OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cpoullette
Régulier
Régulier

Message par cpoullette »

"Et sinon si tu veux pas te faire chier fait un sms mais...pour plus tard pour evoluer vers d'autre formation à ce qui parait ils vont priviligé les titulaire d'un bac S a toi de voir..." dixit Sam67.
je ne suis pas d'accord au niveau de l'évolution: du moment que tu obtient ton DE, tu peux évoluer dans tous les secteurs possibles et immaginnable suivant les formations prévues à cet effet. je m'explique.
par exemple, après le DE, tu peux faire puericultrice, mais tu dois passer un concours puis faire un an de formation de puer (et ce que tu ais un bac S, SMS, L, ...)
sinon, moi j'ai fait un bac SMS et franchement il m'a bien aider pour toute l'anatomie, le jargon professionnel (terminologie) et en plus, il y a une option prépa concours qui aide egalement bien pour passer le concours.
je te souhaite de faire le bon choix dès le début, car moi, il m'ont fait perdre 2 ans suite à une décision d'orientation au collège!! (mon prof principal m'a déconseillé de faire SMS, car j'allais me faire chier. Finalement, j'ai fait une 2nd ES, une 1ère S et ensuite comme ça me plaisait pas, je suis partie en 1ère SMS et j'ai été jusqu'au bac, car là ça me plaisait vraiment!!) Alors un conseil : renseigne-toi bien et réfléchi bien!!!
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

helenea a écrit :ben moi j'ai fait S, et ça m'a aidé pour tout ce qui est SVT, et puis calculs de doses !!! Mais je ne peux pas te dire pour SMS :clin:

Moi j'ai fait S aussi mais après mes 3 ans à l'école je pense qu'en fin de compte les cours SMS pour etre infirmière sont suffisant pas la peine de se taper de la physique chimie.

En ce qui concerne les calculs de dose, ben j'ai toujours faire du calcul mental et ce depuis la primaire, et c'est pas le bac general qui m'a aidé pour cela.

Pour ma part je te conseille un bac SMS la biologie est plus approfondie et tu ne seras pas perdu en cours
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

Bonjour !

Et bin même avec un bac ES, sa roule tout seul, peut être un ptit avantage pour les concours d'entrée, principalement la culture gé car on est bien habitué à la rédaction mais des ptites lacunes en anat phy par ailleurs ! Moi ça me demande du boulot en plus pour récupérer les bases. Et oui, la bio j'ai arrété en 1ere et on a étudié les arbres alors jsuis un peu largué mais avec de la persévérance et du travail on peut y arriver avec n'importe quel bac. :clin:
Bon courage à toi !
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

Je suis d'accord sur le fait qu'un bac S t'ouvrira plus de portes.
je sais pas en quelle classe t'es mais bon
si javais su que jentrerai dans une école d'infirmières jaurais fait SMS
parce que les maths...c'est tellement chiant...

je l'ai eu en juin 2005 là tout récemment
j'en ai bien bavé mais quand je l'ai eu je me suis dit que ce n'était pas si dur que ca lol

et puis de toute facon pour passer le concours n'importe quel bac suffit
preuve qu'il ne faut pas forcément passer par S ou SMS
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Et bien moi je suis en rpemière année et je sors d'un bac sms.
Je peux te dire que j'ai bien fait de choisir ce bac car ça m'aide beaucoup pour toute l'anatomie et aussi la santé publique.
En plus en terminale tu peux choisir une option "prépa concours" qui m'a beaucoup aidé pour avoir le concours d'entrée à l'ifsi. :lol:
elo085
VIP
VIP

Re: moi

Message par elo085 »

sam67 a écrit :Et sinon si tu veux pas te faire chier fait un sms mais...pour plus tard pour evoluer vers d'autre formation à ce qui parait ils vont priviligé les titulaire d'un bac S a toi de voir...

