violences conjugales !
Modérateur : Modérateurs
la prise en charge des femmes battues est souvent très difficile du fait d'une grande ambivalence de leur part. On ne peut pas protéger et aider quelqu'un contre son gré et malheureusement lorsque qu'une femme battue arrive aux urgences le temps qui nous est donné est trop court pour travailler avec elle sur ce qui pourrait lui permettre de quitter son conjoint et de porter plainte. De plus l'incompréhension vient souvent s'en méler avec parfois une ceretaine résignation tout comme on peut le voir avec les patients alcooliques ou toxicos.
Mimine a écrit :je ne l'ai pas encore vu, j'attends les images, sinon je sais pas l'impact des images dites chocs sur le grand public
pour preuve, les spots sur l'alcool au volant, le cannabis, le tabac.... bof
perso je vois défiler pas mal de femmes victimes de violences conjugales, enfin quand je dis victimes oui si on veut, mais très consententes les victimes, parceque quand on se décarcasse avec le service social pour pas qu'elles retournent chez elles et que non je veux y retourner ben la fois d'après limite on demande "alors c'coup çi vous avez fait quoi pour la mériter la rouste ???", et là enfin on a la réaction, bon pas toujours mais souvent quand même
je sais bien que c'est pas évident pour ces personnes de prendre la décision de quitter leur maris mais bon...quand même
Et voilà la réaction et les pensées de quelqu'un qui ne sait absolument rien des violences conjugales ou du moins ni comprends absolument rien.
Tu porteras un jugement lorsque tu sauras, pour l'instant écoute seulement les victimes, ça m'horrifie d'entendre ce genre de trucs.
Ecoute, tends leur la main et attend, voilà, pas plus.
Elles font leur chemin doucement et ont besoin de soutien, pas de conseils à 2 balles de jeunes qui ont encore tout à apprendre de la vie!
- haricot vert
- Gold VIP
Il est débordé en ce moment Gengis !
Il y a des soignants qui soutiennent ls hommes violents , ne nous leurrons pas !
Je suis allée aux urgences il y a plus d' un an chercher un dossier . Dans le couloir , un IDE que je connaissais , discutait avec une jeune femme avec un coquard .
Je me suis arrêtée en entendant ses paroles à lui qui m' ont énervées et fait réagir .
Le concubin de cette jeune femme était au chômage depuis plusieurs mois . Il l' a frappé , car il ne supportait plus cette situation .
L' IDE lui a dit : faut le comprendre, c'est pas facile pour lui , ect
J'ai vu rouge . J'ai dit à cette femme qu' il n' avait pas le droit de la frapper , qu'il n' avait aucune excuse , qu' un être humain n' avait pas le droit de traiter un autre être humain comme ça et que s'il l'avait fait une fois , il recommencerait .
Et tout ça , les coups et les insultes , devant leur enfant qui avait 2 ans .
L'IDE était faché que je me mêle de leur conversation .
J'étais tellement dégoùtée que je lui ai dit que temps qu' il raconterait des conneries aux victimes et que si j' étais encore là pour l'entendre , je le contredirais et me mêlerais de ce qui ne me regarde pas ( ne travaillant pas dans le même service que lui ) .

Il y a des soignants qui soutiennent ls hommes violents , ne nous leurrons pas !
Je suis allée aux urgences il y a plus d' un an chercher un dossier . Dans le couloir , un IDE que je connaissais , discutait avec une jeune femme avec un coquard .
Je me suis arrêtée en entendant ses paroles à lui qui m' ont énervées et fait réagir .
Le concubin de cette jeune femme était au chômage depuis plusieurs mois . Il l' a frappé , car il ne supportait plus cette situation .
L' IDE lui a dit : faut le comprendre, c'est pas facile pour lui , ect
J'ai vu rouge . J'ai dit à cette femme qu' il n' avait pas le droit de la frapper , qu'il n' avait aucune excuse , qu' un être humain n' avait pas le droit de traiter un autre être humain comme ça et que s'il l'avait fait une fois , il recommencerait .
Et tout ça , les coups et les insultes , devant leur enfant qui avait 2 ans .
L'IDE était faché que je me mêle de leur conversation .
J'étais tellement dégoùtée que je lui ai dit que temps qu' il raconterait des conneries aux victimes et que si j' étais encore là pour l'entendre , je le contredirais et me mêlerais de ce qui ne me regarde pas ( ne travaillant pas dans le même service que lui ) .
marie-pierre
je suis un peu overbooké effectivement m-p...
