fleche: donc si l'inverse de a est noté 1/a, l'inverse de 50% et noté 1/50% ou encore 1/50/100
en appliquant les regles de bases dans les fractions, 1/50/100= 1*100/50
soit 100/50=10/5=2
mais on peut également écrire 200%=200/100=2
j'espere que tu trouveras cette demarche plus logique que celle du livre :)
mais en attendant, si le livre n'a pas développé c'est peut etre parce qu'ils considerent qu'avant de s'entrainer aux tests, on maitrise les bases de l'exercice...
:fleche: sinon, je pense que l'on peut raisonner d'une autre maniere : ton chiffre de base est 100, apliqué 50% revient a le diviser par deux, le contraire de diviser est multiplié donc 100*2=200, mais attention je pense que cette méthode peut plus facilement mener à des erreurs, c'est pourquoi je conseillerai la premiere, qui est peut etre plus longue mais repose sur des calculs qui se font tres rapidement ma foi lorsque l'on maitrise cette facon de faire :)

pour ce qui est du reste effectivement il y a des erreurs si tu as recopié tel quel, mais ne te bloque pas la dessus sinon tu n'arriveras jamais a reviser correctement !
bon entrainement et bonne chance pour les concours qui approchent :) je dis merde à tous ceux qui vont les presenter d'ailleur
(ps: je sais qu'il y a des fautes dans mon message:) merci de ne pas m'en tenir rigueur :lol: )
Dernière modification par alkanette le 07 févr. 2006 15:32, modifié 4 fois.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le fait que vous détectiez ces fautes par vous même prouve que vous êtes sur la bonne voie !!!
Envoyer un courrier à l'éditeur est indispensable. C'est ce qui leur permet de corriger les "coquilles". Ainsi, les futurs candidats auront une édition toute "propre" grâce à vous.
Ceci dit, j'imagine que tous les tests ne sont pas truffés d'erreurs. Vous avez donc de la marge pour vous entraîner !!!
VB - IDE
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Ce que je voulais dire dans le premier exemple, c'est qu'il n'y a pas le chiffre 2 dans la réponse !
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si cette coiffure fait partie intégrante de "VOUS", et que de toutes façons, vous ne pourrez pas passer le reste de votre vie sans .... il faut y aller telle que. Propre, mais avec les dread.
Attendez vous à des questions de la part du jury ....... Surtout à la question qui tue : Et si on vous demande de les couper ...... Là, il faudra argumenter en finesse. Si vous coupez court à la conversation, vous serez étiquetée "psycho rigide", et ce sera la porte fermée pour l'entrée à l'IFSI. Si vous arrivez en finesse à donner vos arguments (look hygiène, ...) tout en laissant la porte ouverte à "Si c'est le moyen de faire ce métier, oui, je les couperai s'il n'y a pas moyen de faire autrement", ça peut passer.
Par contre, pas question de les couper pour le concours et de les refaire après pendant les études. Ce sera un choix "définitif".
VB - IDE
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

oui excuses moi je n'ai vu que plus tard, j'ai d'ailleur modifié ma réponse, j'espere que cela t'aidera :)
bonne chance pour la suite, si tu as d'autres questions/remarques n'hesites pas
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

Merci Alkanette, j'avais compris la réponse et d'ailleurs je l'avais faite juste avant de regarder la réponse ! :lol: C'est sur celle ci que je proteste, voilà tout !

Je viens de faire un mail au directeur des ventes, j'attends sa réponse avec impatience ! Je vous tiens au courant donc et continue mes révisions tout de même ! :oops: Je vais passer à autre chose pour me calmer un peu !
davinz

Message par davinz »

la-guêpe a écrit :Aptitude verbale : conjugaison :

61. 3e personne du singulier du subjonctif présent.
A. Qu'il aît B.Qu'il soit C.Qu'il soit aimé D.Qu'il se méfie E.Qu'il aime
Leur réponse :
Réponse A : Qu'il ait Exclamation Regardez bien l'othographe le ^ a disparu !

62. 1ère personne du singulier du passé simple de l'indicatif.
A.Je plaçai B. Je mangeai C. Je pesai D. Je cédai E. Je jettai
Réponse E : Je jetai

65. 1ère personne du singulier de l'impératif présent.
A. Saches B. Meus C. Assieds D. Apprécie E. Finis
Réponse A. Sache

A propos de ton exemple sur l'aptitude verbale, je ne vois pas où est le problème puisque les fautes que tu as trouvées sont précisément celles qu'on te demandait de déceler...
L'énoncé était: "Quel est le verbe mal conjugué ou mal orthographié?"

Honnêtement, c'est vrai qu'il y a quelques fautes, mais je ne pense pas que ça puisse être un problème majeur si on arrive à les voir...
Verrouillé