la je ne suis pas d'accord avec toi car une fois que tu as ton DE et que tu veux devenir puer IADE IBODE ou cadre de sante il faut que tu es tout "simplement "ton DE et des annees d'experiences pour pouvoir passer le concours de la formation voulue

le bac n'entre pas la dedans
que tu es un bac S, L ou autres ca ne joue pas la dedans
a ce moment la il n'ouvrirais pas le concours d'IDE a tous les bacs et aussi aux ancien(ne)s AS qui doivent passer la VAE car elles/ils n'ont pas le bac
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

sam67 a écrit :Et sinon si tu veux pas te faire chier fait un sms mais...pour plus tard pour evoluer vers d'autre formation à ce qui parait ils vont priviligé les titulaire d'un bac S a toi de voir...

la je ne suis pas d'accord avec toi car une fois que tu as ton DE et que tu veux devenir puer IADE IBODE ou cadre de sante il faut que tu es tout "simplement "ton DE et des annees d'experiences pour pouvoir passer le concours de la formation voulue

a ce moment la il n'ouvrirais pas le concours d'IDE a tous les bacs et aussi aux ancien(ne)s AS qui doivent passer la VAE car elles/ils n'ont pas le bac
-IDE depuis le 24/06/09
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

-IDE depuis le 24/06/09
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Sincèrement on s'en fout de savoir quel bac on a !!!
le principal est d'avoir son DE au bout des 3 ans, quelque soit ta note (enfin jpense) Le concours est ouvert à tout type de bac, si vraiment les études nécessitaient tel ou tel bac, les ifsi ne laisseraient pas leurs portes ouvertes à des personnes avec des bac différents... non?!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
leeloolovely

L'école d'infrmière après un BAC ES

Message par leeloolovely »

Salut tout le monde, je suis en terminale économique et sociale, j'ai passé le BAC d'SVT l'année dernière (j'ai eu 14) et j'aimerais savoir, si parce que je n'ai pas fait le BAC S, je vais beaucoup galérer en école d'infirmière sur la bio ???? Répondez moi s'il vous plait, cette question me perturbe beaucoup !!!!

Merci beaucoup !!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

La bio stress beaucoup de monde, mais si tu t'y attaque un bon coup, que tu es studieuse et que des amis peuvent t'expliquer, il n'y a pas de problème!!!
Tu trouveras dans ta promo des élèves qui ont ratés médecine et pour qui la bio n'a aucun secret, par contre il y en aura des comme toi qui n'en on pas fait depuis longtemps, cela demandera donc un travail + important, mais ne pas hésiter à demander de l'aide!!
Franchement c'est faisable, pas de soucis et bon courage pour la suite!!
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

j'ai un bac ES, je suis en 2ème année donc c'est faisable! j'ai une copine qui était en SMS qui se débrouille moins bien que moi. Des bac S dans ma promo il y en a quelques uns mais ce n'est pas la majorité.
en tout cas mon bac ES m'a pas mal aidé pour l'écrit du concours...
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut

que tu te poses la question, normal, mais rassure toi celà ne te posera pas de difficultés insurmontables

regarde les promos d'IFSI et tu comprendras. les ESI viennent d'horizons parfois très différents, de tous les bacs, de promotion professionnelle, de reconversion professionnelle...

il n'y a pas un profil type de l'ESI. pour mon cas, en entrée en IFSI j'avais 27 ans, un bac B :clin: pinaise j'ai le DE :lol: et crois moi je ne suis pas "spécial". j'ai bossé peut être plus que d'autres c'est tout. comme tu as pointé ta faiblesse, tu sais déjà qu'il te faudra bosser un peu plusl'anat physio, c'est royal. tu peux commencer quand tu veux :clin:

@+
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

comme cela a ete dit je ne pense pas que ce soit penalisant d'avoir un bac ES pour la formation IDE puisqu'elle est ouverte a tous les bacs donc c'est bien que quelque soit le bac que tu as en poche si tu travailles regulierement tu peux y arriver
-IDE depuis le 24/06/09
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

Enfin un message rassurant, je vaus rentrer dans mon école normallement dans quelques jours et j'avoue que la question de la biologie ma taraudait un peu !
Mais en tout cas je dois dire que pour le concours, j'ai trouvé que les ES sont avantagées, puisque nous sommes plutôt bien habitués à la culture G en tout cas c'est ce qui m'a semblé !
:roll:
Répondre