...et surtout pour expliquer une fois de plus et pour que mon message soit clair qu'il y a en France énormément de personnes qui s'investissent quotidiennement sur ce fléau, je l'ai déjà dit, et quelque soit leur profession....
Je ne remets pas en doute le témoignage de telle ou telle victime qui a pu effectivement se sentir abandonnée, oubliée, laissée pour compte dans tel ou tel service, je reconnais qu'il y a des gens qui ne sont pas formés à l'écoute des victimes, c'est un fait et je le déplore, mais de grâce pas de généralisation car c'est remettre en cause le travail des autres...
Je parlais donc de l'exemple dans le département de la Saône et Loire où tout un ensemble de structures est mis en place pour les femmes victimes de violences conjugales, en voici la plaquette d'information, plaquette qui se trouvent à disposition dans tous les batiments publics et également sous forme de grandes affiches dans chaque commissariats, chaque bureaux de Police....
J'ajoute que l'ensemble de nos personnels ont été formés et sensibilisés à ce sujet...
(cliquez pour agrandir)

Stephan a écrit :Simoco a écrit :passage éclair pour dire qu'il y a effectivement une autre discussion (pas vu, désolé) et que je vous donnerais des exemples demain de ce qui est fait sur un département que je connais bien (plaquettes d'info, numéros d'urgence etc...
tu n'as pas à donner d'exemple Simoco
quand on est professionnel , on se renseigne, on cherche à aider
fais le histoire de continuer la discut
...et surtout pour expliquer une fois de plus et pour que mon message soit clair qu'il y a en France énormément de personnes qui s'investissent quotidiennement sur ce fléau, je l'ai déjà dit, et quelque soit leur profession....
Je ne remets pas en doute le témoignage de telle ou telle victime qui a pu effectivement se sentir abandonnée, oubliée, laissée pour compte dans tel ou tel service, je reconnais qu'il y a des gens qui ne sont pas formés à l'écoute des victimes, c'est un fait et je le déplore, mais de grâce pas de généralisation car c'est remettre en cause le travail des autres...
Je parlais donc de l'exemple dans le département de la Saône et Loire où tout un ensemble de structures est mis en place pour les femmes victimes de violences conjugales, en voici la plaquette d'information, plaquette qui se trouvent à disposition dans tous les batiments publics et également sous forme de grandes affiches dans chaque commissariats, chaque bureaux de Police....
J'ajoute que l'ensemble de nos personnels ont été formés et sensibilisés à ce sujet...
(cliquez pour agrandir)

Les violences contre les femmes en France, une "affaire d'Etat", selon Amnesty
Les violences contre les femmes en France, où l'une d'entre elles meurt sous les coups de son partenaire tous les quatre jours, sont "une affaire d'Etat", estime Amnesty International, dénonçant dans un rapport à paraître mercredi "un des plus grands scandales en matière de droits humains".
Dans ce document, le premier du genre consacré à ce fléau en France, Amnesty cite des chiffres "accablants" - près d'une femme sur dix est victime de violences en France (enquête nationale 2003) -, critique la "timidité" de la justice, regrette la "mauvaise connaissance des droits des victimes" ainsi que l'absence d'une "véritable prévention" et de formation adéquate de policiers, magistrats, travailleurs sociaux ou médecins.
"Considérées par beaucoup comme une affaire privée qui ne relève que de l'intime, les violences faites aux femmes sont pour Amnesty une affaire d'Etat", écrit l'organisation, qui dénonce "une société alimentée par un système culturel, social, économique, discriminatoire".
Le rapport fait un état des lieux "non pas de la violence elle-même" - au sein du couple (physique ou psychologique), traite des femmes pour la prostitution, mutilations sexuelles et mariages forcés - "mais de la réponse des autorités à ces violences".
"Toutes ces violences ont pour point commun d'être fondées sur une discrimination de genre (...) Cette violence spécifique s'exerce sur les femmes avant tout parce qu'elles sont femmes", selon la présidente d'Amnesty France Geneviève Sevrin.
Amnesty insiste sur "l'enfer" des victimes de violences intra-conjugales, qui, après avoir osé "briser le silence", font l'objet de "représailles économiques" de leur conjoint. Ces femmes "ne doivent plus se trouver face à l'incompréhension et à l'indifférence".
Tout en déplorant "l'insuffisance" des capacités d'hébergement des victimes dans des "lieux sécurisés", Amnesty souligne la nécessité de sanctionner les auteurs de violences, citant notamment les difficultés multiples auxquelles sont confrontées les victimes étrangères en situation irrégulière.
Début février, Amnesty a demandé au Premier ministre Dominique de Villepin d'adopter "une politique ambitieuse en la matière", rappellent que le "droit international oblige les Etats à sanctionner les auteurs mais aussi à agir pour prévenir ces violences et garantir une réparation adéquate pour les victimes".
L'organisation réclame "un traitement judiciaire des victimes ainsi qu'un accompagnement social efficace", une "coordination et une politique volontariste" ainsi qu'une "sensibilisation et une vraie campagne d'information soutenue par l'Etat".
Amnesty dénonce également la situation des femmes en France, "victimes de traite à des fins de prostitution", originaires des pays de l'Est, des Balkans, d'Afrique du nord, d'Afrique subsaharienne et d'Asie.
Ces femmes, estimées à 14.000 selon Amnesty, "vendues une première fois, parfois même plusieurs fois, seront à force de violences, d'humiliations quotidiennes, de privation de liberté et de menaces, contraintes à se prostituer".
Amnesty recommande au gouvernement "de mettre en oeuvre une stratégie globale de lutte contre la traite des êtres humains centrée sur la protection des victimes", appelant la France "à signer, ratifier la Convention européenne sur la lutte contre la traite des êtres humains".
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- Tarjja
- Insatiable
Colomba a écrit :Une amie habitant au mans a du fuire parce que son mec la harcelait et la tapait et que l'e flics n'ont rien fait ...![]()
Du coup elle a voulue changer de région et est venue en Corse!
ca m'est arrivé
1°) avec mon premier mari Y(mais il s'en ai pris dans la G*** aussi)je l ai foutu dehors et decoupé ces vetements que je lui ai lancé par la fenetre.Il s'est cassé finalement.J'en ai eu trop marre mais avant de prendre la decision de divorcer, jai beaucoup pensé a mes enfants qui n auraient plus de pere et ca m'a tourmentée beaucoup pi en fin de compte mieu vaut se debarasser d un mari violent et etre seule.1 an apres il m' a harcelée et a fait de ma vie un enfer il m' a fait perdre extremement confiance en moi et de violence physique c'est devenu psychologique. je precise qu il ne touche pas aux enfants mais que par precaution j ai du aller voir le juge pour pas qu il nous approche .Aujourd hui il s'est calmé d ailleurs 3 procès dans face ca fait mal.j ai du demenager et lacher mon appart, depuis je nai plus trouver d appart ca fait 4 ans...
2°) ensuite je rencontre un gars(J) d apparence normale, il s incruste chez moi et moi j accepte parce que je me dis que comme ca Y ne reviendra po me casser les pieds.Seulement je m appercois que celui la est de nature jalouse.Or a l epoque je fais beaucoup de scene et je frequente un milieu ou beaucoup d hommes evoluent.je pars en vacances a Toulouse avec lui et je decouvre sa vraie nature: un jaloux violent,je rentre seule et il trouve un travail la bas.Quand il revient me voir je lui dis que c'est terminé: resultat il casse tout chez moi et essaie de m etrangler avec le chargeur de son portable.Franchement j ai vu la mort de pres mais reussi a m enfuir et sonner chez les voisins qui, a 3 h du mat ne veulent po deranger leur famille pour moi et me laisse tomber.Un voisin arrive il me prend sous son aile et J profere des menaces de mort contre moi (quand tu chanteras un jour tu te recevras une balle ou un jour je reviendrai accompagné et on te kidnappera oublies pas et j en passe)
resultat:commisariat=> bah non vous avez rien on peut rien faire pour vous

Bon j'ai fait cours malgré tout car il y a pleins de trucs a dire dans ces histoires.
je ne souhaite a personne que ca arrive serieux :X
Aujourd hui je ne supporte po la violence et des que je vois surtout un enfant battu ca me met dans une rage absolue et incontrolable et je ne peux retenir mes larmes

Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- palmolive vert d'amour
- Accro
- haricot vert
- Gold VIP
haricot vert a écrit :Merci Mariemai pour ton témoignage .
Espérons qu' il fera réfléchir ceux et celles qui ne cherchent pas à comprendre la torture subie par ces femmes bafouées et le peu de cas fait à leur désespoir face à ces pervers narcissiques qui les harcèlent et les détruisent .
à noter dans les annales d'ide.com
on dirait du vécu

Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 :
" La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. "
" La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. "
Bonsoir.
C'est un vieux topic, ceci dit, je tiens à dire que je suis très choquée par les propos tenus par Mimine.
Je trouve qu'une telle réaction est indigne de la part d'une personne dont la profession est d'être à l'écoute des victimes, et de leur venir en aide.
Comment peut-on ne serait-ce que sous entendre que des victimes de violence soient consentantes ? Qu'elles l'ont cherché ?
Je vient de voir quelques secondes de l'émission de Delarue.
Un type "ex-violent" explique que parfois, sa femme cherchait vraiment la rouste.
Il cite un exemple: Safemme, avant de partir en vacances lui affirme qu'elle a bien payé la facture du loyer.
Plus tard, il apprend qu'elle a menti et qu'en réalité, elle ne l'avait pas payé.
Le type, "ex-violent" explique donc que cette fois là, il ne l'a pas frappé...Il a réussi à se contenir...mais que franchement ?
Elle l'avait bien cherché, la tôgnée, non ?
Ce type, qui cherche à refaire se vie dans la non-violence en est encore à trouver une légitimité à un acte violent !!!
Je plaind la future femme qui passera entre ses mains !
Et je fais un parallèle avec les propos de Mimine.
C'est quoi une femme qui est consentante ?
C'est une femme qui ment en disant qu'elle a payé le loyer et qui sait ce qui l'attend ?
C'est un vieux topic, ceci dit, je tiens à dire que je suis très choquée par les propos tenus par Mimine.
perso je vois défiler pas mal de femmes victimes de violences conjugales, enfin quand je dis victimes oui si on veut, mais très consententes les victimes, parceque quand on se décarcasse avec le service social pour pas qu'elles retournent chez elles et que non je veux y retourner ben la fois d'après limite on demande "alors c'coup çi vous avez fait quoi pour la mériter la rouste ???", et là enfin on a la réaction, bon pas toujours mais souvent quand même
je sais bien que c'est pas évident pour ces personnes de prendre la décision de quitter leur maris mais bon...quand même
Je trouve qu'une telle réaction est indigne de la part d'une personne dont la profession est d'être à l'écoute des victimes, et de leur venir en aide.
Comment peut-on ne serait-ce que sous entendre que des victimes de violence soient consentantes ? Qu'elles l'ont cherché ?
Un type "ex-violent" explique que parfois, sa femme cherchait vraiment la rouste.
Il cite un exemple: Safemme, avant de partir en vacances lui affirme qu'elle a bien payé la facture du loyer.
Plus tard, il apprend qu'elle a menti et qu'en réalité, elle ne l'avait pas payé.
Le type, "ex-violent" explique donc que cette fois là, il ne l'a pas frappé...Il a réussi à se contenir...mais que franchement ?
Ce type, qui cherche à refaire se vie dans la non-violence en est encore à trouver une légitimité à un acte violent !!!
C'est une femme qui ment en disant qu'elle a payé le loyer et qui sait ce qui l'attend ?
Une signature ? Mais pour quoi faire ?
Bonsoir.
Une signature ? Mais pour quoi faire ?
d
Je ne peux que me répéter:
Réfléchissez à ce que vous dites!
Touti a écrit :Mimine a écrit :je ne l'ai pas encore vu, j'attends les images, sinon je sais pas l'impact des images dites chocs sur le grand public
pour preuve, les spots sur l'alcool au volant, le cannabis, le tabac.... bof
Et voilà la réaction et les pensées de quelqu'un qui ne sait absolument rien des violences conjugales ou du moins ni comprends absolument rien.
Tu porteras un jugement lorsque tu sauras, pour l'instant écoute seulement les victimes, ça m'horrifie d'entendre ce genre de trucs.
Ecoute, tends leur la main et attend, voilà, pas plus.
Elles font leur chemin doucement et ont besoin de soutien, pas de conseils à 2 balles de jeunes qui ont encore tout à apprendre de la vie!
Réfléchissez à ce que vous dites!